En ce moment : Coeur – Clara LUCIANI Ecouter la radio
Economie. Pour trouver un emploi : faites du basket ! Pour tenter de faire face au besoin de main-d’œuvre, pour la première fois dans l’Orne, l’opération Du stade vers l’emploi a été déclinée jeudi 10 novembre, à Argentan.
Alors que le taux de chômage est bas, pour permettre aux entreprises de continuer à trouver des salariés, Pôle Emploi a organisé jeudi 10 novembre des ateliers et des activités sportives autour du basket, avec quatorze employeurs et une soixantaine de demandeurs d’emploi venus de tout le département de l’Orne… sans que personne ne sache qui recrutait et qui cherchait un travail.
“L’idée est de créer du contact autrement “, explique Yannick Jouadé, le directeur de Pôle emploi Argentan, qui a monté ce projet avec le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, avec l’Agence nationale du sport, la Fédération française de basketball et le patronage laïc d’Argentan.
C’est le premier recrutement de ce type pour Cyril Richard, d’Agrial, qui recherche des magasiniers-caristes. “On recherche des gens motivés, le savoir-vivre est important, ensuite on les formera sur les compétences nécessaires” explique-t-il, alors qu’il peine à recruter.
Ecoutez ici Cyril Richard:
Noël Jouny était auxiliaire-ambulancier, mais il cherche une reconversion. Il avait déjà entendu parler de ce dispositif sport/recrutement, dont c’est la quatrième déclinaison en Normandie. Il trouve intéressant “d’ainsi dédramatiser l’entretien avec un recruteur”.
Ecoutez ici Noël Jouny:
Après la matinée de sport et un repas, cette journée s’est poursuivie avec des entretiens d’embauche plus traditionnels.
L’espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.
Expliquez en quelques lignes votre signalement
Vous devez être connecté pour enregistrer votre choix