Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

« Opération Deep Freeze Allemagne » : l'économiste Krall appelle les entrepreneurs à fermer boutique ! – Insolentiae

par Charles Sannat | 7 Déc 2022 | Affaires européennes, Grille article | 4 commentaires
« Opération Deep Freeze Allemagne ». On pourrait traduire cela par opération hibernation.
Vous n’en entendez pas trop parler de ce côté-ci du Rhin, car cela pourrait donner de mauvaises idées aux petits patrons français.
Mais que Macron, notre Mozart de la Finance, d’un pays sous surveillance négative de l’agence S&P, ne se rassure pas. Pas plus que son ministre de l’économie aux lumières chancelantes le bien nommé Bruno Le Maire et pas lumière.
Les patrons français fomentent une jacquerie.
Elle commencera à la fin du premier trimestre 2023 quand tout le monde va commencer massivement à mourir et que nous passerons d’une échelle de drame individuel au niveau de la catastrophe collective.
Revenons à l’Allemagne où certains commencent à en avoir vraiment assez de se faire assassiner économiquement pour satisfaire les ambitions… américaines !
« Au vu des conséquences des sanctions-suicides, de plus en plus d’entreprises allemandes sont menacées de faillite. Le célèbre économiste Dr. Markus Krall a maintenant présenté une idée sur les réseaux sociaux sur la manière dont les entrepreneurs peuvent empêcher leur grande faillite. Sous le titre « Operation Deep Freeze Germany », les entrepreneurs sont censés causer des ennuis aux politiciens avant qu’ils ne soient tués.
Puis Krall explique comment éviter la faillite : « Si vous êtes maintenant menacé de faillite en raison des conséquences de la politique insensée de la transition énergétique, des sanctions suicidaires et de la réglementation excessive, de la bureaucratie et des taxes, alors arrêtez toute la production avant d’être fauché. »
Krall en a apparemment marre des compromis : « Envoyez tous les salariés en chômage partiel, videz les stocks et produits semi-finis pour minimiser le capital immobilisé, débranchez l’électricité, le gaz, l’eau et si vous louez, mettez-vous d’accord sur le partage des charges. Soit reporter avec votre bailleur les frais de fonctionnement de l’immeuble. Alternative : Résiliation des baux. Je vous garantis que dans 99 % des cas le propriétaire s’entendra avec vous car il a le même problème que vous. Si vous êtes le propriétaire, éteignez simplement, éteignez les lumières et réduisez l’activité pour assurer la garde si nécessaire.
Puisqu’il n’y a plus de production, il n’y a aucune base pour les paiements anticipés d’impôts. Vous devez signaler au bureau des impôts la mise en sommeil de l’activité. Plus d’activité. Plus d’impôts.
Ce qui se passe actuellement en Europe défie l’entendement.
C’est un suicide économique.
Pour l’Allemagne, comme la France.
Pour l’Italie comme pour la Belgique.
Nous nous suicidons sur l’autel de l’idéologie du marché « libre » de l’énergie, fiction européenne et fixette de la Commission.
Un délire.
Et une impuissance à jamais coupable d’un exécutif français sans courage, sans âme.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source WB.at ici
4 Commentaires
Bonjour. Ba… pour Ba… EXECELLENT!!!!
« Arrêtez toute la production avant d’être fauché. »
Et… Dégagez du cash pour provisionner votre traversée du désert au départ d’une plateforme offshore.
GAGNER LA TERRE FERME EVITE L’ENLISEMENT
En arrivant à bon port, on devient un « outsider ». (The right side 😉
En 2012, un outsider était celui qui sortait des sentiers battus de la « comptabilité standard » pour devenir un « paria » de la comptabilité offshore (The wrong shore vu de France).
En 2022, ceux qui furent des « outsiders » (je pense à mes clients, des SSII en b2b) :
– après avoir « tout planté » (c’est bien plus qu’un dépôt de bilan. Tout y passe),
– pour financer leur retour en France,
– depuis leur existence en dehors de la France (offshore),
sont aujourd’hui la « norme » des gens vaccinés aux emmerdements que l’on sait gérer quand on accepte de reconnaître suffisamment tôt que c’est vraiment foutu. (Qu’il est vraiment « trop tard » comme dirait un banquier qui sait lire au delà de vos comptes.)
–> Dans ce cas, « tout ce qui n’est pas perdu » est « tout » ce que mes clients mettaient dans leurs « poches » à usage de « sauvetage en haute mer ». Dans le cas de ces petites entreprises au cycle de vie très réactif, ce fut du Offshore.
EVACUER LE NAVIRE AVANT DE LE FAIRE COULER
C’est la sagesse du capitaine qui évacue son navire avant qu’on le voit couler et après avoir mis sa famille en sécurité sur la terre ferme (Offshore = en dehors du pays qui coule).
Et bien pour l’Allemagne, l’ancicipation des patrons d’entreprise (les leurs : des PME) est exactement ce qu’il faut faire dans un pays qui boit la tasse. Ce sera sans eux !
J’en connais qui ont déjà tout planté sans l’annoncer. Les « factures en souffrance » vont pouvoir souffrir longtemps… sans eux ! Personne n’est au courant. Et surtout pas les salariés. Alors pour l’administration, elle va mariner longtemps sur ses impayés. Tous les comptes sont vidés.
Traduction, les boîtes que je connais en Allemagne (et en France) n’attendent pas de voir couler la boutique par les salariés, ils évacuent la « boutique » avant qu’on le voit. Généralement, il n’y a qu’1 seul homme qui est au courant de ses propres décisions. Les actionnaires ne partageant pas les emmerdements, on leur laisse également le dénouement. (Sauf quand c’est une histoire de famille réellement unie. C’est rare !)
LES LACHES S’AFFESSENT AU CONTACT DU FOUET
La « voyoucratie » est-elle en train de se normaliser en France ?
Oui, mais loin derrière les Allemands. Et donc avec moins de « cash » entre les mains pour se refaire une santé financière là où les concurrents auront tout perdu.
C’est une question de sang froid : Ile ne faut pas avoir froid aux yeux.
LE FROID FACILITE LA CIRCULATION
Je ne dis pas que les Français (entrepreneurs avec 10 à 20 ans d’expérience réussie) ont froid aux yeux, c’est simplement plus dur quand on est beaucoup moins nombreux à vouloir obéir au bon sens qu’on appelle : le discernement. Quand on panique, on perd le sens de l’orientation.
On perd le bon sens. Et dans ce genre de situation, on est seul. Tout seul ! Avec personne à qui en parler et encore moins se confier quand on dépasse la ligne jaune et aussi la rouge. Le bureau devient une chambre froide.
Mais le froid est excellent pour la circulation. Il fait baisser la tension 🙂
Johan Cayzac
Si les TPE et PME s’entendaient pour refuser de payer leurs facture d’électricité, ça commencerait à bouger… (sans oublier de vider les comptes en banque !)
Ca n’arrivera pas en France.
Lemaire fera des chèques, histoire de maintenir un soupçon d’espoir chez les patrons et s’il y a menace de grèves ou de manifestations en tout genre, molles ou dures, Braun nous aura contraint à un nouveau confinement soit disant « sanitaire », Lemaire et Borne nous couperons le courant.
Et tous ensemble mettront en place un nouvel état d’urgence avec couvre feu pour que Macron ait de nouveau les pleins pouvoirs, pour gérer tout seul le pays et envoyer ses forces de l’ordre, augmentées récemment de 10000 nouvelles recrues et ses 80 nouveaux blindés anti manifestants, pour mater et réprimer dans la plus grande violence ce qui restera du peuple « récalcitrant ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.






« Opération Deep Freeze Allemagne » : l'économiste Krall appelle les entrepreneurs à fermer boutique ! - Insolentiae

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE