Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Ne jetez pas vos pièces de 1 et 2 centimes, elles peuvent valoir jusqu'à 100 euros – L'Express

Vos pièces d'1 et 2 centimes peuvent valoir jusqu'à 100 voire 650 euros.
Gettyimage
Merci pour votre inscription
Qui prête attention à ses pièces de 1 et 2 centimes ? Personne. A tel point que la Commission européenne réflechit en ce moment à la possibilité de les supprimer. Et pourtant, vous avez peut-être dans le fond de votre porte-monnaie une petite pièce cuivrée qui vaut jusqu’à 100 voire 650 €. 
 
Les Européens voyagent, échangent, et les centimes circulent. Si les pièces cuivrées françaises, italiennes, slovaques, maltaises, portuguaises, n’ont rien à offrir de plus que leur valeur faciale, certaines origines, combinées à des années de fabrication où peu de pièces ont été créées dans le pays, en font de petits trésors pour les collectionneurs. Et donc pour ceux qui seront en mesure de leur fournir. 
Une pièce d’1 centime autrichienne de 2005 ou slovène de 2008, 2010, 2011 ou 2012 vaut 1 euro à l’argus. Même tarif pour une pièce de 2 centimes chypriote de 2010 à 2012 ou une pièce espagnole de 2002. Jusque-là, pas vraiment de quoi faire fortune. 
L’équation devient vraiment intéressante, pour les pièces frappées à Monaco ou au Vatican. Certaines d’entre elles sont particulièrement rares. Une pièce de 2 centimes monégasque ou vaticane de 2004 en très bon état peut valoir jusqu’à 50 euros. 100 euros pour un millésime 2002 ou 2003.  
Pièce quasi introuvable, le centime frappé sur le rocher en 2001 ou 2002 vaut plus de 100 euros. La pièce de 1 centime du Vatican est cotée 30 euros pour 2004 et 50 euros pour 2002 et 2003. 
 
On pourrait imaginer que les centimes des Pays-Bas et de Finlande, dont l’utilisation a été marginalisée dès le passage à l’euro, aient une grande valeur… En réalité, ce n’est pas vraiment le cas. Comptez quelques dizaines de centimes ou un euro pour certaines pièces hollandaises. Les 1 et 2 centimes finlandais avant 2004 valent entre 2 et 5 euros. On peut espérer 10 euros pour un centime de 2001, et jusqu’à 20 euros pour une pièce de deux centimes neuve de 2001. 
Vous pouvez retrouvez tout le détail des millésimes intéressants sur le site info-collection.fr
A noter que la valeur de chaque pièce varie aussi en fonction de son état. Pour les collectionneurs, plus la pièce intéressante est neuve, plus elle vaudra cher. 
Ce qui est rare est cher donc ce qui deviendra rare deviendra cher. Si très peu de pièces de 1 ou 2 centimes sont aujourd’hui de valeur, on peut prévoir que si la Commission européenne décide de les supprimer, elles se raréfient et donc prennent de la valeur. Quand la France avait supprimé ses pièces de 1 et 2 centimes de francs, celles-ci avaient vu leur cote grimper. 
Garder précieusement quelques spécimens rares de ces pièces pourraient donc s’avérer, dans quelques années, une bonne opération financière. 
 
Les pièces de 1 et 2 centimes qui valent le plus cher sont les pièces fautées. Il s’agit de pièces qui ont fait l’objet d’une erreur de frappe et qui possèdent, par exemple, deux faces identiques. Elles sont bien sûr très rares, mais d’autant plus précieuses. Sur les différents sites de numismatique, une pièce fautée de 1 centime se vend entre 440 et 500 euros. La pièce fautée de 2 centimes vaut encore plus cher : entre 440 et 650 euros selon les sites. 
 
 
La valeur argus en euros des pièces fautées 
Les services de L’Express
Nos partenaires
© L’Express

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE