Notre prise en main de la Bbox Fibre Wi-Fi 6 de Bouygues Telecom : elle en impose… un peu trop ? – Frandroid

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/




Activer les notifications
Les notifications sont bloquées par votre navigateur.En savoir plus sur les notifications web
Les notifications ne sont pas supportées sur votre navigateur.En savoir plus sur les notifications web
Impossible d’activer les notifications, veuillez recharger la page ou désactiver votre adblock.
Actualités
Aucune alerte
Soyez alerté à chaque nouvelle actualité importante
Soyez alerté à chaque nouvelle actualité
Bons plans
Soyez alerté à chaque nouveau bon plan
En direct
Soyez alerté à chaque nouvel article Live
On dirait un peu la Xbox Series X
Sommaire
Nous avons pu prendre la Bbox Fibre Wi-Fi 6 fraîchement présentée par Bouygues Telecom. Nous vous partageons ici quelques photo du produit et nos premiers avis sur cette box.
C’était le dernier FAI du quatuor qui n’avait pas encore présenté sa nouvelle génération de box Internet : Bouygues Telecom a levé le voile sur sa nouvelle Bbox Fibre. Nous avons eu l’occasion d’approcher l’appareil au moment de l’annonce afin d’en faire quelques photos et de découvrir son fonctionnement pour nous faire un premier avis sur le produit.
À lire
Wi-Fi n, ac, ad, ax… : tout savoir sur le réseau sans fil et ses débits
Voici donc notre prise en main de la nouvelle Bbox Fibre compatible Wi-Fi 6.
Avant de révéler la box aux yeux curieux des journalistes présents, les responsables de Bouygues Telecom ont commencé par montrer quelques schémas dans le but d’expliquer leur approche. Au fur et à mesure des diapositives, on se rend ainsi compte que le FAI a abandonné les formats rectangulaires plats traditionnels — toujours apprécié du côté de chez Orange — pour proposer un objet qui se dresse à la verticale. Un choix qui n’est pas sans rappeler celui de la Microsoft Xbox Series X.
D’ailleurs, pourquoi avoir fait le choix d’un si haut parallélépipède ? Bouygues Telecom explique que cela permet une meilleure diffusion et donc une meilleure portée du réseau Wi-Fi. La firme affirme en effet que l’on dénombre sept objets connectables par foyer en France, dont quatre simultanément connectés au Wi-Fi en moyenne.
Le FAI rappelle ainsi qu’amener la fibre jusqu’au domicile n’est pas suffisant, il faut s’assurer que la qualité du Wi-Fi suive derrière. C’est pourquoi cette nouvelle Bbox Fibre s’élève plus haut que ses devancières et ses concurrentes. Cela permet aussi une meilleure dissipation de la chaleur. Voilà pour les justifications techniques. Qu’en est-il de l’esthétique ?
La box de 1,46 kilogramme a des dimensions de 231 x 141 x 152 mm. On peut le dire, elle est assez imposante. Les responsables de Bouygues Telecom mettent en avant la sobriété et l’élégance du design, notamment avec le choix d’un noir brillant pour habiller la box. Brillant et un tantinet salissant si j’en crois les petites poussières amoncelées autour de la molette sur laquelle nous reviendrons un peu plus tard. Précisons que la box se nippe de persiennes sur la partie arrière de ses faces latérales pour laisser passer l’air.
Je disais, cette box est imposante et c’est un choix assumé par le FAI qui ne veut pas voir son produit caché dans un placard. Cette nouvelle Bbox Fibre a été pensée pour s’afficher fièrement dans votre salon. À titre personnel, je comprends l’intention Bouygues Telecom sur ce coup-là et je suppose que l’entreprise a mené des études de marché justifiant cette décision. Toutefois, j’ai du mal à imaginer une personne — technophile ou non — vouloir mettre en avant sa box dans son espace de vie.
Les consommateurs me contrediront peut-être, mais je vois plus une enceinte connectée ou un Smart Display être mis en avant dans le mobilier d’une maison plutôt qu’une box Internet. Notons que Bouygues Telecom fournit un répéteur sur demande pour les surfaces plus importantes. Ce répéteur reprend le même design que le routeur.
À l’avant de cette Bbox Fibre compatible Wi-Fi 6, on trouve un écran LCD de 320×240 pixels. La dalle n’a pas besoin d’aller chercher une définition plus élevée tant son interface a été simplifiée. On s’y retrouve assez facilement entre l’écran principal qui affiche l’heure, l’option pour tester la connexion, les paramètres et le QR Code pour connecter rapidement son smartphone au réseau. D’aucuns pourraient regretter un léger manque de luminosité, mais ce n’est pas particulièrement gênant. En outre, cela permet de consommer moins d’énergie. À cet égard, l’écran s’éteint tout seul après quelques secondes d’inactivité.
On a également droit à deux boutons physiques : l’un pour la synchronisation, l’autre pour activer ou désactiver le Wi-Fi. Passons maintenant à la molette. Pour moi, il s’agit ici d’un élément assez frustrant. En effet, il faut savoir que pour allumer l’écran, il faut approcher la main de la Bbox. Intuitivement, après avoir fait cela, on a tendance à poser le doigt sur la dalle en s’attendant à une réactivité tactile. Il faut quelques petites secondes pour comprendre l’erreur et passer sur la molette.
Pour passer d’un écran à l’autre, il faut en effet faire tourner la roue vers la gauche ou la droite tandis qu’il faut cliquer sur la molette pour sélectionner une option. En soi, ce n’est pas bien compliqué, mais un écran tactile aurait sans doute été plus judicieux, plus efficace. En 2020, le système de navigation choisi par Bouygues parait quelque peu désuet.
Ainsi, l’amie mollette tant plébiscitée sur le Microsoft Surface Headphones n’est pas vraiment pratique ici. Sur la Bbox Fibre Wi-Fi 6 vous n’aurez d’ailleurs pas la possibilité d’utiliser des commandes vocales pour interagir avec l’appareil. Cependant, une application mobile vous permet de la contrôler à distance.
Vous l’aurez compris, cette nouvelle box apporte les avantages du Wi-Fi 6 et promet de la stabilité, une robustesse face aux interférences et de meilleures performances pour répondre à l’intensification des usages. Bouygues Telecom met notamment en avant les comportements intelligents du modem.
Grâce aux fonctionnalités de band steering et de client steering, la box et le répéteur sont en mesure de déterminer quel canal est le plus efficace pour transmettre les données et quelles ressources doivent être allouées à tel ou tel périphérique afin d’agir en conséquence et de toujours garantir la meilleure efficacité pour tous les usages simultanés de la maison.
Les conditions de test n’étaient pas optimales. En lançant un diagnostic via l’interface de la Bbox Fibre Wi-Fi 6, j’ai pu observer un débit descendant de 985 Mb/s contre 545 Mb/s ascendant. Juste après, j’ai connecté un Samsung Galaxy S10+ — compatible Wi-Fi 6 — au modem et j’ai pu atteindre environ 420 Mb/s maximum en download. Ce n’est pas folichon, mais il faut savoir qu’à ce moment-là, une dizaine de journalistes étaient connectés pour mener quelques essais. Il faudrait essayer à nouveau dans un environnement plus dégagé pour se faire une vraie idée.
En outre, la nouveauté vraiment attendue sur ce secteur est à chercher du côté de la fibre 10 Gb/s. Or, la nouvelle Bbox est « prête à accueillir ces évolutions technologiques ». En plus des quatre ports Ethernet 1 Gb/s, on trouve un port 10 Gb/s. Aussi, « quand le marché sera prêt », Bouygues Telecom fournira un module optique adapté à insérer dans la cage SFP.
20200114_114807
La fibre 10 Gb/s n’est cependant pas encore demandée par les clients nous dit Bouygues Telecom qui rappelle que, pour l’instant, les usages concernés sont encore très minoritaires.
Pour les connectiques, soulignons la présence de deux ports USB-3 et d’une prise RJ-11 pour le téléphone.
Cette nouvelle Bbox Fibre Wi-Fi 6 va être lancée dès la fin du mois de janvier 2020 pour être intégrée à l’offre Bbox Ultym Fibre sans hausse de prix.
Comptez donc 24,99 euros par mois pendant un an avec engagement avant de passer à 41,99 euros par mois. N’hésitez pas à consulter notre comparateur des meilleures offres fibre et ADSL.
Avant l’ouverture du CES 2020, la Wi-Fi Alliance présente une nouvelle dénomination de sa technologie : le Wi-Fi 6E. Son rôle ? Mettre en avant les appareils compatibles avec le Wi-Fi à 6 GHz.
Lire la suite
Frandroid et l’affiliation : nos engagements
Frandroid vous propose quotidiennement des contenus proposés par la rédaction, réalisés en toute indépendance des marques et des marchands. Les liens présents dans nos comparateurs de prix et ceux qui comportent une icône « » sont affiliés : ils ne vous coûtent pas plus cher, mais rémunèrent notre média. Pour en savoir plus sur l’affiliation, rendez-vous ici.
Omar Belkaab
Rédacteur en chef adjoint
Je rêve de faire du poney aquatique et de connaître toutes les décimales de Pi. J’aime la tech, mes collègues, les mangas, le piano et les anecdotes inutiles.
Lectures liées
Bouygues Telecom lance un nouveau décodeur TV 4K HDR
Livebox 6 : avec le WiFi 6E, la nouvelle box d’Orange se concentre sur les usages d’aujourd’hui
Bouygues Telecom passe sa Bbox Ultym au Wi-Fi 6E et dope (un peu) le débit de ses offres
La fibre à moins de 20 €/mois ? C’est possible avec les offres Sosh, SFR, Free et Bouygues
Bouygues Telecom : l’offre Bbox Must devient la Fibre 1 Gb/s la moins chère du marché
Votre newsletter personnalisée
C’est enregistré ! Surveillez votre boîte aux lettres, vous allez entendre parler de nous !
Recevez le meilleur de l’actu
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont destinées à HUMANOID, société éditrice du site Frandroid en sa qualité de responsable de traitement. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Ces données sont traitées sous réserve d’obtention de votre consentement pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations relatives aux contenus éditoriaux publiés sur Frandroid. Vous pouvez vous opposer à tout moment à ces e-mails en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun d’eux. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition pour motif légitime aux données personnelles vous concernant. Pour exercer l’un de ces droits, merci d’effectuer votre demande via notre formulaire de demandes d’exercices de droits dédié.
Les notifications web
Les notifications push vous permettent de recevoir toute l’actualité de Frandroid en temps réel dans votre navigateur ou sur votre téléphone Android.
[…] Per saperne di più, non esitare a leggere Abbiamo avuto a che fare con un box compatibile Wi-Fi 6 di Bouygues Telecom. […][…] Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre prise en main sur la box compatible Wi-Fi 6 de Bouygues Telecom. […]On dirait Dark Vador
autant pour moi le deuxième boitier est le répéteur wifi pas le Player
C'est moi ou il n'y a pas de sortie HDMI sur cette box ? Comment elle se connecte niveau vidéo ?
Pour le placard électrique/fibre c'est vrai pour les nouvelles constructions, mais dans l'ancien, quand la fibre est installé, même si on peut choisir, la plupart du temps elle est mise dans le salon.
oui mais pas 6E !!!! et ça ça change tout ! pure folie de changer aujourd'hui sans 6E !
Carrément !
Comme l'a dit un commentaire, la box est limite est un élément que l'on devrait faire disparaitre de notre vu et bouygues adopte une autre vision. Eux veulent qu'on la voit, et qu'on joue dedans avec l'écran. Je ne suis pas sur que ce soit le bon angle.
Compatible Wifi 6 !
elle ressemble à une centrale nucléaire comme la xbox X
Rayures, traces de doigts, poussières, y'a de ces génies chez Bouygues …. Les courbes de cette grosse caisse ne profitent à rien. On dirait le caisson de basse d'un home cinéma LG pas cher d'il y'a 20 ans … Elle est vraiment dégueulasse cette box !
J'ai pensé la même chose.
Yep pas touche à nos menhirs 😁
Dans mon appartement livré y a 1 an, le boîtier fibre est dans un placard avec le disjoncteur. Du coup la box miami modem est posé au sol, le boîtier TV dans son carton et la shield qui la remplace est sur le meuble tv, toute discrète qu'elle est.
Non
Pas faux 😁
Les menhirs, c'est que en Bretagne 😉
L'endroit idéal pour poser leur menhir 😅
Alors quand j'ai fait construire il y a trois ans, dans le vestiaire avec le compteur il y avait les arrivées RJ45 de toutes les chambres a côté de l'arrivée Telecom… Du coup c'est là qu'à fini ma box, au placard avec un Switch et le brassage dans le lan de la maison. Je ne sais pas si c'est comme ça chez tous les constructeurs, mais du coup, ça rend moins pertinent les arguments de Bouygues à propos du design. Même si celà n'est vrai que dans ces cas précis… Dans un appart c'est autre chose, aujourd'hui ma box est dans mon meuble TV parce qu'il se trouve près de l'arrivée de la fibre, et surtout pas mise en évidence comme ils nous le suggèrent…
même pas wifi 6<b>E</b> O_o !!! Du coup, next !
Un écran tactile sur une box ? En quoi cela serait plus utile ? Normalement la box est quelque chose auquel on ne touche JAMAIS ou presque. Free l'avait fait sur sa freebox révolution. C'est loin d'être fiable et utile. Les box sont déjà bien assez chères comme ça. De toute façon tout le monde gère sa box depuis l'interface web.
Oui la norme oblige à installer des prises rj45 dans toutes les pièces, j'ai même eu dans un appartement un prise sur le plan de travail de ma cuisines 😅
Merci j'ai appris un mot.
Les derniers articles
Valve
Steam va forcer les jeux à nettoyer leurs images officielles
29 juillet 202229/07/2022 • 20:12
Guides d’achat smartphones
Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 500 euros en 2022 ?
29 juillet 202229/07/2022 • 19:41
ASUS
Merci Asus pour tes nombreuses idées : une marque unique en son genre
29 juillet 202229/07/2022 • 18:30
Bons plans
Google Pixel 6a : le meilleur smartphone en photo à moins de 500 € est là
29 juillet 202229/07/2022 • 18:22
Apple
Apple n’exclut pas de réaliser de grosses acquisitions dans les services
29 juillet 202229/07/2022 • 17:58
Bons plans
À -57 %, ces lunettes de soleil connectées Bose sont parfaites pour cet été
29 juillet 202229/07/2022 • 17:42
SFR
Avantages, options, souscription, tarif : tout savoir sur le forfait 4G+ 80 Go proposé par SFR
29 juillet 202229/07/2022 • 17:28
Banque en ligne
Avis N26 : est-elle vraiment la néobanque de référence ?
29 juillet 202229/07/2022 • 17:03
Bons plans
Excellent prix pour cet immense TV QLED 75 pouces, 100 Hz et HDMI 2.1
29 juillet 202229/07/2022 • 16:44
AMD
AMD Zen 4 « Raphael » : un quatuor de puces Ryzen 7000 se dévoile
29 juillet 202229/07/2022 • 16:17

Mentions légalesContactsPolitique CookiesDonnées personnellesArchives
Humanoid © 2022 – Frandroid, tous droits réservés
Réglages
Activer les notifications
Les notifications sont bloquées par votre navigateur.En savoir plus sur les notifications web
Les notifications ne sont pas supportées sur votre navigateur.En savoir plus sur les notifications web
Impossible d’activer les notifications, veuillez recharger la page ou désactiver votre adblock.
Actualités
Aucune alerte
Soyez alerté à chaque nouvelle actualité importante
Soyez alerté à chaque nouvelle actualité
Bons plans
Soyez alerté à chaque nouveau bon plan
En direct
Soyez alerté à chaque nouvel article Live

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE