Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Merchandising : le maillot officiel de l’équipe nationale bientôt en rupture de stock – LesEco.Ma

Depuis le début de la Coupe du monde, et plus encore avec la qualification de l’équipe nationale aux quarts de finale de cette compétition internationale, le maillot officiel des Lions de l’Atlas se vend comme des petits pains. Un produit très demandé qui risque de connaître une rupture de stock dans les prochains jours.
Un nouveau record vient d’être battu au Maroc. Il n’y a sans doute jamais eu autant de drapeaux dans les rues de Casablanca et des autres villes du Royaume, à la suite d’un match de football. Après la belle victoire, mardi 6 décembre, des Lions de l’Atlas qui se sont hissés, de la plus belle des manières, en quarts de finale de la Coupe du monde, à l’issue des tirs au but face à l’Espagne, ils étaient nombreux à exprimer leur immense joie en arborant les couleurs nationales. Le drapeau n’était pas l’unique étendard de cette fête qui dure encore.
Dans les grandes avenues et villes du pays, les supports rivalisaient de patriotisme en affichant fièrement des maillots dont la vente s’est érigée en business florissant. Aujourd’hui, s’il y a un produit qui se vend comme des petits pains, c’est bien le maillot de l’équipe nationale de football. Que ce soit dans les boutiques physiques ou en ligne, il s’arrache partout à travers le Royaume. Pendant les trois premiers matchs, 70% du stock disponible étaient déjà écoulés.
Depuis le match de mardi, à l’issue duquel les Lions de l’Atlas ont battu les redoutables taureaux espagnols, les commandes pleuvent à un rythme jamais vu. La demande dépasse de loin l’offre, en particulier pour les gens en quête d’un produit de qualité, en l’occurrence les maillots officiels. «Il n’y a pas de profil type chez les acheteurs. À 899 DH l’unité, ils se l’arrachent malgré tout sans hésiter même s’ils n’ont pas les moyens de s’offrir souvent des cadeaux de ce prix», explique un professionnel approché par les Inspirations Éco.
Un rush vers les boutiques physiques et en ligne
Plusieurs raisons poussent les supporters à franchir les portes des enseignes spécialisées dans les ventes d’équipements sportifs. Certains offrent des maillots officiels dans un souci de qualité, tandis que d’autres veulent garder le meilleur souvenir qui soit de cette Coupe du monde, faire plaisir à leurs enfants ou offrir des cadeaux à des membres de leurs familles installées à l’étranger. Outre les particuliers, professionnels et grands comptes,  sans oublier les sponsors de l’équipe nationale, se ruent également sur les vêtements sportifs pour «équiper» leurs collaborateurs à l’occasion de cette grande fête du football.
À ce rythme, une pénurie n’est plus à exclure. Il ne reste, en effet, qu’une petite quantité d’environ 8.000 pièces en vente dans les magasins de Puma store, l’enseigne multi-spécialiste du sport City store et chez Sporteo, la boutique en ligne 100% sport au Maroc. Une fois ce stock écoulé, il faudra attendre d’autres arrivages vers la fin de l’année ou se rabattre sur les produits de deuxième qualité dont le business agace les professionnels, nous dit-t-on.
«Ce qui se vend en contrefaçon se chiffre en centaines de milliers de maillots. Des produits très mal faits et vendus jusqu’à 200 DH, avec une qualité médiocre. Une «bonne» affaire cependant pour ceux et celles n’ayant pas les moyens de s’acheter l’original», estime notre interlocuteur.
Il faut noter qu’il n’existe pas au Maroc de maillots pour les enfants. Un véritable manque à gagner pour les professionnels, et qui fait, là également, le bonheur des  imitateurs. Parmi les maillots les plus vendus figurent, notamment, ceux de Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, deux stars de l’équipe nationale.
Une rupture en vue
À ce jour, entre 25.000 et 30.000 maillots ont été vendus, rien que pour la version originale. Un chiffre qui devrait connaître une hausse avec la qualification des Lions pour les quarts de finale. On le voit, ce business est plus que florissant même s’il est limité dans le temps.
Pourtant, il ne profite pas qu’aux équipementiers et à leurs partenaires locaux. Des opérateurs d’autres secteurs y trouvent aussi leur compte, comme nous l’avons vu dans une précédente édition. Il s’agit généralement de grands comptes, lesquels ont le droit d’utiliser les images propres à cet évènement sportif de grande ampleur à des fins commerciales ou publicitaires. Il y a également des entreprises qui ne sont pas partenaires de la Coupe du monde et qui profitent de cet évènement mondial pour grignoter quelques parts de marchés. Elles ont, en effet, le droit de communiquer sur le thème du sport, sans toutefois se servir des visuels, vidéos ou bandes sonores propres à la compétition.
Rappelons que, pour l’occasion, inwi a décidé d’aménager une «Fan zone» dédiée, à l’esplanade du complexe Mohamed V de Casablanca, qui va permettre aux supporters de suivre en direct les matchs de l’équipe nationale au Qatar ainsi que ceux des différentes sélections, lors du premier tour.
Cette espace, poursuit la même source, accueillera aussi différents jeux et animations pour rendre cette expérience plus divertissante et immersive. Au programme : un espace gaming, un espace billard-foot ou encore des jeux de réalité virtuelle. Pour les supporters qui se déplaceront au Qatar en vue d’assister aux matchs de l’équipe nationale, inwi propose une offre roaming inédite avec 15Go d’internet à 200 DH, valable 30 jours aussi bien au Qatar qu’aux Émirats Arabes Unis. Ce pass est disponible pour tous les clients inwi avec et sans abonnement, win et B2B. À travers ses offres et services, l’opérateur dit répondre aux besoins des supporters en apportant pleinement son soutien à l’équipe nationale lors de cette compétition mondiale.
Khadim Mbaye / Les Inspirations ÉCO
Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters
Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters
Merchandising : le maillot officiel de l’équipe nationale bientôt en rupture de stock - LesEco.Ma
Merchandising : le maillot officiel de l’équipe nationale bientôt en rupture de stock - LesEco.Ma Merchandising : le maillot officiel de l’équipe nationale bientôt en rupture de stock - LesEco.Ma Merchandising : le maillot officiel de l’équipe nationale bientôt en rupture de stock - LesEco.Ma Merchandising : le maillot officiel de l’équipe nationale bientôt en rupture de stock - LesEco.Ma Merchandising : le maillot officiel de l’équipe nationale bientôt en rupture de stock - LesEco.Ma Merchandising : le maillot officiel de l’équipe nationale bientôt en rupture de stock - LesEco.Ma

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE