LŪV, l’Albigeoise qui va faire danser le public de Pause Guitare – LaDepeche.fr

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




l’essentiel Révélation de la scène électro, Elodie Jaime (LŪV de son nom de scène) se retrouve pour la première fois sur la scène de Pratgraussals, en ouverture de la soirée, dans la ville qui l'a accueilli durant vingt ans. Portrait d'une louve au parcours singulier.
À peine partie il y a deux mois, la voilà déjà de retour à Albi, où elle a passé vingt ans de sa vie. Désormais dans sa région natale, du côté de Bordeaux, Elodie Jaime, 40 ans, prendra place sur la scène de Pratgraussals, en ouverture de la soirée électro du samedi 9 juillet, à Pause Guitare. Son visage dira forcément quelque chose aux Albigeois et surtout aux gourmands qui ont dégusté les burgers du Lunch Wagon, le food-truck qu’elle a tenu plusieurs années avec son ex-compagnon.
Productrice de musique électronique et non DJ – « je joue en live mes morceaux, je ne mixe pas », insiste-t-elle- LŪV de son nom de scène, embrasse aujourd’hui une carrière en solo avec succès, au point d’être l’une des révélations de la scène électro depuis sa victoire au tremplin national « BPM contest 2020) et la sortie de son premier EP, intitulé Wildheard.
Et pourtant, si la musique a longtemps tourné en boucle dans la vie de l’ex-Albigeoise, c’est sur un autre terrain qu’elle aurait pu percer : celui du BMX. « C’est vite devenu une passion à 10 ans, j’ai fait des résultats, j’ai été athlète de haut niveau, avec une troisième place au championnat d’Europe. Avant d’arrêter à 18 ans. Ça m’a appris des valeurs comme le dépassement de soi et c’est toujours présent en moi, dans ma vie de quadra. Adolescente, j’étais toujours entourée de musiciens, j’étais fascinée mais je manquais de confiance en moi, je n’avais pas appris d’instruments. Je rêvais en secret de ça », raconte celle qui, alors jeune adulte, va rencontrer le futur père de son fils, producteur de musique électronique, avec qui elle a partagé vingt ans de sa vie.
« J’écoutais du rock et j’ai découvert cette musique, ç’a été une révélation, elle me parlait, c’était celle que je voulais faire toute ma vie. » La musique accompagnait même les clients du Lunch Wagon, entre deux bouchées, dans la périphérie albigeoise. « C’était assez chronophage comme travail et j’ai commencé à me replonger dans la musique, avec un besoin de m’échapper du quotidien. »
Derrière ses machines et l’ordinateur Elodie ressent le besoin d’exprimer ses émotions, de créer, jusqu’à devenir Luv (inspiré de la louve, animal dont elle se sent proche) et de s’inscrire par hasard au tremplin en 2020. « J’étais dans ma petite vie à Albi, dans mon studio à faire ma musique. Remporter le tremplin, c’était comme si on avait entendu mes prières », sourit la productrice, qui se retrouve aujourd’hui à diffuser sa musique à Pause Guitare après avoir joué sur le clocher de la Collégiale Saint-Salvi à l’automne 2021.
« C’est hyper symbolique : j’ai passé la moitié de ma vie dans cette ville qui m’a accueilli, où j’ai joué mes premiers live dans des soirées avec des potes. Arriver sur cette scène, c’est complètement fou. C’est une grosse pression, mélange de trac, d’excitation. J’ai hâte ! ». Ça tombe bien, le public aussi.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Rassurez vous, si vous ne pouvez être de cette soirée, j'y serai, et nous danserons
Je vous tiendrai autant que possible au courant

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE