Patinage de vitesse: une expérience unique pour Laurent Dubreuil – Le Journal de Québec

Laurent Dubreuil vit actuellement une expérience dont il se souviendra toute sa vie.
• À lire aussi: Patinage: le record du monde dans la mire
Le patineur de vitesse longue piste vit des moments uniques en côtoyant sur une base quotidienne le Japonais Yuma Murakami qui est l’un des meilleurs sprinters au monde et qui est à Québec pour s’entraîner depuis le 2 août.
«Yuma est assurément un ami pour la vie, exprime Dubreuil. Il y a l’aspect sportif qui est profitable pour nous deux, mais c’est l’aspect humain dont on va se souvenir toute notre vie. En 2014 quand j’ai gagné ma première médaille en Coupe du monde, c’était un objet précieux, mais je la considère maintenant comme un morceau de métal. Les émotions et les histoires que je vis avec un ami sur le circuit, c’est ce qui va me rester au moment de ma retraite.»
Établi dans le Vieux-Québec, Murakami est le nouvel ami de sa fille Rose, âgée de trois ans. Le patineur japonais passe les fins de semaine à la résidence des Dubreuil et ils en profitent pour visiter les attraits de la région.
«Rose adore Yuma et ça nous donne une pause quand il vient à la maison, raconte Dubreuil avec le sourire. La vie de Rose est toute sauf plate et elle a la chance de vivre une nouvelle expérience qui lui permettra de s’ouvrir sur le monde.»
«J’aime mon expérience à Québec qui est une belle ville, de renchérir Murakami en nous montrant une photo sur son cellulaire où on le voit s’amuser dans la piscine des Dubreuil avec Rose. Parce que j’habite au centre-ville, je vais voir les feux d’artifice toutes les semaines. C’est une expérience dont je vais me souvenir toute ma vie.»
Le patineur japonais a suivi des cours d’anglais sur le web avant de s’amener au Québec et il utilise son téléphone pour s’exprimer quand il ne trouve pas les mots.
Sur le plan sportif, Dubreuil tente de tirer avantage des forces de son ami.
«Son temps d’ouverture est meilleur que moi. Il est moins fort physiquement que moi, mais il est plus explosif. Il patine plus bas que moi, ce qui m’aide à m’améliorer. Quand je patine derrière lui, je le réalise assez vite quand je ne suis pas assez bas. C’est plus facile de réaliser que tu dois te pencher quand le gars devant toi est plus bas.»
Marque de confiance
Gregor Jelonek est très heureux que son protégé puisse apprendre de Murakami. 
«Laurent patine quelques degrés trop haut, explique l’entraîneur de l’équipe nationale. À l’entraînement, il croit qu’il est assez bas, mais quand il patine avec Yuma il réalise qu’il est capable d’aller encore plus bas.»
Dubreuil est ravi de la marque de confiance que lui a témoignée son ami et il veut être à la hauteur. 
«C’est valorisant qu’un des meilleurs patineurs au monde veuille venir s’entraîner avec moi à Québec et je veux être à mon meilleur, souligne le patineur lévisien. Je ne veux pas me faire laver à l’entraînement. Ça me motive à être bon et à démontrer que je suis sérieux et professionnel. En cette année post-olympique, c’est une nouveauté dont j’avais besoin.»
Objectifs en tête
Murakami avait quelques objectifs en tête quand il a décidé de venir s’entraîner à Québec.
«Mon 1000 m n’est pas bon et je veux l’améliorer, a-t-il expliqué. Sur 500 m, mon départ est très bon, mais je veux améliorer mon tour. Laurent est meilleur que moi sur le tour. Après les Jeux de Pékin, je voulais m’améliorer en relevant des défis. C’est la raison pour laquelle je suis ici.»
Murakami a eu droit à son baptême de la LCF, vendredi, soir, alors qu’il a assisté au match des Alouettes qui recevaient la visite du Rouge et Noir d’Ottawa en compagnie de sa compatriote Misato Komatsubana qui est médaillée olympique à Pékin en couple en patinage artistique. Elle s’entraîne actuellement à Montréal.  
Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l’adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter
Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d’utilisation.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE