Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Paul, 37 ans, architecte, amoureux de Solène : « Elle m’émeut chaque jour un peu plus » – ELLE France

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Partager
Rechercher sur ELLE
Chaque semaine, dans notre série « Quelques mots d’amour », Dorothée Werner, grand reporter à ELLE, nous livre le récit d’une histoire d’amour raconté par celui ou celle qui la vit.
La première fois que j’ai vu Solène*, j’avais 11 ans. On était en sixième, on s’est retrouvés assis à la même table le jour de la rentrée. Je venais de déménager, je débarquais dans un collège nouveau, je n’avais aucun copain et j’avais le moral dans les chaussettes. Me retrouver assis à côté de cette fille m’a immédiatement rassuré. Ce n’était pas la plus jolie, loin de là, la bombe atomique de la classe s’appelait Sandra, elle avait déjà des seins, portait des jupes très courtes… Solène avait des lunettes, les cheveux mi-longs, un jean et un chemisier à fleurs… Je ne l’ai pas trouvé jolie, mais j’étais content parce qu’elle avait l’air douce et gentille. La première fois que j’ai osé l’embrasser, c’était beaucoup plus tard, en troisième. On fêtait le brevet avec des bières chez un copain. Dans l’élan, j’ai osé. Pour moi, c’était la première fille ! Pas pour elle, qui était plus dessalée que son air sage ne le laissait penser. C’était sans lendemain ! Nous sommes restés dans la même bande mais chacun a pris de la distance au lycée, vécu de son côté. On s’est retrouvé sidérés d’être à nouveau réunis sur les bancs de la même école d’archi. Un coup du destin ! C’est là que je suis tombée amoureux pour de bon. Au bout d’une semaine à peine, on tombait dans les bras l’un de l’autre.
Quand on s’est retrouvé en archi, Solène était devenue une vraie femme. Terminés les lunettes et les chemisiers à fleurs, elle avait des looks très étudiés, toujours féminins mais avec un petit côté décalé, arty, graphique, qui me faisait craquer. Elle était devenue caustique et la plus douée de nous tous. Aujourd’hui elle est architecte aussi, avec un goût très sûr, à la fois épuré et fantaisiste. Partager ma passion avec la femme de ma vie est loin d’être anecdotique, l’admiration joue un grand rôle dans mon amour pour elle. Elle est super forte ! On se montre nos maquettes, nos projets, comme à l’école ! On a eu un fils, Hector, et puis un autre, Artus. Je l’ai vu être bousculée par la maternité, son corps a changé mais elle est restée la fille fiable et marrante que j’ai connue en sixième. J’aime son sourire super malin, son côté décalé, son humour ravageur. J’adore qu’elle me surprenne encore et toujours. À chaque fois, elle me sidère par son côté iconoclaste planqué sous un air très convenable, elle me plaît, et pardon si ça sonne comme un cliché, mais elle m’émeut chaque jour un peu plus, c’est quand même incroyable !
Tout ou presque ! Mon père était militaire, il avait une idée précise de ce qu’être un homme signifiait. Sérieux, solide comme un roc en toutes circonstances, pas trop émotif, compétitif évidemment… Un mec à l’ancienne, un genre de caricature. Avec l’idée qu’il fallait se comporter avec les femmes en chevalier servant. J’ai été longtemps écrasé par cette figure du type parfait et vaguement macho, mais qu’au fond de moi je n’admirais pas et dont j’ai longtemps méprisé la brutalité. Solène venait d’un milieu nettement moins ringard. Parents profs, voyageurs, lecteurs de Télérama, de gauche comme il se doit ! Je lui dois ce que je suis devenu. Elle m’a complètement changé. D’abord, elle m’a encouragé à exprimer mes émotions… Au départ, j’avais le sentiment d’une transgression, comme si je prenais le risque de la perdre en dévoilant mes failles… Mais non seulement ça ne l’effrayait pas, mais au contraire elle en était touchée et m’aimait d’autant plus qu’elle me sentait vulnérable. Ça a été un vrai choc, une révolution intérieure qui m’a pris plusieurs années, parce que j’ai longtemps eu du mal à la croire ! Au fur et à mesure, elle a fait de moi un homme plus cohérent. Accepter ma sensibilité m’a aussi permis de devenir un architecte plus subtil, moins autiste, beaucoup plus à l’écoute de la demande de mes clients. Avec les enfants, c’est aussi grâce à elle j’ai pu devenir un père plus tendre, moins débile que le mien. Et c’est une telle chance, parce que nous avons deux garçons. Ils vont devenir des mecs super, et ça sera d’abord et avant tout grâce à leur mère ! ».
*Les prénoms ont été changés
Édition abonnées
Yvan, 49 ans, amoureux de Mona : « Je croyais avoir atteint un âge où l’on ne change plus, idée débile ! »
Édition abonnées
C’est mon histoire : « J‘ai retrouvé mon amour de jeunesse »
Édition abonnées
C’est mon histoire : « Un week-end a suffi pour raviver un amour de jeunesse »
Édition abonnées
Couple de légende : Keira Knightley et Jamie Dornan, un amour de jeunesse
Article précédent
Photographe, album, Instagram… Quelles sont vos préférences pour les photos de mariage ?
A lire aussi
Bagues de fiançailles et alliances : on craque pour les créations singulières de Viltier
Bagues de fiançailles et alliances : on craque pour les créations singulières de Viltier
66 robes de mariée de princesse qui font rêver
Édition abonnées
Yvan, 49 ans, amoureux de Mona : « Je croyais avoir atteint un âge où l’on ne change plus, idée débile ! »
Comment s’habiller pour un mariage : 75 looks parfaits repérés dans la rue
Comment disposer les tables pour un mariage
Quel thème pour mon mariage ?
Mariage guinguette : nos idées déco les plus chouettes
15 ans de mariage : 10 idées de cadeaux cool pour les noces de cristal
Édition abonnées
Paul, 37 ans, architecte, amoureux de Solène : « Elle m’émeut chaque jour un peu plus »
Photographe, album, Instagram… Quelles sont vos préférences pour les photos de mariage ?
Bagues de fiançailles et alliances : on craque pour les créations singulières de Viltier
Édition abonnées
Chloé, 22 ans, amoureuse de Marie : « Elle m’a réconciliée avec ma féminité »
Organisation du mariage : les 3 plus gros sujets de conflit
Haut de page

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE