Offre d'emploi : Expert – Chief Information Security Officer (CISO) (m/f/x) chez SPW Direction des Talents Wallonie – Le Soir

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Envie d’assurer la coordination et la vision transversale de la sécurité du SPW Digital ? La fonction de Chief Information Security Officer est faite pour vous !
Où allez-vous travailler ?
Service public de Wallonie
SPW Digital
Boulevard du Nord, 8
5000 Namur
VOTRE MISSION…
Spécifiquement pour le Pôle Sécurité :
  … ET LES MISSIONS DE LA DIRECTION
Au sein du SPW, le SPW Digital est responsable de l’informatique et des développements applicatifs pour l’ensemble des services du SPW. Les différentes fonctions opérationnelles du SPW Digital (architecture, infrastructure, sécurité, gestion de projets, innovation, développement des usages digitaux, usage des données, …) sont réparties en 8 pôles avec des missions distinctes et clairement définies.
L’organisation du pôle Sécurité regroupera des fonctions régaliennes, de support aux projets et de gestion opérationnelle telles que :
VOTRE PROFIL
Diplôme ou certification professionnelle requis(e) :
EXPERIENCE EXIGEE
Vous disposez des connaissances et de la maîtrise suffisante dans les domaines d’activités, standards techniques, méthodologies, référentiels de bonnes pratiques et outils technologiques nécessaires à l’exercice de la fonction décrite dans la présente fiche.
Une certification (CISM, ISO 27.000, CISSP…) constitue un atout.
La vérification de votre expérience professionnelle se fera sur base du CV que vous aurez téléchargé dans votre dossier en ligne. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de votre expérience professionnelle dans votre CV et d’indiquer les dates de manière précise (jour-mois-année).
Compétences techniques
Compétences comportementales
comment postuler valablement ? Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
Un extrait de casier judiciaire, à fournir à l’engagement, sera demandé directement au Casier judiciaire central par la direction « Talents Wallonie » du SPW.
Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.
Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :
Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :
Certificat de milice :
Le certificat de milice ne sera pas exigé.
Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :
Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par l’une des Communautés (française, flamande ou germanophone).
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notamment le site d’équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Exception pour le diplôme en droit (bachelier/master) :
Vous pouvez également participer si vous avez obtenu par l’une des Communautés (française, flamande ou germanophone) une équivalence de niveau générique valide au grade de master.
Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique de master a été délivré sur base d’un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type supérieur ou équivalent. 
Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience spécifique de 2 ans dans le domaine du droit belge est requise.
Connaissance de la langue française :
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.
A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française  organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement.
Pour vous inscrire à un examen linguistique, vous devez vous rendre dans votre compte Selor et choisir la rubrique « Tests linguistiques ».  Le système informatique vous demandera le type de tests concerné et vous proposera des dates d’inscription.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter la cellule des tests linguistiques de Selor via le mail linguistique.fr@bosa.fgov.be ou par téléphone au +32 2 740 74 74 pour demander à réaliser ces tests plus rapidement.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
Titres de séjour et de travail :
Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire belge et aux autorisations de travail.
Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’emploi du Service Public de Wallonie.
Toutefois, dans tous les cas, vous êtes dispensé d’obtenir un permis de travail si vous êtes dans l’une des situations suivantes :
Notre offre :
  Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée.
Vous bénéficierez du barème A4/2 (à partir de 6 184.38 € mensuel brut indexé à 10  années d’ancienneté), avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 10 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).  
Les membres du personnel bénéficient :
Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.
PERSONNES DE CONTACT
Concernant la fonction :
Monsieur Gilles Devillers, Expert SPW Digital
Mail : candidature.digital@spw.wallonie.be
Concernant la procédure de sélection :
Madame Géraldine Debruge, Chargée de sélection au sein de la Direction Talents Wallonie
Téléphone : 081/24.96.48
Mail : geraldine.debruge@spw.wallonie.be
ÉGALITÉ DES CHANCES ET DIVERSITÉ 
Le Service public de Wallonie mène une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats. 
Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d’outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap… ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences.  
Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité.  
Toutes les fonctions s’adressent de manière égale aux femmes et aux hommes. 
Vous êtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de          maladie ?  
Votre candidature peut être posée selon les modalités habituelles aux examens de recrutement organisés par les différents services publics. Toutefois, pour les examens organisés par le SELOR (Bureau de sélection de l’administration fédérale), des dispositions particulières, d’ordre pratique ou matériel, peuvent être prises pour tenir compte de votre handicap. 
 
 
 
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