PARIS : Comment une entreprise peut-elle devenir exemplaire en matière d'équilibre pro-perso ? » La lettre économique et politique de PACA – Presse Agence

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Le nouvel événement professionnel des filières de la Naturalité.
Canicule, sécheresse, feux de forêt, le changement climatique et ses conséquences touchent notre pays de plein fouet, la nature, la faune et la flore, l’Homme.
POLEPHARMA stimule le développement économique et industriel des acteurs des filières pharmaceutique et biopharmaceutique française par des actions favorisant la compétitivité, l’innovation, et l’attractivité au […]PRÉVENTION FEU DE FORÊT – Fermeture de 4 massifs du Var pour risque élevé d’incendie.
Selon la légende, Sun Tzu n’était qu’un simple philosophe chinois, quand il a posé ses principes de stratégie, il y a 2600 ans.
Depuis 14h52, sur la commune du CASTELLET, à proximité de la Zone Industrielle, sur le D402, un départ de feu de forêt a été signalé.
Depuis 14h52, sur la commune du CASTELLET, à proximité de la Zone Industrielle, sur le D402, un départ de feu de forêt a été signalé.
Eborn, premier réseau public de bornes de recharge électrique, continue son déploiement pour accompagner le développement accéléré de l’électromobilité avec une centaine de nouvelles bornes […]Concerts, ateliers d’initiation graffiti ou astronomie, course à la nage avec les Défis de la Baie et encore tant d’autres rendez-vous à ne pas manquer.
Une intervention est en cours sur la commune de SAINT MAXIMIN, où les sapeurs-pompiers du Var interviennent pour un feu de cabanon.
PARIS : Comment une entreprise peut-elle devenir exemplaire en matière d'équilibre pro-perso ? » La lettre économique et politique de PACA - Presse Agence
PARIS : Comment une entreprise peut-elle devenir exemplaire en matière d'équilibre pro-perso ? » La lettre économique et politique de PACA - Presse Agence
Written by Floriane. Posted in INFOS NATIONALES
Alors que les vacances d’été ont déjà débuté, les entreprises anticipent (déjà) la rentrée de septembre.

En effet, le premier semestre 2022 a connu quelques rebondissements qui ont fortement impacté le monde du travail. Parmi ces derniers, le phénomène de « la grande démission » qui, en plus d’avoir créé une pénurie de recrutements, a souligné l’insatisfaction des Français dans leur travail. Celle-ci peut s’exprimer par différents points : le manque d’appétence et de sens dans l’activité professionnelle, le manque de reconnaissance, la surcharge de travail et l’épuisement, ou encore le déséquilibre entre vie privée et professionnelle. Aujourd’hui, il devient urgent pour les entreprises de comprendre et d’accepter l’ampleur et la nécessité de la qualité de vie des collaborateurs au travail. Cela passe notamment par la compréhension des besoins des salariés, l’équilibre de la charge de travail, ou encore par l’adoption d’outils adaptés. Pour aider les entreprises à bien préparer la rentrée et à conserver leurs talents, Onoff Business, l’application simplifiant la gestion de flotte mobile pour les sociétés et organisations, livre ses clés pour devenir exemplaire en matière de déconnexion/reconnexion des salariés :
Bien que les actions se rajoutent au fur et à mesure des jours, il est important de prendre le temps de bien préparer sa semaine en ayant une bonne visibilité sur toutes les tâches qui doivent être accomplies et en anticipant au mieux les deadlines.
Les réunions Teams, Google Meet ou encore Zoom occupent la majeure partie du temps des collaborateurs qui, finalement, peinent à avancer sur leurs tâches opérationnelles. Ces derniers se retrouvent à travailler après les heures de travail par manque de temps durant la journée.
Afin de créer du lien avec ses salariés, il est recommandé de faire des points réguliers avec eux ; d’une part pour maintenir le contact social et d’autre part pour comprendre leurs besoins. Ces échanges vont permettre à chacun de revoir la charge de travail si besoin et d’analyser l’état d’être dans l’entreprise afin d’optimiser la qualité de vie des employés.
Au-delà de ces échanges physiques, les entreprises (dépendamment des domaines d’exercice) mettent à disposition des employés de multiples outils numériques pour faciliter la collaboration. Néanmoins, ces derniers peuvent s’avérer chronophages et parfois intrusifs. Ainsi, il est du devoir du manager de respecter les moments où le collaborateur est disposé à pouvoir répondre. Il est également important pour le bien-être du collaborateur d’apprendre à se déconnecter hors des plages horaires de travail, en faisant justement bon usage des outils collaboratifs qui lui sont proposés. L’idée étant de ne pas être tenté de répondre à une sollicitation professionnelle sur son mobile, en dehors des horaires habituels.
Beaucoup de salariés peinent encore à déconnecter après les heures de travail. La pression du manager, du projet ou du client peut jouer sur la santé mentale des employés. Il est toujours recommandé de donner le meilleur de soi-même mais, dans la mesure du raisonnable. Il faut savoir s’arrêter et déconnecter pour mieux reconnecter. Onoff Business propose de passer en mode « off » en désactivant le numéro professionnel sur l’application. Tous les appels seront alors renvoyés vers la messagerie vocale et l’utilisateur pourra retrouver l’historique à son retour de congés. Un bon moyen pour (enfin) profiter de sa pause déjeuner, de son week-end ou de ses vacances.
Directeur de la Publication :
Gilles Carvoyeur redaction@presseagence.fr
Rédacteurs :
Julien Azoulai, Bernard Bertucco Van Damme, Thierry Cari, Pascal Jolliet,
Nicolas Tudort, Greg Vuylsteker, Francine Marie
Photographes :
Pascal Azoulai, Olivier Lalanne, Philippe Olivier, Julien Azoulai, Alain Blanchot
Administrateur Web :
Pascal Jolliet
Rédactrices Web :
Shirley Corrado, Floriane Dumont
Secrétaire de rédaction :
Marie Bruel redactionlalonde@presseagence.fr
Consultant Juridique :
Morgan Maginot, avocat au barreau de Toulon contact@mdmaginot-avocat.fr
Code APE : 913 E – N° SIREN : 439 801 523
Pour nous écrire : redaction@presseagence.fr
Fréquentation mensuelle moyenne : 75 000 visites uniques
Copyright ADIM : Toute reproduction interdite

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE