Orange laisse traîner son câble rompu, le maire d'une commune privée d'internet depuis deux mois s'insurge – Univers Freebox

Pas d’internet, ni de téléphonie et même pas de réaction de la part de l’opérateur historique.
Deux mois sans internet, cela fait long. A Chanteloup-Les-Bois dans le Maine-et-Loire, un incident a causé la chute d’un poteau téléphonique le 9 juin dernier. Pour les habitants de la commune, internet n’est toujours pas revenu et le maire s’en agace ouvertement.
Orange est pourtant au courant de l’incident, des abonnés touchés l’ayant contacté. Un technicien s’était alors déplacé, avait sectionné une portion du câble traversant la route départementale, mais a finalement laissé un câble au sol sur un chemin proche. L’opérateur historique a d’ailleurs apporté des solutions de connexion alternatives à ses abonnés, mais n’a jamais réparé la situation.
Le maire aussi s’était directement adressé à Orange, lui signalant le problème le jour même. Une note de déclaration de travaux avait par ailleurs prévu un remplacement du poteau le 27 juin. Mais le 29 juillet, rien n’avait changé. Il a fallu un nouvel appel auprès du délégué régional d’Orange pour que le poteau soit effectivement remplacé… mais le câble reste par terre. L’élu explique qu’Orange lui a indiqué que le problème était résolu, ce qui n’est manifestement pas le cas.
Comment peut-on accepter que deux mois s’écoulent sans restaurer l’accès au téléphone fixe d’usagers, dont certains âgés, gronde le maire. Ils pourraient se retrouver en danger, notamment en période de canicule comme celle que nous subissons. Les opérateurs téléphoniques n’ont-ils pas une obligation de service à l’égard de leurs usagers ? À ma connaissance, Orange est en charge des lignes téléphoniques sur la voie publique, que l’abonné soit son client ou non.” s’énerve-t-il.  D’autant que le délégué Orange lui a lui même affirmé qu’aucun signalement d’usager n’est parvenu aux oreilles de l’opérateur et le dossier a donc été clos.
Source : Ouest France
 
 
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE