Millau. « Visions croisées, l’art du partage », une exposition de Naima El Melkaoui et Gérard Rouquette – Millavois.com

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Naïma El Melkaoui et Gérard Rouquette proposent une exposition conjointe à la Galerie du 11 rue de la Capelle à Millau du 22 juin au 9 juillet. « Ce sont deux univers à part, extraordinaires et magnifiques » s’enthousiasment l’artiste peintre Naima El Melkaoui et l’artiste et photographe Gérard Rouquette dans une deuxième expérience après leur exposition commune sous la même thématique en février 2020 à l’espace culture à Millau.
Cet échange créatif entre deux cultures différentes constitue un enrichissement et une complémentarité à leur expression artistique.
L’artiste peintre Naima El Melkaoui possède un talent particulier qui allie chant, poésie et composition. Elle glorifiait la nature lors de sa dernière exposition individuelle à la Galerie « Passage à l’art » à Millau qui a eu lieu du 24 mai au 17 juin.
Sur le même chemin, ce regard croise avec la vitalité de ses teintes, avec son pinceau narrateur pour déchiffrer le mythe de cette toile vierge, de cette blancheur pudique que l’artiste métamorphose en corps lyrique. Son approche consiste en une symphonie picturale qui nous transporte et nous envoute. Une inlassable recherche du moi profond des choses, une quête sensuelle d’un dialogue spirituel avec l’âme secrète.
Cette quête est selon l’artiste Naima El Melkaoui est : « un aveu conscient de la force de la nature et ces personnages fulgurants ne sont que des âmes chuchotantes, dansantes et parfois, en colère contre leur nature mère ». Dans cette nouvelle exposition, l’artiste peintre adopte une technique mixte entre l’acrylique sur toile et la sculpture. Le riche parcours artistique de l’artiste peintre a commencé avec sa première exposition en 1993.
Elle s’est immergée depuis dans différentes écoles d’art ; enchainant une touche flexible du figuratif à la nature morte en traçant un pont entre l’abstraction et le surréalisme. Elle a présenté ses œuvres d’art dans diverses galeries au Maroc, ainsi qu’en France.
Sur ses différentes toiles, l’artiste peintre s’inspire du corps de la femme en incarnant la nature : pour l’artiste, « le corps féminin est le reflet de la nature ». À travers ses toiles, elle a voulu démontrer que la nature représente une âme et que l’homme a pour devoir de la préserver.
C’est une artiste engagée. Elle a également eu l’occasion de réaliser des œuvres pour la journée de lutte contre la violence faite aux femmes. Ses tableaux ont été exposés dans les rues, sur des panneaux publicitaires, au cœur de la ville de Millau où elle a animé des ateliers collectifs de l’art-thérapie.
Pour son travail, elle a été primée au concours des Cimaises en 2014, organisé par la galerie Gustave Courbet à Palavas les flots.
Gérard Rouquette mêle plusieurs types de techniques, peintures sur pierre, gravure, dans ses œuvres. Avec l’imaginaire du contemplateur, il parvient à créer un univers onirique, en compensant une certaine vision du monde, propre et particulière, caractérisée par la sérénité, l’imaginaire, la joie, l’émerveillement et l’enfance.
Il fait cohabiter la peinture et la sculpture, le bois et le métal pour créer des œuvres uniques, empreintes d’émotion et de sensibilité. À travers la pierre, il matérialise et illustre la joie de la vie, ainsi que la grande diversité des émotions humaines.
Passionné de photos depuis plus de 20 ans Gérard Rouquette, bien connu des Millavois pour ses publications, découvre la peinture sur pierre courant 2012, l’ardoise, la lauze la pierre de schiste du Lévézou lui, offrent un support atypique pour exprimer sa créativité ses œuvres nous plongent dans un univers chaleureux coloré et joyeux
Après avoir exposé en 2013 au jardin des Eclos à Ladepeyre 2017 au prieuré de Creissels 2018, des créations sont exposées à la grande galerie d’art de l’hôtel Mirador à Palma de Majorque 2020, à l’espace culture de Millau avec l’artiste peintre Naïma El Melkaoui.
Il nous fait à présent découvrir de nouvelles créations réalisées à partir de chute de bois (vieilles poutres) et divers matériaux recyclés, pour créer des personnages imaginaires et autres comme le « Fish Art » (poissons.)
Fatiha Nouhou
Les dernières actualités dans votre boîte mail

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE