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Marché Commun : le concept store masculin lance une sélection femme au style workwear
Rédigé par Renaud Petit
Le 06 nov. 2022
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Un concept store au style workwear chic, des produits responsables sélectionnés puis testés par les 2 fondateurs. Le concept de Marché Commun tient en quelques mots. En une poignée d’années seulement, il est même devenu une référence de la mode masculine responsable. En plein développement, la boutique s’ouvre désormais à une clientèle féminine avec une sélection chic et minimaliste. 

Un concept store au style workwear chic, des produits responsables sélectionnés puis testés par les 2 fondateurs. Le concept de Marché Commun tient en quelques mots. En une poignée d’années seulement, il est même devenu une référence de la mode masculine responsable. En plein développement, la boutique s’ouvre désormais à une clientèle féminine avec une sélection chic et minimaliste. 
“Depuis la création de Marché Commun, près de la moitié de nos clients sont en fait des clientes attirées par nos produits et par le style qu’on propose. Malheureusement, puisqu’on ne proposait jusqu’ici que des pièces masculines, on n’avait pas toujours les coupes et les tailles qui leur correspondaient.”explique Manon, co-fondatrice de Marché Commun. Une observation qui a manifestement été mise à profit ! A la vue du catalogue féminin du concept store, le style workwear saute aux yeux. Marché Commun brouille les barrières entre ses sélections féminine et masculine. 
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le concept store qui ne proposait jusqu’au mois dernier que des pièces masculines ne trahit pas le style workwear, casual et élégant qui a fait son succès. Chez la femme, on retrouve des coupes et des matières typique du vestiaire urbain : vestes de travail, chemise garçonne, pull oversized, velours coteléA terme, nos catalogues homme et femme pourront tout à fait se mélanger. On aime bien l’idée qu’on puisse se créer un look en shoppant à la fois de l’homme et de la femme sur Marché Commun.” ajoute Didier, également co-fondateur du concept store. 
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Côté mode, Marché Commun ne propose que des marques qui produisent de manière éthique et en Europe à partir de matières naturelles bio ou de matières synthétiques recyclées. Côté soin, beauté et maison, on y trouve uniquement des produits français composés quasiment exclusivement d’ingrédients naturels et locaux. “Le premier critère de sélection, c’est bien sûr l’éco-responsabilité mais le style joue aussi. On sélectionne des produits qui nous plaisent avec des coupes intemporelles, des finitions irréprochables et une qualité qui permet aux vêtements de tenir plusieurs années” résume Manon.
Fabriqué en Pologne, ce pantalon 100 % coton bio a l’aspect et la texture du simili-cuir, la pollution en moins ! 
Le pantalon en simili-cuir de chez Jan N June : 150 €
Fabriquée au Portugal, elle est intégralement en coton biologique.
La veste de chez Graine : 169 €
Fabriquée en Roumanie, elle est conçue à 100 % en laine recyclée labellisée Œko-Tex – Standard 100.
La veste en laine de chez Noyoco : 250 €
Fabriquée en Roumanie, cette chemise est taillée dans un coton upcyclé issu de stock dormants.
La chemise col-requin de chez Noyoco : 120 €
 
C’est surprenant, mais la fausse fourrure de ce bob est bien 100 % chanvre ! Il est fabriqué en France.
Le bob de chez Numéro 6 : 48 €
 
Conçue à partir de stocks dormants upcyclés, elle est fabriquée en France dans un atelier d’insertion. 
La banane de chez Homonia : 49 €
 
L’argent recyclé est martelé à la main par une créatrice londonienne.
Les boucles par Wild Fawn : 49 €
 
Fabriqué en France, ce mascara-soin ne contient que des ingrédients naturels et est conservé dans un tube en plastique vegetal. 
Le mascara de chez Pomponne : 29 €
 
Fabriqué en France à partir d’huiles françaises et bio, il nourrit la peau et redonne de l’éclat au teint.
Le sérum Oden : 34 €
 
Le shampoing solide est un essentiel bien connu d’une salle de bain zéro-déchet. Dans celui-ci, tous les ingrédients sont naturels et français.
L’après-shampoing Umaï : 19 €
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