D’abord CREPS de Dinard (créé en 1945) puis Campus Sport Bretagne (depuis 2011), le Groupement d’Intérêt Public va désormais s’appeler Sport Bretagne, afin de mieux exprimer son identité dans le paysage du sport et de la formation.
Une simplification motivée par la nécessité de s’inscrire dans la réalité de ses missions de formation, d’accueil et d’accompagnement, et de son rayonnement sur l’ensemble du territoire breton. « Cet établissement a subi un choc avant 2010, mais toute la Bretagne s’est levée pour maintenir ce bel outil » rappelle Mickaël Boucher, délégué régional académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports.
Aujourd’hui, la région Bretagne a repris une part importante dans la gestion et l’accompagnement de cet équipement « qui a grandi et s’est renforcé ». Pour Loïg Chesnais-Girard, président de la région « c’est un beau symbole de ce que sait faire la Bretagne. Nous avons inventé un modèle de base d’avenir de notre société, pour préparer la Bretagne de demain ».
Sport Bretagne intervient aujourd’hui sur plusieurs pôles en Bretagne, « notamment à Brest et à Cesson-Sévigné » explique Cécile Martin Boutelier, la directrice. Afin de mieux exprimer son identité dans le paysage du sport et de la formation, Sport Bretagne se dote également d’une nouvelle identité visuelle. Ce nouveau logo incarne une unité de services sur l’ensemble du territoire et s’inspire des codes de la Région Bretagne. Il insuffle le mouvement et symbolise, par son monogramme, le parcours de l’individu dans sa quête de formation, de préparation ou de performance individuelle et collective.
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions