L’ancien champion light heavyweight de l’UFC, Mauricio ‘Shogun’ Rua raccrochera les gants après un ultime combat sur sa terre natale, le Brésil.
Après avoir consacré plus de 20 ans de sa vie aux arts martiaux mixtes, Mauricio Rua a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière après son combat contre Ihor Potieria à l’UFC 283, au mois de janvier prochain.
« Ce sera mon combat d’adieu et je suis heureux que ce soit dans mon pays, mon foyer« , a déclaré le Brésilien lors d’une récente interview accordée au média Combate.
« Je suis reconnaissant envers l’UFC. Ce sera vraiment l’adieu de Shogun au MMA. Je me bats depuis 20 ans. J’ai commencé très jeune. Je me suis battu au meilleur niveau pendant de nombreuses années. Je me bats contre les meilleurs depuis 2005. Je suis un homme accompli et je remercie Dieu pour tout ce que j’ai conquis au cours de ma carrière. »
Ihor Potieria, son ultime adversaire, détient un impressionnant bilan de 18-3. Cependant, malgré la jeunesse et les compétences de ce dernier, Rua n’est pas inquiet. Son unique objectif est d’offrir une ultime performance à ses fans. « Je l’ai étudié. C’est un gaucher. Il est grand. Il aime le muay thai. Bien sûr que je l’étudie, car cela fait une grande différence de nos jours. Je pense que la pression est surtout sur lui. »
« Bien sûr, je me concentre sur mon combat, sur la victoire, mais il commence tout juste sa carrière à l’UFC. Il est sur le point d’entrer, je suis sur le point de sortir. C’est mon dernier combat, c’est sûr. Je ne suis plus aussi dur avec moi-même. Mon obligation est juste de faire de mon mieux. C’est comme ça que je pense. », a expliqué ‘Shogun’.
Avec un bilan professionnel de 27-13-1, Rua reste sur deux défaites encaissées face à Ovince Saint Preux et Paul Craig. La dernière victoire du vétéran de 41 ans remonte à juillet 2020, lorsqu’il s’est imposé par décision partagée lors de la trilogie contre Antonio Rogerio Nogueira.
Que pensez-vous de la décision de Mauricio Rua ?
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Respect
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER