PARIS : Liberté de choisir son avenir professionnel » La lettre économique et politique de PACA – Presse Agence

Lancé le 3 septembre 2019 par le Gouvernement, le Grenelle des violences conjugales  s’est construit avec les associations, les acteurs de terrain, les familles de […]L’Hôtel Martinez dévoile un nouvel espace dédié au bien-être : l’Oasis, un havre de paix végétal protégé des regards qui s’étend sur une superficie de […]Le meeting de rentrée va bientôt commencer, dès 14 h 30.
Il y a 5 ans, BRIKKS est né d’une idée novatrice, celle d’accompagner les réseaux de distribution automobile dans leur transition fonctionnelle et énergétique.
La Routo, de l’occitan « far la routo » qui signifie transhumer, est un projet franco-italien ayant pour objectif le développement des territoires autour de la pratique […]Lundi 12 septembre 2022, déplacement de Marc FESNEAU en Ille-et-Vilaine (35).
Festival international de la gastronomie « Les Etoiles de Mougins », les 17 et 18 septembre.
Lancé le 3 septembre 2019 par le Gouvernement, le Grenelle des violences conjugales s’est construit avec les associations, les acteurs de terrain, les familles de victimes […]En juillet, la commission de la défense de l’Assemblée nationale a auditionné les chefs d’État-major des Armées (Terre, Air, Mer).
La patrouille Tranchant, patrouille acrobatique civile française, survolera le Circuit Paul Ricard avant le départ de la course avec trois Fouga Majister et deux rafales.
PARIS : Liberté de choisir son avenir professionnel » La lettre économique et politique de PACA - Presse Agence
PARIS : Liberté de choisir son avenir professionnel » La lettre économique et politique de PACA - Presse Agence
Written by Floriane. Posted in INFOS NATIONALES
Lancé le 3 septembre 2019 par le Gouvernement, le Grenelle des violences conjugales  s’est construit avec les associations, les acteurs de terrain, les familles de victimes ainsi que toutes les administrations.

Il a débouché sur un plan d’action global et inédit pour lutter contre les violences conjugales. Trois ans plus tard, la Première ministre, Elisabeth Borne, s’est rendue en Essonne avec quatre de ses ministres, pour réaffirmer toute sa détermination à poursuivre ce combat au cœur de la Grande cause du quinquennat voulue par le président de la République, et poser les jalons d’une ambition renouvelée pour le quinquennat à venir.
Cet après-midi, la Première ministre s’est rendue dans les locaux de l’association Femmes Solidarité 91, à Ris-Orangis (91) , puis a réuni l’ensemble des acteurs concernés en préfecture pour faire un bilan du Grenelle. A cette occasion elle a souligné les avancées importantes faites en trois ans : l’extension des horaires du 39-19, 7j/7 et 24h/24, le déploiement des téléphones « grave danger » et des bracelets anti-rapprochement ou encore l’augmentation de 80% de places d’hébergement dédiées aux femmes victimes de violences.
Le bilan complet de l’action du Gouvernement suite au Grenelle est disponible  ici et dans le dossier de presse joint.
Toutefois, il reste encore beaucoup à faire et le Gouvernement reste pleinement mobilisé. Dans ce cadre, la Première ministre a fait plusieurs annonces :
Enfin, la Première ministre a indiqué qu’elle présiderait prochainement un comité interministériel sur l’égalité entre les femmes et les hommes, grande cause des deux quinquennats du président de la République, pour décliner la feuille de route des cinq ans à venir et affirmer une nouvelle ambition pour chacun des champs d’action gouvernementaux.
 La Première ministre a d’ores et déjà annoncé qu’il permettrait de lancer une expérimentation sur un nouveau dispositif « pack nouveau départ », début 2023 pour faciliter le départ du domicile des femmes bénéficiant de mesures de protection.
05/09/2018
Vote de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel
Cette loi contraint les employeurs à:
L’information obligatoire des salariés, des personnes en formation, en stage et candidats à un recrutement sur le harcèlement sexuel et les actions civiles ou pénales possibles. Cette information s’effectue par affichage et dans le règlement intérieur (pour les entreprises de plus de 20 salariés).
L’obligation de désigner un référent en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes.
Directeur de la Publication :
Gilles Carvoyeur redaction@presseagence.fr
Rédacteurs :
Julien Azoulai, Bernard Bertucco Van Damme, Thierry Cari, Pascal Jolliet,
Nicolas Tudort, Greg Vuylsteker, Francine Marie
Photographes :
Pascal Azoulai, Olivier Lalanne, Philippe Olivier, Julien Azoulai, Alain Blanchot
Administrateur Web :
Pascal Jolliet
Rédactrices Web :
Shirley Corrado, Floriane Dumont
Secrétaire de rédaction :
Marie Bruel redactionlalonde@presseagence.fr
Consultant Juridique :
Morgan Maginot, avocat au barreau de Toulon contact@mdmaginot-avocat.fr
Code APE : 913 E – N° SIREN : 439 801 523
Pour nous écrire : redaction@presseagence.fr
Fréquentation mensuelle moyenne : 75 000 visites uniques
Copyright ADIM : Toute reproduction interdite

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE