Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Œuvres picturales : Hayat Rihan Bitar exprime son instinct « à Fleur de peau » pour la cause féminine – Agence d'Information d'Afrique Centrale

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




S’abonner
Voir les offres
Newsletter
Contact

29-07-2022 12:06
Entendu, dans le domaine de l’économie et de la finance, comme une dépense destinée à augmenter, à long terme, la richesse d’une entreprise ou d’un Etat dans l’intérêt de la population, l’investissement est devenu pour les pays en quête d’un développement l’option primordiale pour diversifier l’économie, créer des emplois, des biens et services et augmenter la productivité.
Au Congo, le recours aux financements étrangers a donné lieu à la création, très récemment, d’un ministère chargé de la promotion du partenariat public-privé auquel incombe entre autres missions d’attirer vers le pays des personnes physiques ou morales désireuses de soutenir divers secteurs d’activités jugés porteurs.
Outre le pétrole et le bois longtemps considérés comme les secteurs ayant le plus attiré des investissements étrangers, désormais l’agriculture, les mines, l’immobilier, le bâtiment et les travaux publics ainsi que le tourisme font l’objet d’un grand attrait des investisseurs. En témoigne la multitude d’accords et de conventions signés ces dernières années par des entreprises étrangères, des partenaires bilatéraux et multilatéraux qui manifestent un intérêt envers les activités productives.
Plus qu’attendus aujourd’hui, les placements deviennent un impératif dans un contexte où l’apport du secteur privé s’avère un moyen efficace capable d’accroître le produit intérieur brut, stimuler le développement, augmenter la productivité et rendre l’économie congolaise compétitive.
Les Dépêches de Brazzaville
Les plus récents
Les plus lus
Abonnement Flux RSS
Abonnement média
Offre spéciale Entreprises
Quotidien et supplément du 6eme jour livrés, site web, toute l’information sur vos secteur d’activité et votre région.
A Brazzaville ou Pointe-Noire, à partir de 10 abonnements.
Abonnez-vous
Current Size: 100%
A travers ses toiles exposées jusqu’au 4 juin à la Galerie-art-Brazza, l’artiste peintre Hayat Rihan Bitar se revèle fervente témoin de l’intemporalité de la femme.
Œuvres picturales : Hayat Rihan Bitar exprime son instinct « à Fleur de peau » pour la cause féminine - Agence d'Information d'Afrique CentraleDe manière totalement intuitive, Hayat Rihan Bitar se joue du regard que l’on pose sur la femme et des représentations que l’on se fait. Avec un regard aiguisé et une fine analyse, elle propose d’apporter sa touche dans l’espoir de contribuer à une nouvelle définition des femmes dans le monde et de la perception que l’on peut avoir d’elles …
Pas comme les autres, l’artiste peintre souhaite faire partager, au travers de sa peinture, des émotions universelles et intemporelles. Pétrie d’émotions partagées, elle se propose de mettre en lumière, en couleur et avec un brin de poésie, des révélations issues de ses émotions. « L’art, quel qu’il soit, n’a sa place que s’il est accessible à tous, confie cette boulimique des chevalets ! », a indiqué Hayat.
Passionnée de peinture, Hayat Rihan Bitar, d’origine libanaise et Congolaise de cœur, vit à Brazzaville depuis vingt ans  et peint tous les jours ou presque. C’est dans la vie simple, dans la découverte, dans le déroulement de ce qui l’entoure, dans son écoute des autres, son échange constant, ses doutes mais aussi sa joie de vivre et d’espoir, son humour qu’elle puise sa capacité de création.
Pour elle, l’expression picturale est devenue une nécessité, comme un organe vital du corps sans lequel on ne peut vivre. « On ne devient pas artiste, c’est l’art qui vient vous chercher car il reconnaît en vous une capacité certaine à faire passer des émotions… », a souligné Œuvres picturales : Hayat Rihan Bitar exprime son instinct « à Fleur de peau » pour la cause féminine - Agence d'Information d'Afrique CentraleHayat.
« Quand je peins, je me retrouve seule dans mon univers, c’est la solitude positive… », a confié l’artiste. Pour Hayat, peindre est aujourd’hui une nécessité intérieure, un art de vivre, un engagement.
« Grâce à l’art, nous portons une langue universelle : l’émotion est le seul moteur central pour transmettre et s’exprimer », a-t-elle commenté.
Il est encore temps d’aller découvrir ses œuvres exposées jusqu’au 4 juin à la Galerie-art-Brazza et ainsi de vous présenter sa peinture et de vous la faire partager.
Lire le quotidien

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE