Otan : le Danemark va envoyer 800 soldats en Lettonie – Le Figaro

https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorative-lettone-de-2-euros


Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le Danemark va déployer 800 soldats en mai en Lettonie pour le compte de l’Otan, après avoir reçu la demande formelle de l’alliance atlantique, a annoncé jeudi 31 mars la première ministre danoise.
À lire aussiMikhaïl Khodorkovski: «Vladimir Poutine est déjà en guerre contre l’Otan»
Après l’invasion de l’Ukraine et face aux vives tensions avec la Russie, Copenhague avait placé ce bataillon en alerte, en plus de renforts terrestres et aériens déjà envoyés dans les pays baltes et en Pologne. Mardi, le gouvernement danois avait annoncé être prêt à dépêcher 800 soldats dans les pays baltes, si l’Otan le demandait. «Nous avons reçu la demande formelle de l’Otan de placer un bataillon en Lettonie», a précisé jeudi la dirigeante danoise Mette Frederiksen lors d’un déplacement dans le pays. L’arrivée des troupes est prévue en mai, selon l’armée danoise.
L’Otan a envoyé d’importants renforts ces dernières semaines sur le flanc est de l’alliance, dans une logique de dissuasion vis-à-vis de Moscou. Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovaquie font partie des pays renforcés ou en cours de renforts. Plus de 100.000 militaires américains sont actuellement présents en Europe et plus de 40.000 soldats sont sous commandement direct de l’Otan dans la partie orientale, du jamais vu selon l’alliance.
À lire aussiLa théorie de «l’humiliation de la Russie» par l’Occident battue en brèche
Après un premier envoi d’avions de combats en Lituanie avant l’invasion de l’Ukraine, le Danemark avait envoyé début mars environ 200 hommes en Estonie, ainsi deux avions de combat en Pologne et une frégate dans l’est de la mer Baltique.
À VOIR AUSSI – Ukraine: l’Otan s’attend à des «offensives supplémentaires» de la Russie qui a déjà «menti sur ses intentions»
anonyme
le 01/04/2022 à 01:24
Heureusement qu’il y a Biden et l’Otan, avec Johnson en renfort ! Si on attendait la France (puissance nucléaire) et Macron (président de l’UE), on en serait encore à téléphoner à Vladimir pour qu’il promette d’épargner les écoles, en regardant la catastrophe se déployer sous nos yeux. Quelle impuissance !
Singing in the rain
le 31/03/2022 à 18:18
Merci Vlad…..Enfin tu va vois des Berserks!
Les femmes concernées par des troubles menstruels apparus après la vaccination contre le Covid-19 sont…
Un homme de 37 ans a été tué par balle vendredi 22 juillet en fin de matinée dans un quartier populaire…
Le ministère iranien des Affaires étrangères a dit mercredi 20 juillet avoir convoqué le chargé d’affaires…
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Otan : le Danemark va envoyer 800 soldats en Lettonie
Partager via :
2 commentaires
2
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source
https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorative-lettone-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE