mobilezone holding ag / Mot-clé(s) : Identité
Nouvelle structure de direction pour le groupe mobilezone
02.02.2023 / 06:45 CET/CEST
Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC (SIX)
Le contenu relève de la responsabilité de l’émetteur.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC
Rotkreuz, le 2 février 2023
Markus Bernhard quittera son poste de CEO du groupe mobilezone le 30 juin 2024. Il restera responsable du développement stratégique, des relations avec les investisseurs et du secteur M&A de l’entreprise en tant que délégué du CA. Roger Wassmer, CEO de mobilezone Suisse, et Wilke Stroman, CEO de mobilezone Allemagne, reprendront la direction du groupe en tant que co-CEO le 1er juillet 2024.
Le 30 juin 2024, Markus Bernhard quittera à sa demande la fonction de CEO du groupe mobilezone qu’il occupe depuis 2014. Roger Wassmer (CEO de mobilezone Suisse depuis 2020) et Wilke Stroman (CEO de mobilezone Allemagne depuis 2020) reprendront conjointement la direction du groupe en tant que co-CEO à partir du 1er juillet 2024. Andreas Fecker (CFO du groupe mobilezone depuis 2014) reste membre de la direction du groupe. Roger Wassmer et Wilke Stroman continueront à diriger les sociétés nationales de mobilezone en Suisse et en Allemagne. Le groupe mobilezone s’est clairement recentré ces dernières années sous la direction de Markus Bernhard, ce qui a permis aux deux sociétés nationales de renforcer leurs positions de leader en Suisse et en Allemagne.
Markus Bernhard restera CEO du groupe mobilezone jusqu’au 30 juin 2024. Il restera ensuite responsable du développement stratégique, des relations avec les investisseurs et du secteur M&A de l’entreprise en tant que délégué du conseil d’administration. Son élection au conseil d’administration du groupe mobilezone sera proposée dès l’assemblée générale ordinaire du 5 avril 2023. Il remplacera Peter K. Neuenschwander qui ne se représente pas.
Olaf Swantee, président du conseil d’administration du groupe mobilezone, a déclaré: «Nous remercions d’ores et déjà Markus Bernhard de la grande implication dont il a fait preuve au cours des 16 dernières années et qui a été très bénéfique à notre entreprise. Sous sa direction, le groupe mobilezone est devenu le numéro sur le marché des activités en ligne en Allemagne et a renforcé sa position de spécialiste indépendant du secteur des télécommunications en Suisse. Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à bénéficier de ses connaissances et de son expérience. Nous souhaitons également beaucoup de satisfaction et de succès à Roger Wassmer et Wilke Stroman pour leur nouveau défi professionnel. La continuité à la tête du groupe mobilezone est parfaitement assurée grâce à leur future nomination en tant que co-CEO.
Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC (PDF)
À propos de mobilezone
Fondée en 1999, mobilezone holding sa est le principal spécialiste indépendant du secteur des télécommunications en Suisse et en Allemagne, avec un chiffre d’affaires de CHF 982 millions et un bénéfice de CHF 50,7 millions pour l’exercice 2021. Les actions nominatives de mobilezone holding sa (MOZN) sont cotées à la bourse suisse SIX Swiss Exchange SA.
Le groupe mobilezone emploie quelque 1 000 collaborateurs sur les sites de Rotkreuz, Urnäsch, Zurich, Cologne, Bochum, Münster et Berlin. L’offre comprend une gamme complète de téléphones mobiles ainsi que des abonnements de téléphonie fixe et mobile, de télévision numérique et Internet de tous les fournisseurs. Elle est complétée par des conseils et des services indépendants pour les clients privés et professionnels, un service de réparation et la fourniture de commerçants spécialisés. Nous proposons nos produits et nos services sur différents portails en ligne ainsi que dans nos quelque 120 magasins en Suisse.
www.mobilezoneholding.ch/en
1549567 02.02.2023 CET/CEST