Minceur : 10 choses à faire (ou ne pas faire) pour lutter contre les kilos émotionnels – Top Santé

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Sans que l’on s’en aperçoive, certaines émotions impactent nos régulations internes et peuvent nous pousser à manger plus que de raison. Pour perdre du poids et se débarrasser de ces kilos émotionnels, il faut d’abord comprendre ce qui nous pousse à manger. Zoom sur les choses à faire ou ne pas faire pour être bien dans son assiette.
Aujourd’hui, de plus en plus de nutritionnistes conseillent d’arrêter les régimes et s’intéressent aux comportements de leurs patients. Il ne s’agit pas simplement de savoir ce que l’on mange, mais pourquoi on mange. Car de plus en plus de personnes sont sujettes à l’alimentation émotionnelle, c’est-à-dire le fait de manger sous le coup d’une émotion pour l’apaiser et se sentir mieux.
Le problème, c’est que dans la période incertaine que nous vivons (crise sanitaire, changement climatique, guerre en Ukraine… ), beaucoup de personnes souffrent de stress, d’anxiété, de déprime… Des émotions négatives qui peuvent perturber le système nerveux et hormonal et donner envie de manger.
Manger la moitié d’une tablette de chocolat quand on a subi un stress, ça peut tous nous arriver et ça n’est pas grave. On aura probablement moins faim au repas suivant. Le problème, c’est quand les émotions négatives sont récurrentes et que les envies de manger se multiplient.
Il est alors important de mettre le doigt sur les émotions en cause, de les décrypter et surtout d’apprendre à les gérer. Nous avons demandé à des experts de l’alimentation émotionnelle de nous expliquer le problème, et ses solutions !
Les régimes hypocaloriques se succèdent et ne se ressemblent pas, mais ils mènent tous au même résultat : une perte de poids suivie d’une reprise de poids. Les derniers en date proposent de supprimer le sucre (avant, c’était le gras), de boire des jus de légumes, ou encore de manger des « sirtfood » (des aliments activateurs d’enzymes)… Or la multiplication des régimes depuis les années 1980 correspond à la montée du surpoids et de l’obésité. Aujourd’hui en France, selon une enquête de la Ligue contre l’obésité, 30 % des personnes sont en surpoids et 17 % sont obèses. En tout, près d’un Français sur deux a un poids excessif. Et parmi eux, la grande majorité a tenté des régimes qui ont aggravé le problème.
Nos experts :
À lire aussi :
Inscrivez-vous à la Newsletter de Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités
Papier ou numérique
Certifié par : Minceur : 10 choses à faire (ou ne pas faire) pour lutter contre les kilos émotionnels - Top SantéMinceur : 10 choses à faire (ou ne pas faire) pour lutter contre les kilos émotionnels - Top SantéMinceur : 10 choses à faire (ou ne pas faire) pour lutter contre les kilos émotionnels - Top Santé
Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l’adresse :
Les informations recueillies par ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique à destination de Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles. Conformément à la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d’utilisation.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE