Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

PARIS : Le feel good book pour s'adapter au monde qui change … – Presse Agence

Météo France vient de placer les départements des Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange neige et verglas.
Sur le Réseau Salon Etang Côte Bleue de la Métropole Mobilité, toutes les lignes régulières de bus, de cars, de bus à la demande, de […]ID Logistics, leader dans le secteur de la logistique contractuelle, annonce pour 2023 un important plan de recrutement de 700 nouveaux collaborateurs en France.
Transformation numérique des territoires, les travaux avec les collectivités territoriales se poursuivent.
A l’occasion de la présentation des vœux de Christian Estrosi aux agents de la Propreté et de la Collecte, le clip de la chanson « Papa » […]Que retenir de l’année 2022 : les Jeux Olympiques de Pékin, la coupe du monde de football au Qatar, les élections présidentielles ?
Résultats de l’action publique, la Première ministre lance les nouveaux chantiers des politiques prioritaires du Gouvernement.
Cérémonie de présentation des vœux à la Police Municipale et présentation du bilan 2022.
En 1827, le braille était une révolution pour les malvoyants.
Les soldes d’hiver viennent de commencer en France et cette période est propice à l’augmentation des cyberattaques.
PARIS : Le feel good book pour s'adapter au monde qui change ... - Presse Agence
PARIS : Le feel good book pour s'adapter au monde qui change ... - Presse Agence
Written by Floriane. Posted in INFOS NATIONALES
Et si 2023 était l’une des plus belles années de notre vie??

Bien sûr, le monde change, l’incertitude et la complexité sont partout…
Mais les nouvelles possibilités et opportunités aussi, pour qui sait s’en saisir?! Dans son livre «?Savoir Innover, l’attitude innovation pour s’adapter au monde qui change?», paru aux Éditions l’Harmattan, Sylvie Brémond Mookherjee propose aux lecteurs désireux de s’accomplir une méthode novatrice et pédagogique pour cultiver leur créativité et libérer «?le flow?» pour imaginer un avenir meilleur pour tous.
Pourquoi l’innovation fait-elle du bien ? Ce « feel good » vient du flow qu’il déclenche : en innovant, on travaille sur soi, on reprend confiance, on imagine son avenir avec du sens, on dépasse ses problèmes avec résilience.
Ce n’est donc pas un hasard si le contraste entre l’optimisme des innovateurs et le défaitisme généralisé face au monde qui change a toujours fasciné Sylvie Brémond Mookherjee. «?Dans l’innovation, il y a un pouvoir magique de transformation. Inspirés, visionnaires, lucides, les innovateurs ont cette capacité incroyable à trouver des solutions dans l’adversité, à rebondir, à puiser en eux les ressources nécessaires pour se surpasser et “changer le monde”…?», explique cette experte en innovation devenue coach de dirigeants et enseignante à La Sorbonne après un parcours dans l’innovation et les RH, chez Orange et L’Oréal.
Une double lecture qui permet une approche facile pour tous
Savoir-innover rend plus heureux : c’est la clé du feel good ! C’est une attitude orientée solution qui permet de reprendre le contrôle sur soi, sur sa vie. Comment apprendre à mobiliser intelligence cognitive et émotionnelle?? En retenant le meilleur de l’innovation grâce à la méthode-expérience proposée par Sylvie Brémond Mookherjee ! Pas besoin d’être un chef d’entreprise, un professionnel de l’innovation, un DRH, un professionnel de l’accompagnement, un formateur, un coach ou un consultant spécialisé en développement personnel (les premières cibles de Sylvie) pour s’enthousiasmer à la lecture de cet ouvrage. Il faut dire qu’en complément des contenus didactiques, les encadrés venant illustrer les témoignages et récits présents dans le livre permettent une approche facile pour tous. Nous sommes tous confrontés à la nécessiter de changer, d’évoluer…
«?En famille, sous forme de séances de jeux et exercices, auprès des adolescents, notamment, pour les initier à l’intelligence émotionnelle et échanger sur leur vision du monde qui change et leur avenir ou pour tester les Soft Skills de ses proches, identifier leur profil d’idéateurs, déceler les innovateurs en puissance qui sommeillent en soi, en ses enfants, ses parents, ses amis… Cela fonctionne très bien. Les retours des lecteurs sur les vertus de cette double lecture sont unanimes et cela m’enchante?car je ne l’avais pas nécessairement envisagé sous cet angle au départ », s’amuse l’auteur.
Fruit d’un travail de 3 ans, cet ouvrage a été imaginé comme un pont entre 2 mondes qui lui sont chers : l’univers de l’innovation et l’univers du coaching. 2 mondes qui fonctionnent généralement en parallèle alors qu’il existe, aujourd’hui, de multiples passerelles entre les deux… Ils ont un objectif commun, celui de la transformation, du monde par l’innovation et de l’homme par le coaching. Et une attitude commune composée des soft skills telles que créativité, empathie, résilience, persévérance… Un nouveau savoir-être nécessaire pour s’accomplir dans le monde qui change : le savoir-innover.
L’auteur partage ici les clés de sa méthode pour avancer concrètement et relever les défis que chacun se sera fixés : une boite à outils issue de son expérience de DRH et du millier d’heures de coaching réalisées ces dix dernières années dans le cabinet qu’elle a fondé, Innovation Blossom.
«?Le processus d’écriture fut pour moi une magnifique expérience. Une sorte d’accomplissement, mais aussi un moyen de transmettre qui fait sens, une manière originale de se rassembler soi-même et de rassembler ceux à qui l’on tient. Cet ouvrage est né d’une inspiration, celle d’un parcours professionnel et personnel entier, entouré d’innovateurs et marqué par des transformations majeures (politiques, économiques, humaines…). Il se veut porteur d’un message d’espoir, pour les jeunes générations, de voir changer le monde grâce au meilleur de l’innovation?», conclut Sylvie.
Des personnalités inspirantes partagent leur expérience du savoir-innover
Au fil des pages, le lecteur croisera la route de personnalités inspirantes, des innovateurs avec du talent et du cœur, qui ont accepté de prendre part à ce projet et de transmettre leur expérience du savoir-innover : Pascal Viginier, Président honoraire de l’Académie des technologies et préfacier, Michel Giffard, Fondateur de l’École de coaching HEC Paris et l’un des pionniers du coaching en France dès les années 1990, et postfacier, Marc Giget, président du Club de Paris des Directeurs d’Innovation 2020, l’astronaute Thomas Pesquet, Sidney Rostan, CEO Fondateur Bioxegy Biomimicry Expert, Claude Brousseau, PGA Master Director of Player Development Wailea Golf Academy, Sylvie Borzakian, directrice générale du Club de Paris des directeurs de l’Innovation, David Bordessoules, Directeur Innovation GTLocation, Frédéric Caillaud, International expert in Innovation, technology transfer, IP strategic management and Patent Analytics, Jacky Z. Chang, CEO de Paris Fashion Shops, la plateforme des commerçants de la mode, Sophie Troussard, clienteling manager Western Europe Gucci, Jean-Marc Fontaine, TotalEnergies, Patrick Peureux, VP Innovation & système de management intégré Air France Industries, Jean-Charles Guillet, président d’Innov’Acteurs, Sylvain Clémendot, directeur Innovation branche Raffinage Chimie TotalEnergies, Julie Kosossey, Fashion & Hospitality brand strategist, l’entrepreneur fondateur de Presans, Albert Meige, Arnaud Donckele, Chef 3 étoiles au Michelin à la tête du restaurant du Cheval Blanc Paris, Clara Berruyer, Global Sales Performance Analyst Doctolib, Vincent Crosville, responsable Innovation et Pré-études Diam Prestige Europe, Morgane Depoorter, directrice générale de L’Hermitage Séjours Inspirants, Laurent Dassault, Laure Bomo, directrice des Relations sociales Coca-Cola, Christophe Liénard, directeur de l’innovation du groupe Bouygues, Fabrice Mézières, Jean-Yves Léonnec, CEO Altergo, Laurene Richard, Ingénieure technico-commerciale ThrustMe, start-up du spatial.
À propos de Sylvie Brémond Mookherjee
Passionnée dinnovation et de développement personnel dont elle est reconnue experte, Sylvie a fondé son cabinet Innovation Blossom, après un parcours dans les RH et linnovation, chez Orange et LOréal. Certifiée HEC Executive Coaching, elle accompagne dans leur transformation, en coaching individuel et collectif, des dirigeants et leurs équipes. Elle enseigne le management de l’innovation à lUniversité Paris 1 Panthéon-Sorbonne et au MBA SupdesRH.
Pratique :
«?Savoir-Innover, l’attitude innovation pour s’adapter au monde qui change?», paru aux Éditions l’Harmattan est disponible dès maintenant en librairie (Fnac, Cultura, Decitre…) en version papier et numérique.
Sylvie Brémond Mookherjee – www.sylviebremond.com
Directeur de la Publication :
Gilles Carvoyeur redaction@presseagence.fr
Rédacteurs :
Julien Azoulai, Bernard Bertucco Van Damme, Thierry Cari, Pascal Jolliet,
Nicolas Tudort, Greg Vuylsteker, Francine Marie
Photographes :
Pascal Azoulai, Olivier Lalanne, Philippe Olivier, Julien Azoulai, Alain Blanchot
Administrateur Web :
Pascal Jolliet
Rédactrices Web :
Shirley Corrado, Floriane Dumont
Secrétaire de rédaction :
Marie Bruel redactionlalonde@presseagence.fr
Consultant Juridique :
Morgan Maginot, avocat au barreau de Toulon contact@mdmaginot-avocat.fr
Code APE : 913 E – N° SIREN : 439 801 523
Pour nous écrire : redaction@presseagence.fr
Fréquentation mensuelle moyenne : 75 000 visites uniques
Copyright ADIM : Toute reproduction interdite

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE