Nassim Gryech, un artiste à découvrir à la Villa des arts de Rabat – Le Matin

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




En fermant vous acceptez la politique cookies. X
Les imprimeries du Matin c’est un savoir-faire transmis depuis 5 générations. Dès leur création en 1912, les imprimeries n’ont cessé d’innover, de créer et d’être à l’avant-garde des technologies en introduisant sur le marché marocain un parc machines tout aussi innovant que performant afin d’offrir à leurs clients des solutions d’impression complètes et intégrées à la hauteur de leurs exigences.
Filiale des Imprimeries du Matin, Print Store est votre nouveau concept de boutiques urbaines d’impression. Print Store vous garantit un service de proximité, plus simple et plus rapide, dans le respect du savoir-faire et de l’expertise du leader Marocain de l’impression.
Boutique en ligne du Groupe Le Matin, Le Matin Store regroupe une panoplie de produits et services proposés par le groupe, vous y retrouverez notamment les ouvrages, spéciaux et hors-séries, ainsi que les abonnements papiers et électroniques.
Nadia Ouiddar Nadia Ouiddar,

Nassim Gryech, un artiste pas comme les autres. Grâce à sa persévérance, son optimisme et son talent, il se fraie petit à petit un chemin dans le milieu artistique. Nassim a trouvé sa vocation dans l’art plastique. Atteint du syndrome de Down, il a fait de sa différence une force. À travers ses toiles, il véhicule des messages d’espoir. Nassim a commencé par partager ses créations sur les réseaux sociaux. Son style pétillant avec beaucoup de couleurs a séduit plusieurs amateurs et professionnels du milieu artistique. Pour dévoiler ses œuvres, Nassim Gryech organise du 8 septembre au 30 novembre 2022 l’exposition «Lholm Dyali», à la Villa des arts de Rabat. Le public pourra découvrir un ensemble d’œuvres joyeuses et colorées.
La peinture de Nassim Gryech dévoile une grande sensibilité. Le jeune artiste utilise les couleurs et les formes pour exprimer ses émotions sur toile. L’amour des codes couleur est inné chez lui. Nassim a manifesté depuis son jeune âge, son amour pour l’art. Très jeune, il aidait sa mère dans la broderie, organisait les fils et les rangeait selon leurs couleurs. En 2011, il commence les cours de peinture. Entouré de personnes bienveillantes qui l’encouragent, il a fait de l’amour pour l’art une passion et une raison de vivre. En 2017, le jeune prodige décide de se consacrer à la peinture. Ses œuvres se caractérisent par des thèmes joyeux et les couleurs vives. Avec le soutien de l’Association marocaine de soutien et d'aide aux personnes trisomiques (AMSAT), Nassim a exposé dans plusieurs espaces artistiques de Rabat, dont la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM). Certains de ses tableaux ont même trouvé acquéreurs parmi les amateurs de l’art. Son succès est le résultat de plusieurs expériences. En plus d’être peintre, Nassim a fait des cours de cuisine, d'équitation et de natation.
C’est dans cette dernière discipline qu’il excellera et représentera le Maroc aux «Jeux Olympiques Spéciaux» de Los Angeles en 2015, où il décrochera une médaille d'or. Nassim a toujours eu un penchant pour les domaines créatifs. Ce natif de Rabat, n’a pas pu suivre son apprentissage dans une école «normale», mais il s’est épanoui au sein d’une structure adaptée à ses besoins. Enfant dynamique, Nassim a pris appui sur son énergie débordante pour s’engager dans plusieurs activités. Les multiples talents et l’avidité de savoir sont la richesse de ce jeune créateur. En touchant à divers domaines, il s’ouvre sur des croisements multiples et des mondes où la passion est le seul mot d’ordre. Néanmoins, il est à signaler que le parcours de Nassim n’est pas toujours parsemé de roses. En décidant, il y a quelques années, de devenir artiste-peintre autonome, il n’avait pas où exposer ses œuvres. Pourtant, Nassim n’a pas baissé les bras. Grâce au soutien de sa sœur Ihsane, le jeune artiste a vite rebondi pour s’ouvrir de nouvelles perspectives. Ihsane a créé un compte Instagram pour dévoiler le talent de son petit frère au grand public. Une initiative qui a eu un écho positif auprès des internautes. Aujourd’hui, Nassim communique avec ses fans grâce au soutien de sa sœur. Le jeune lui dicte ce qu’il aime écrire et transmettre à travers ses œuvres. Nassim Gryech n’est pas une simple histoire d’artiste différent, c’est un exemple à suivre pour réaliser ses rêves et lutter contre la marginalisation.
Casablanca 06 août 2022
18.5°C
Météo d’autres villes >
Casablanca 06 août 2022
Horaires d’autres villes >
Films dans les salles >
Trouvez la pharmacie de garde dans votre quartier et ville!
Voir toutes les pharmacies de garde >
+0.72 %
0 %
+0.79 %
+0.79 %
+0.31 %
+0.91 %
Voir la Bourse >
14:21
15:28
15:40
15:20
Tous les programmes TV >
Retrouvez les horaires de vos trajets en un seul clic !
Voir tous les horaires de train >
Casablanca 06 août 2022
18.5°C
Météo d’autres villes >
Casablanca 06 août 2022
Horaires d’autres villes >
Films dans les salles >
Trouvez la pharmacie de garde dans votre quartier et ville!
Voir toutes les pharmacies de garde >
+0.72 %
0 %
+0.79 %
+0.79 %
+0.31 %
+0.91 %
Voir la Bourse >
14:21
15:28
15:40
15:20
Tous les programmes TV >
Soyez les premiers informés en vous inscrivant à notre Newsletter.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE