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Cette première estimation de l’Autorité nationale des Jeux est bien supérieure aux montants lors de l’Euro 2020 et du précédent Mondial de 2018.
Quelque 615 millions d’euros ont été misés en ligne en France pendant la Coupe du monde de football 2022, selon une première estimation de l’Autorité nationale des jeux (ANJ). Un montant bien plus élevé qu’attendu. À elle seule, la finale France-Argentine a généré 55 millions d’euros de mises, contre 37,5 millions pour France-Croatie en 2018, a précisé l’ANJ. Ce chiffre s’ajoute aux 30 millions déjà misés lors de la demi-finale France-Maroc.
Ce montant ne comprend que les paris en ligne, auxquelles s’ajouteront les mises effectuées dans les points de vente de la Française des Jeux.
À titre de comparaison, 366 millions avaient été misés au total pour la compétition en 2018 et 420 millions pour l’Euro en 2021, selon le gendarme du secteur, qui publiera en janvier un bilan plus complet des chiffres et des comportements des parieurs. L’ANJ avait initialement anticipé au moins 530 millions d’euros de mises sur internet en France durant la Coupe du monde de foot, soit une hausse de 70% par rapport au Mondial de 2018. Mais le montant était susceptible de varier en fonction de l’avancée de l’équipe de France dans la compétition.
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Ce bilan comportera également un volet sur les campagnes publicitaires des opérateurs (contenu, volume et leviers utilisés). Lundi, l’association Addictions France avait dénoncé les «techniques marketing contestables» des entreprises de paris sportifs et d’alcool, «les autres vainqueurs» du Mondial-2022 selon elle.
«Omniprésents dans les lieux publics et sur internet», les opérateurs de sites de paris en ligne et les alcooliers «encouragent des pratiques mauvaises pour la santé tout en associant clairement le football à la consommation d’alcool et aux jeux d’argent», a écrit l’association dans un communiqué. Avant le Mondial, des entreprises des secteurs des jeux d’argent et des médias s’étaient engagées pour une publicité plus «responsable» notamment en limitant la pression publicitaire pour les mineurs.
Michel167382
le
Pauvres gens manipulés! Où est le sport dans tout ça?
fontvieille
le
Heureusement qu’il y a eu un “boycott moral” ! vous imaginez le cas contraire ?
J’aime bien quand c’est la Morale Désintéressée qui triomphe !
SIR IUS
le
J’adore le vocabulaire : ” selon le gendarme du secteur…” , le gendarme n’est pas là pour raisonner les pauvres addicts à cet enfer mais seulement pour que la masse des paris croisse en bon ordre. Les dégâts sociaux explosent et le
secteur médical ne suit plus.
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Paris en ligne : 615 millions d’euros misés en France pendant la Coupe du monde de football, un record
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