Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

« L'Oréal BOOST pour former les jeunes aux compétences de … – Focus RH

Accueil >> Relations écoles >> Recrutement des jeunes diplômés >> « L’Oréal BOOST pour former les jeunes aux compétences de demain »
Lancé à la rentrée, L’Oréal BOOST est le dernier programme à rejoindre l’initiative internationale "L’Oréal pour la Jeunesse", dédiée aux moins de 30 ans. Ce programme entend offrir, à 20 000 étudiants, l’accès à une sélection de cours à la demande et en ligne. L’objectif : permettre aux jeunes, en particulier ceux issus de milieux défavorisés, d’acquérir de nouvelles compétences et d’augmenter leur potentiel d'emploi. Pour l’entreprise, c’est l’occasion d'affirmer son engagement pour la jeunesse, mais aussi d'attirer et fidéliser les talents de demain. Les détails avec Norma Taylor-Ladousse, CMO Talent acquisition chez L'Oréal.
Sur le plan socio-professionnel, les jeunes ont fait partie des premières victimes de la crise du Covid-19 et la situation de chômage dans laquelle ils peuvent se trouver aujourd’hui constitue un sujet de préoccupation majeur. Dans ce contexte, nous observons que 46 % des jeunes de la « Génération Z » souhaitent pouvoir bénéficier du soutien des entreprises pour développer leurs compétences et seulement 39 % d’entre eux déclarent se sentir prêts pour l’avenir. En même temps, on note qu’ils attendent principalement de leur employeur qu’il les accompagne concrètement dans l’acquisition de connaissances.
Chez L’Oréal, nous considérons que nous avons envers les jeunes générations une responsabilité importante. En tant que leader du secteur privé, nous avons la double responsabilité de les accompagner dans leur développement et de veiller à leur employabilité. C’est également un moyen de créer des conditions plus favorables pour le futur de nos activités, car nous sommes convaincus que même pendant les périodes délicates, s’il y a bien un investissement sur lequel il ne faut pas faire l’impasse, c’est celui de la formation et de l’emploi des jeunes !
Le programme L’Oréal BOOST répond ainsi au besoin urgent d’offrir un futur professionnel positif à la génération à venir, afin qu’elle puisse s’épanouir et réussir. Il vient renforcer l’engagement que nous avons pris dans le cadre du programme L’Oréal pour la Jeunesse, lancé l’année dernière, dédié à l’emploi des moins de 30 ans.
Notre objectif pour cette première année est d’offrir à 20 000 étudiants l’accès à une sélection de cours à la demande et en ligne fournis par Coursera, acteur majeur de l’apprentissage en ligne à destination des étudiants et des entreprises. Ces cours seront soigneusement choisis par nos experts.
L’Oréal BOOST ouvre ainsi les portes à une éducation essentielle, véritable passerelle entre l’école et le monde du travail. Il s’agit également d‘ouvrir davantage l’accès à des diplômes prestigieux aux jeunes issus de milieux défavorisés ou sous-représentés.
L’Oréal BOOST est le tout dernier programme de L’Oréal à rejoindre l’initiative innovante internationale, L’Oréal pour la Jeunesse, lancée par le Groupe en juillet 2021 dédié aux moins de 30 ans. L’Oréal pour la Jeunesse offre des opportunités de travail aux jeunes et agit concrètement pour augmenter leur potentiel d’emploi, en particulier pour ceux issus de milieux défavorisés, rencontrant des difficultés d’accès au marché du travail. À ce jour, le programme a créé 18 342 opportunités d’emploi pour les moins de 30 ans, inscrit 59 000 participants à des masterclasses, accompagné 18 000 jeunes et encadré 13 000 autres. Le groupe L’Oréal est en voie de proposer, cette année, 25 000 opportunités professionnelles aux moins de 30 ans.
Nous savons que l’accès à l’éducation est essentiel pour bien démarrer sa carrière. L’Oréal BOOST offre donc un accès à une sélection de 30 cours en ligne afin de permettre aux jeunes d’acquérir de nouvelles compétences, dont ils auront besoin dans le futur. Ces dernières peuvent être liées au domaine du digital, de l’e-commerce ou du développement durable. Ces cours apportent une certification qualifiante lorsqu’ils sont menés jusqu’au bout par les candidats. Ils sont traduits dans une grande variété de langues et accessibles n’importe où, n’importe quand, sur n’importe quel appareil.
Les formations en ligne proposées par Coursera sont produites par certaines des meilleures universités du monde et sont reconnues dans le milieu universitaire et par les entreprises. Elles peuvent donc être ajoutées à un CV et à un profil LinkedIn, ce qui peut réellement marquer la différence dans un processus de recrutement.
L’Oréal bénéficie d’une bonne attractivité auprès des étudiants. A titre d’illustration, le Groupe occupe la 5ème place mondiale du classement Universum 2021 des entreprises préférées des étudiants d’écoles de commerce. Il est toutefois certain que le marché reste compétitif, notamment pour certaines compétences clés sur lesquelles nous devons, comme beaucoup d’entreprises, avoir une proposition forte en tant qu’employeur. Nous pouvons pour cela compter sur une culture d’entreprise qui a toujours misé sur les jeunes et sur notre capacité à offrir un environnement de travail et des parcours dans lesquels une grande diversité de talents peut grandir, apprendre et s’épanouir, incluant, par exemple, des talents en ingénierie, en tech ou en data.
Les enjeux de formation vont au-delà du recrutement et de la fidélisation mais c’est également, bien sûr, pour L’Oréal un canal pour attirer et fidéliser les talents, en proposant des parcours de carrière motivants et en encourageant la performance et l’engagement des collaborateurs.
La formation interne et le développement professionnel ont donc toujours été pour nous une priorité, et c’est ce qui nous permet de rester attractif ! Nous veillons au développement et à l’employabilité de chaque collaborateur, tout au long de sa vie. Cela constitue pour nous un atout de taille pour préparer l’organisation pour le futur.
Propos recueillis par Rachida Soussi
 
 
Inscription à la newsletter FocusRH
Retrouvez tous les jeudis : actualité RH, témoignages, tribunes…

source

https://google-adsense.info/gestion-interculturelle

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE