Souhaitant réinventer sa relation de proximité, le réseau Picard a récemment lancé son nouveau concept magasin « Bienvenue en cuisine ». Ce concept est testé, depuis mars dernier, dans 3 magasins pilotes d’Ile-de-France. L’enseigne prévoit de commencer à déployer « Bienvenue en cuisine » à partir de mi-septembre, avec pour objectif de procéder à la modernisation de 70 magasins d’ici fin mars 2023, puis 140 par an.
Picard a commencé à tester son nouveau concept « Bienvenue en cuisine » depuis mars dernier, dans ses 3 magasins pilotes d’Ile-de-France, implantés à Paris 12, Ermont et Chaville.
Cette évolution, s’inscrit dans le cadre du plan de croissance « Proxima », lancé en septembre 2020 visant à atteindre 2 Mds€ de chiffre d’affaires et créer 1 000 emplois en 5 ans dans toute la France.
Le concept « Bienvenue en cuisine » repose sur 3 fondamentaux :
« Développement de nouvelles offres de produits, personnalisation de notre relation client, déploiement de nouveaux parcours de course omnicanaux, ouvertures de magasins en France et de corners à l’international, refonte intégrale de notre plateforme de marque… : depuis un an et demi, nous avons initié de nombreuses transformations visant à toujours mieux répondre aux attentes des consommateurs.
Tous ces développements contribuent à enrichir la relation que nous entretenons avec nos clients, et que nous voulons plus inclusive, plus personnalisée et plus engagée », a expliqué Cathy Collart Geiger, Présidente Directrice Générale Picard Surgelés.
Divers commerces alimentaires, Produits surgelés
Apport personnel minimum : 100 000€
Type de contrat : Franchise
Service à la personne âgée ou dépendante
Apport : 40 000€
Boulangerie – Pâtisserie
Apport : 80 000€
Boulangerie – Pâtisserie
Apport : 100 000€
Fleuriste
Apport : 50 000€
Piscine, Spa, Hammam
Apport : 50 000€
Diététique et minceur
Apport : 5 000€
Institut de beauté, esthétique
Apport : 30 000€
Bricolage et jardinage
Apport : 100 000€
Fenêtre, menuiserie, store
Apport : 25 000€
Centre auto et Station service
Apport : 60 000€
Supermarché et Supérette
Apport : 25 000€
Troc, achat-vente de produits d’occasions
Apport : 50 000€
Mode et prêt à porter femme
Restauration rapide, fast food
Apport : 50 000€
Spécialiste du vitrage auto, le réseau Rapid Pare-Brise a rejoint le Groupement Les Mousquetaires en 2013. Comptant actuellement plus de 300 centres répondant aux besoins de milliers de clients, l’enseigne réalise près de 11 600 changements de pare-brise chaque mois. Le secteur des centres-auto est-il porteur ? Bien que le parc roulant soit en progression continue, […]
Le 9 décembre dernier, l’enseigne Grain de Malice a organisé une journée portes ouvertes. Elle a ainsi permis à quelques clientes privilégiées de découvrir les coulisses de la marque et son siège basé à Marcq-en-Barœul, dans le Nord de la France. A la découverte des coulisses de Grain de Malice Durant cette journée portes ouvertes, […]
Plus d’actualités
Groupement de magasins indépendants spécialisés dans la bio
Engagez-vous dans la bio pour tous et devenez le magasin de référence de votre région