Crumpe.com
Mais les monnaies numériques en ont également laissé quelques-unes éclatées, car le fond est tombé cette année.
L’IRS a un baume pour éliminer une partie de l’aiguillon des pertes d’investissement en permettant aux contribuables de les déduire des gains en capital et de reporter des pertes supplémentaires, comme c’est le cas avec les actions et les obligations.
Néanmoins, l’utilisation de ce type de stratégie de perte fiscale avec la cryptographie présente des complications, en particulier si vos avoirs se sont évaporés lors d’un vol ou de l’échec d’un échange. FTX de Sam Bankman-Fried a déposé son bilan ce mois-ci, le plus médiatisé de la série d’échecs cette année.
Pas le moindre des problèmes fiscaux est que les investisseurs en crypto ont tendance à être de fervents croyants et ne sont pas nécessairement intéressés par la vente, surtout à perte. (Un mantra bien connu est « tiens bon pour la vie ».) Un autre est que réclamer des pertes signifie consigner les avoirs sur un formulaire fiscal, ce qui va à l’encontre de la pensée financière décentralisée.
“Psychologiquement, la crypto et la fiscalité n’ont aucun sens ensemble, c’est pourquoi les gens ne comprennent pas”, explique Adam Markowitz, un fiscaliste basé en Floride qui a développé un intérêt pour les questions de crypto-monnaie.
Au cours des dernières saisons fiscales, Markowitz a eu du mal à faire en sorte que les clients déclarent correctement leurs positions cryptographiques sur leurs impôts, comme cela est requis.
« Ils pensent simplement que c’est le gros et mauvais fisc, et ils feront l’objet d’un audit. Mais ce n’est pas comme ça. Chaque fois que quelqu’un se bat avec moi, je dis: “Vous feriez mieux d’espérer que l’IRS ne trouvera pas comment gratter la blockchain”, déclare Markowitz.
Votre capacité à subir une perte sur tout investissement dépend de votre base de coûts. Même si vos avoirs ont peut-être perdu du terrain, vous pourriez toujours en tirer un gain si vous les achetiez suffisamment bas.
Pour la crypto, si vous avez acheté avant fin 2020, c’est probablement votre cas. Bitcoin BTC USD,
était d’environ 16 000 $ à l’époque et maintenant, avec une énorme volatilité entre les deux. Si vous avez sauté au cours de la frénésie des deux dernières années, vous êtes probablement dans une situation de perte.
Si tel est le cas, il existe une faille dans le code des impôts qui n’a pas encore été arrêtée par la législation, ce qui signifie que vous pouvez vendre la crypto à perte et demander la déduction, puis racheter le même avoir. Avec un placement en actions, cela violerait la règle de la vente fictive, qui vous empêche de réclamer la perte fiscale si vous achetez un investissement sensiblement similaire dans les 30 jours précédant ou suivant la vente.
« Supposons que vous ayez acheté un bitcoin à 40 000 $, qu’il soit tombé à 20 000 $, que vous l’ayez vendu et que vous l’ayez immédiatement racheté. Vous pouvez comptabiliser une perte en capital de 20 000 $ et rien n’a changé, sauf que vous avez une perte pour compenser les gains », explique Doug Boneparth, un planificateur financier agréé qui dirige Bone Fide Wealth à New York.
Un conseil de professionnel de la finance : conservez de très bons enregistrements de vos transactions cryptographiques, car la plupart des échanges ne généreront pas la paperasserie typique des courtiers traditionnels.
“Si vous obtenez un formulaire, ce n’est pas réellement un formulaire fiscal – il n’est pas soumis à l’IRS”, explique Markowitz. « C’est encore un peu le Far West. Les gens ont tendance à avoir de nombreux comptes avec différents joueurs. Et dans quelle mesure les informations seront-elles accessibles aux entreprises qui ont fait faillite ? »
Les pertes en capital résultant de la vente d’un investissement à un prix inférieur à celui que vous avez acheté sont différentes de celles résultant d’un vol ou d’une faillite. Donc, si vous aviez des avoirs dans l’un des échanges qui ont échoué, comme Celsius, Voyager ou FTX, vous pourriez être bloqué pendant un certain temps.
« Ça va être une saison frustrante. Je vais perdre des clients à cause de ça, parce qu’ils ont perdu de l’argent, et je ne les laisserai pas en déduire », déclare Markowitz.
Markowitz lui-même a perdu de l’argent à cause d’un échec de change. Il n’a pas considéré cela comme une perte sur ses propres impôts, car sa compréhension en tant que CPA est que vous devez attendre que la faillite ou les questions juridiques soient réglées, puis vous pourriez réclamer une perte pour vol.
« Vais-je jamais récupérer mon argent et un chewing-gum ? Je ne sais pas. Mais pour l’instant, ce sont toujours mes pièces et je ne peux pas les vendre. Je ne peux donc pas subir de perte tant qu’ils ne m’appartiennent plus », déclare Markowitz. “Rappelez-moi dans deux mois, et ce sera peut-être une réponse différente.”
“J’ai peur de supporter une charge fiscale” : dois-je acheter des actions de l’entreprise qui vient de me licencier ou laisser mes options expirer sans valeur ?
Oubliez cette limite de 22 500 $. Certains travailleurs peuvent augmenter leur épargne-retraite à imposition différée jusqu’à 265 000 $ en 2023.
Ce hack simple et gratuit pour iPhone qui nomme un ancien contact pourrait être le geste de planification successorale le plus important que vous puissiez faire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
*
*
Copyright © 2022 Crumpe. Designed by WPZOOM