Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Nour Belkhiria campe une stagiaire naïve et attachante dans l'émission «Indéfendable» – TVA Nouvelles


| Publié le
Ajouter aux favoris
CAPTURE D’ÉCRAN / AGENCE QMI
Inès Saïd (Nour Belkhiria) ne l’a pas facile depuis le début de son stage au cabinet Lapointe-MacDonald dans la quotidienne «Indéfendable».
• À lire aussi: Rediffusion de la première semaine d’«Indéfendable»
• À lire aussi: «Indéfendable»: beaucoup d’action et de rythme pour la nouvelle quotidienne de TVA
La jeune femme apprend à la dure, découvrant que la réalité sur le terrain l’éloigne de la théorie, le droit criminel n’étant pas de tout repos et chaque journée réservant son lot de surprises.
Inès a été intimidée et menacée par Me Legrand (Martin David-Peters) au début de la série – une histoire qui n’est pas terminée, malgré les excuses forcées du principal intéressé – et même Me Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé) n’a pas accouru à son secours, lui disant qu’il faut apprendre très tôt à se défendre toute seule.
En cour, aux côtés de Me Lapointe (Michel Laperrière), qui a défendu un père en deuil après qu’il eut oublié sa fille dans son véhicule par une journée glaciale, Inès n’a pas pu contenir ses larmes, ce drame l’a ramenant à sa sœur morte lors d’une embuscade avec la police. C’est d’ailleurs à la suite de cette tragédie personnelle qu’elle a voulu devenir avocate.
Nour Belkhiria, qui prête ses traits à Inès, a injecté une bonne dose d’énergie à la future avocate, qui est à la fois naïve, joviale et attachante.
«Ça reste une fille très intelligente, très ambitieuse aussi. On sent qu’elle est là pour l’amour du métier et qu’elle est extrêmement dévouée. Il y a beaucoup de bienveillance dans son approche. Elle reste assez candide et spontanée, et moi, personnellement, j’espère qu’elle demeurera comme ça, car ça fait sa fraîcheur et ça montre une autre approche du métier, un autre caractère par rapport aux avocats stéréotypés qu’on a en tête, sérieux et carrés», a dit la comédienne de 26 ans, au terme d’une journée amorcée à 5 h 30 sur la chaise de maquillage.
Un personnage qui va se révéler
Comme les intrigues tournent jusqu’ici autour de la vie personnelle de Me Léo MacDonald (Sébastien Delorme), en plus de se concentrer sur les procès – permettant aux téléspectateurs de découvrir les accusés et leurs proches -, on connait très peu de choses sur Inès.
«C’est un personnage qui va évoluer. Elle va acquérir plus de confiance et prendre sa place petit à petit. Malheureusement, en raison d’événements qui vont se passer au cours de la série, elle va devoir faire preuve de courage et traverser certaines étapes difficiles», a révélé Nour Belkhiria, qu’on a découverte dans le film «Antigone» de Sophie Deraspe.
La comédienne a ajouté qu’Inès devra également apprendre à «gérer ses émotions» et «arriver à prendre un peu de recul» pour, au final, mieux servir les intérêts des clients.
Elle-même avocate dans la vie, avec une spécialité en droit des affaires, Nour Belkhiria bossait jusqu’à tout récemment dans une entreprise de commerce électronique en parallèle avec sa carrière de comédienne. Toutefois, lorsqu’elle a décroché l’un des quatre rôles principaux dans «Indéfendable», elle a dû faire un choix et se concentrer sur la quotidienne produite par Pixcom.
Bien qu’elle ait à cette étape-ci moins de textes à apprendre que les comédiens campant des avocats plaideurs, le rythme de travail d’une quotidienne demeure exigeant pour tous. «On s’adapte assez rapidement, car on n’a pas le choix», a-t-elle dit, ne voulant pas s’avancer à savoir si Inès intégrera le cabinet Lapointe-MacDonald à titre d’avocate à la fin de son stage. On se doute un peu de la réponse.
«On n’est pas rendus là de toute façon, honnêtement», a indiqué Nour, alors que le tournage de la première saison entre dans sa dernière ligne droite, avec une fin prévue en novembre prochain.
La quotidienne «Indéfendable» est présentée du lundi au jeudi, à 19 h, à TVA.
Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter
Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d’utilisation.
Copyright © 1998-2020 – Tous droits réservés. Une réalisation de NumériQ.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE