Négociales : Les futurs talents commerciaux passent au révélateur à … – 100% Vosges

Comme chaque année, le Négotour se lance en quête des meilleurs étudiants francophones, spécialistes de la négociation, pour devenir le lauréat des Négociales. Ce challenge qui permet aux étudiants de s’inscrire dans des situations de négociations proches de la réalité, est un révélateur auprès de nombreux professionnels et donc un véritable tremplin vers l’emploi. Une épreuve qualificative dans les Vosges se déroule jeudi 3 février.
Étudiants en DUT Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO), en DUT Techniques de commercialisation (TC), en Licence professionnelle en Chargé d’affaires en réseaux et télécommunications (CART), en BTS Commerce international (CI), ou encore en BTS Négociation et relation client (NRC), mais également des lycéens désireux de rejoindre un cursus commercial à venir, tous seront les bienvenus pour relever le challenge des Négociales et démontrer à bon nombre de professionnels dans le domaine du commerce et de la négociation commerciale qu’ils sont les meilleurs.
Ce concours qui a été créé, il y a 33 ans, par un groupe d’enseignants et d’étudiants de l’IUT Nancy-Charlemagne, désireux de se tester en situation réelle de négociation, permet la mise en situation professionnelle des étudiants en élaborant un véritable jeu de rôle mettant en scène les futurs commerciaux, face à des professionnels de la vente qui imaginent des scénarios de négociation plausibles dans la réalité.
De plus en plus populaires, les Négociales ont dû organiser un Négotour, pour proposer différentes manches régionales qualificatives pour la finale. Au total, quelque 5 000 candidats ont relevé ce défi mis en scène avec des entrepreneurs bien réels dans une quarantaine de centres de qualification et d’écoles qualifiantes françaises, belges, suisses et marocaines.
Seulement 500 candidats sont qualifiés pour la grande finale qui se déroule, comme à son habitude, au Centre des Congrès d’Épinal, les 23 et 24 mars prochains. En attendant, le Négotour s’arrête à l’IUT Hubert Curien d’Épinal, jeudi 3 février, pour permettre aux étudiants vosgiens de démontrer leur savoir-faire.
Durant une journée, les candidats se voient présenter deux cas concrets. Ils disposent d’une heure de préparation et de 10 minutes pour convaincre, lors d’un face-à-face individuel, le jury qui attribue un certain nombre de points.
À l’issue de la deuxième épreuve, un classement provisoire est établi, cumulant les scores des deux épreuves, afin de déterminer les qualifiés ayant obtenu un nombre de points suffisant pour accéder à la finale nationale. « Des événements qui ne pourront accueillir de public, à cause des conditions sanitaires actuelles  », déplore Ergun Adem, coordinateur des Négociales dans les Vosges.
Chaque année, de nombreuses offres d’emploi sont créées grâce au concours et de nombreux étudiants finalistes profitent de cette mise en lumière pour trouver un emploi ou une alternance.
Négotour Vosges
Jeudi 3 février, de 8 h 30 à 16 h 30
IUT Hubert Curien, Épinal
https://lesnegociales.com
 Négociales : Les futurs talents commerciaux passent au révélateur à ... - 100% Vosges
Partager l’article :
Article rédigé par :
Jordane Rommevaux
Journaliste web
Les plus lus
30 Déc 2022
Préservatifs gratuits pour tous les moins de 26 ans, à compter du 1er janvier 2023
25 Jan 2023
Ski alpin : Clément Noël décroche sa première victoire en remportant le slalom de Schladming
01 Jan 2023
Transition écologique : ce qui change dès aujourd’hui, dimanche 1er janvier 2023
100% Vosges, 100% positif
Actu, Culture, Sport et Style de Vie : 100% Vosges, votre compagnon futé au quotidien !
Les infos à dévorer toute l’année pour tout savoir sur tout.
Contact
23A avenue Gambetta
88000 Épinal
03 29 82 56 18
redaction@centpourcent-vosges.fr
Gérer les cookiesMentions légales© Design par Section 4

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE