Montée en puissance du comparateur d'hébergements cozycozy – La Revue du digital




La startup française cozycozy de recherche d’hébergement, fondée en 2019, monte en charge. Il s’agit d’un méta moteur de recherche d’hébergement. Sa technologie se différencie par sa capacité à se connecter instantanément à de très nombreuses plateformes poids lourds du marché, Booking.com, Airbnb, Expedia, Abritel/VRBO, Gîtes de France, Pierre et Vacances.

Transparence et gratuité du service

La startup met en avant sa transparence et souligne que les utilisateurs peuvent filtrer les résultats et effectuer des comparaisons fiables et objectives en quelques clics. La startup a reçu le prix startup lors des Trophées de l’Innovation 2022 de l’Echo Touristique, en juillet dernier.

Le service est gratuit et les prix sont affichés tous frais inclus. « Cela évite les mauvaises surprises au moment de la réservation » indique-t-on côté cozycozy. La startup revendique son indépendance. Les résultats présentés correspondent exactement aux critères de recherche indiqués par les internautes. Aucun site marchand n’est privilégié au détriment des autres, il n’y a aucun biais ni manipulation.

Les critères de sélection d’une offre sont personnalisables. Les clients peuvent trier les résultats en fonction de la localisation géographique, des équipements et services disponibles, des notations et des avis des consommateurs, ainsi que des prix. L’utilisation de cozycozy est entièrement gratuite pour les internautes. Aucun frais n’est appliqué aux réservations effectuées depuis le site.

Le comparateur vise à l’exhaustivité

cozycozy veut être le comparateur le plus exhaustif au monde et il est le seul à présenter les offres de Airbnb. Sur ce moteur de recherche, 20 millions d’hébergements sont accessibles qu’il s’agisse de chambres d’hôtel, locations d’appartement, de maison, de bateau, de lit dans une auberge de jeunesse, d’hébergements atypiques (tipi, yourte…) ou plus traditionnels (chalet, gîte, riad, camping…). La plateforme s’interface à des centaines de sites spécialisés tels que Booking.com, Airbnb, Hotels.com, Abritel, Accor, Expedia, etc.

Le comparateur est créé par Pierre Bonelli, déjà à l’origine du comparateur de vols liligo.com, et veut devenir un leader mondial. Pendant la pandémie de Covid-19, cozycozy a vécu deux années compliquées. L’équipe s’est alors attelée durant cette période à améliorer son site web et à lancer son internationalisation. cozycozy est désormais présent dans 40 marchés sur tous les continents ; Il compte 20 millions d’hébergements sur la plateforme.

En janvier 2020, la startup avait lancé une campagne de publicité TV sur TF1 et M6 (voir sur youtube). A l’été 2019, cozycozy a été lancé par Pierre Bonelli, Romain Claudel et Jérémie Murat. La start-up réussit une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de fonds d’investissement français Daphni, Karista et Raise et d’une dizaine de Business Angels dont Xavier Niel, patron de Free, Thibaud Elzière, fondateur de Fotolia, Eduardo Ronzano, fondateur de KelDoc, etc.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






La fraude sur les paiements sur internet est à la baisse de plus de 20% en…
Uber a décidé de mieux traiter ses chauffeurs en cette période de redémarr…
Le réseau social Instagram va revenir sur certains changements récents apr…

Recevez la newsletter de la transformation digitale


Restez connecté !
Les ‘Data Clean Room’ apparaissent comme le futur de la publicité digitale face à …

Retrouvez le meilleur de l’actualité
du digital


Montée en puissance du comparateur d'hébergements cozycozy - La Revue du digital

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE