Otan: Discussions à venir sur l'objectif de dépenses militaires … – Challenges

Challenges Monde
Par Reuters le 03.01.2023 à 08h57 Lecture 1 min.
BERLIN (Reuters) – Les pays membres de l'Otan vont discuter dans les mois à venir de l'objectif de dépenses militaires fixé par l'Alliance, alors que certains d'entre eux appellent à ce que la cible des 2% du produit intérieur brut (PIB) devienne un véritable plancher, a déclaré le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, à l'agence de presse allemande DPA.
"Certains alliés sont extrêmement favorables à ce que l'objectif actuel des 2% du PIB devienne un minimum", a dit Jens Stoltenberg dans cet entretien rendu public mardi.
S'il n'a pas précisé quels étaient les pays désireux de définir une cible plus ambitieuse, le secrétaire général de l'Otan a précisé qu'il dirigerait les négociations.
"Nous nous réunirons, nous organiserons des réunions ministérielles, nous aurons des discussions dans les capitales", a-t-il précisé.
Jens Stoltenberg compte parvenir à un accord d'ici au prochain sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays de l'Alliance, prévu dans la capitale lituanienne Vilnius les 11 et 12 juillet prochains.

(Rédigé par Kirsti Knolle, version française Myriam Rivet, édité par Kate Entringer)

Déjà un compte ? Je me connecte
Déjà un compte ? Je me connecte
Accepter et continuer
Centre de préférence
de vos alertes infos
Vos préférences ont bien été enregistrées.
Si vous souhaitez modifier vos centres d’intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.
Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?
Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

source



A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE