Plan de sobriété : Clim, wifi, électricité… Ces "petits gestes" demandés aux Français – Yahoo Actualités

https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorative-lettone-de-2-euros


ÉNERGIE – Mercredi 20 juillet, le gouvernement a appelé les Français à multiplier “les petits gestes du quotidien”, mais sans contrainte, afin d’économiser de l’énergie dans la perspective d’une coupure de l’approvisionnement en gaz russe à l’automne.
“Nous demandons un effort aux citoyens, aux Françaises et aux Français”, a affirmé le porte-parole du gouvernement Olivier Véran à l’issue du Conseil des ministres, estimant qu’il “n’y a pas de petit geste” en matière d’économie d’énergie.
“Chaque énergie que nous sommes capables collectivement d’économiser aujourd’hui, c’est de l’énergie dont nous serons sûrs de pouvoir disposer l’automne et l’hiver prochains”, a-t-il expliqué, avant de citer quelques exemples qui permettraient de réduire la consommation.
“Quand on part en week-end ou en vacances, on débranche un maximum de prises électriques parce qu’elles continuent sinon de consommer de l’énergie”, a souligné Olivier Véran, appelant également à couper le wifi, à “baisser un peu la clim, maintenant que les températures sont appelées à diminuer” et à éteindre la lumières dans les pièces qui ne sont pas utilisées.
“Ces gestes du quotidien ont un très fort impact sur notre consommation énergétique. C’est bon pour nos réserves et évidemment pour la planète”, a insisté le porte-parole, après avoir rappelé que l’État va également prendre des mesures pour économiser l’énergie et que les entreprises sont aussi appelées à le faire.
Olivier Véran a toutefois écarté toute contrainte pour obliger les Français à économiser de l’énergie : “Ce n’est pas notre philosophie”, a-t-il assuré.
Les Européens redoutent un hiver difficile et craignent que la Russie coupe le gaz à l’automne, en pleines tensions diplomatiques liées à la guerre en Ukraine. La Commission européenne a d’ailleurs présenté mercredi un arsenal de mesures qui permettront aux Vingt-Sept d’affronter une éventuelle interruption des approvisionnements russes – qui constituaient jusqu’à l’an dernier 40% de leurs importations.
Ce plan prévoit de réduire de 15% la demande européenne de gaz pour surmonter la chute des livraisons russes, en limitant notamment le chauffage de certains bâtiments ou en incitant les entreprises à réduire leurs besoins.
Le gazoduc Nord Stream, par lequel transite un tiers des livraisons de gaz russe à l’UE, est fermé depuis le 11 juillet pour une maintenance de routine qui doit s’achever ce jeudi. Mais les Européens redoutent que Moscou ne rouvre pas le robinet. Les semaines précédentes, la Russie avait déjà sabré de 60% ses acheminements via Nord Stream.
VIDÉO – Dominique Trinquand : “Si la Russie coupe le robinet du gaz, certaines économies européennes ne pourront plus fonctionner”
La Chine a débuté ce jeudi ses plus grandes manoeuvres militaires jamais organisées autour de l'île de Taïwan.
Le navigateur français Yann Quénet a touché terre mardi soir en Bretagne, dans l'ouest de la France, bouclant ainsi un tour du monde de trois ans à bord d'un voilier d'à peine quatre mètres, "Baluchon", conçu et construit par ses soins pour 4.000 euros.
Regardez Jensen Ackles (The Boys) : ses scènes de nudité, son entraînement physique… Les révélations intimes de l'acteur ! – Tele-Loisirs.fr sur Dailymotion
Un Toulousain de 65 ans se bat avec la justice pour obtenir réparation après une erreur médicale de grande envergure.
GALA VIDEO – Héritage de Prince : on sait enfin où iront les 156 millions de dollars !
VOICI : Johnny Hallyday : pourquoi ses filles Jade et Joy ont fondu en larmes lors d'un nouvel hommage organisé par leur mère Laeticia
Restrictions d’eau à répétition, canicule, sécheresse, la France entière est en alerte et dans certaines villes, l’eau potable peine à couler du robinet.
Le Razoni poursuit sa route. Le cargo de maïs ukrainien a réussi son inspection, le premier chargement parti d'Odessa se dirige vers le Liban.
VOICI : Caroline Margeridon en couple : la raison pour laquelle elle ne vit pas avec son compagnon (1)
VOICI : Nabilla ose un nouveau look, les internautes sont complètement sous le charme
La présidente de Taïwan Tsai Ing-wen a affirmé mercredi que l'île "ne reculerait pas" face à la menace de la Chine, qui s'apprête à lancer des manoeuvres militaires dangereusement près des côtes taïwanaises en représailles à la visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi.
VOICI : Prince Harry : cette décision radicale envers sa famille qu'il aurait prise pour « faire plaisir " à Meghan Markle
Ce 2 août 2022, Flavy Barla a été élue Miss Côte d'Azur. Elle remplace ainsi Valeria Pavelin et pourra donc concourir pour Miss France 2023.
Depuis le samedi 30 juillet, une intense activité sismique agite la péninsule de Reykjanes et un large secteur autour de Fagradalsfjallhraun.
Après son retrait de Russie, la Société Générale annonce une perte nette d’1,5 milliard d’euros au deuxième trimestre. Mais la croissance de la troisième banque française a dépassé les attentes et permis de compenser le retrait de Russie. La Société Générale est dans le rouge. C’est la cession de son ex-filiale russe Rosbank qui est à l’origine de cette lourde perte financière.Six semaines après le début de l’invasion de l’Ukraine, la Société Générale a été contrainte de céder Rosbank au fonds d
La circulation routière sera très difficile ce samedi sur les grands axes en France, durant le deuxième week-end du chassé-croisé entre vacanciers "juilletistes" et "aoûtiens", a averti mercredi Bison futé, qui classe la journée de samedi "rouge".
Aurélien Pradié est accusé par sa consœur écologiste Sandrine Rousseau d’avoir tenu des propos homophobes lors d’une prise de parole à l’Assemblée au sujet de l’épidémie de variole du singe. Il dénonce en retour un « procès stalinien ».
Le député LFI Manuel Bompard a réclamé mercredi des excuses de la part d'Elisabeth Borne et Eric Dupond-Moretti au lendemain d'un incident à l'Assemblée nationale autour d'une proposition de résolution sur Israël.
FOOTBALL – L'entreprise américaine de jeux vidéos EA Sports, dont le célébre FIFA, déboursera entre 30 et 40 millions d'euros pour devenir le sponsor officiel de la Ligue espagnole à partir de 2023
Ces violences, qui ont fait trois morts, ravivent le spectre d'une nouvelle guerre après celle de 2020.

source
https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorative-lettone-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE