Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Lois, sécurité et éthique : le défi de géant d'Elon Musk à Twitter – Radio-Canada.ca

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

L’achat de Twitter est accompagné d’énormes défis politiques et légaux pour Elon Musk.
Photo : AFP / JIM WATSON
L'acquisition de Twitter par Elon Musk a suscité de l'enthousiasme et de l'épouvante, mais aussi beaucoup de commentaires narquois d'observateurs et d'observatrices qui ne donnent pas cher du patron de Tesla quant à la tâche gargantuesque qui l'attend, surtout s'il licencie plusieurs membres du personnel.
La place publique qu'il a rachetée pour 44 milliards de dollars américains (60 milliards de dollars canadiens) est accompagnée de responsabilités légales, éthiques et techniques immenses par rapport à ses moyens.
Twitter ne dispose pas des ressources humaines et financières de ses voisins Meta et Google, mais doit gérer des problèmes similaires, de la modération des contenus à la cybersécurité en passant par la mise en conformité avec des lois différentes selon les pays.
Or, Elon Musk a congédié la direction et envisage de remercier quelque 75 % des 7500 personnes qui travaillent à Twitter, selon le Washington Post. Et plusieurs centaines de membres du personnel ont déjà quitté l'entreprise l'été dernier, de leur plein gré, d'après un salarié qui souhaite rester anonyme.
La plateforme a un nombre infini de problèmes de sécurité et de sûreté, explique Rebekah Tromble, professeure à l'Université George Washington.
« Ma pire crainte à ce stade-ci, c'est un plan de licenciements massifs ou des démissions en masse. Cela ferait largement régresser un système déjà imparfait. »
Elon Musk souhaite diminuer considérablement les effectifs de Twitter.
Photo : AFP / GLENN CHAPMAN
Twitter ne comptait que 238 millions d'adeptes actifs au quotidien fin juin, une fraction de la fréquentation de Facebook ou YouTube, mais l'assiduité des décideurs et décideuses politiques et d'autres personnalités médiatiques le placent régulièrement au cœur des controverses.
Le réseau social est critiqué aussi vertement par la droite américaine, qui s'estime censurée par celui-ci, que par la gauche et de nombreuses organisations non gouvernementales (ONG), qui prônent une lutte plus ferme contre ce qu'elles considèrent comme des abus.
À l'heure actuelle, Twitter applique des sanctions allant de l'avertissement au retrait de gazouillis en passant par la suspension de comptes pour des infractions comme de fausses informations sur la COVID-19, des messages racistes ou de l'incitation à la violence.
Ce n'est pas efficace à 100 %. Et quand la haine ou le harcèlement passe à travers les mailles, cela se traduit par des préjudices dans la vie réelle, souligne Rebekah Tromble.
Donald Trump fait partie des personnes ayant été bannies de la plateforme. La décision avait divisé l’opinion publique à l’époque.
Photo : AFP / Brendan Smialowski
Elon Musk semble déjà avoir tempéré son approche absolutiste de la liberté d'expression, pour rassurer les annonceurs, généralement soucieux de ne pas associer leur marque à des contenus non consensuels.
Le nouveau patron a promis que Twitter ne deviendrait pas infernal et qu'il doterait la plateforme d'un conseil de modération des contenus pour prendre les décisions.
« Twitter a déjà eu un comité de ce type dans le passé, comme d'autres réseaux sociaux. Cela ne débouche jamais sur grand-chose. »
Les entreprises technologiques ont aussi mis au point des algorithmes sophistiqués pour filtrer les contenus problématiques, mais en pratique, la modération est faite à la main par des dizaines de milliers de personnes sous-payées, ajoute-t-elle.
Vendredi, Elon Musk semblait déterminé à assurer lui-même le service après-vente.
Celles et ceux qui ont été suspendus pour des raisons mineures ou douteuses seront libérés de la prison de Twitter, a-t-il par exemple répondu à une utilisatrice qui lui demandait de laisser son père revenir sur la plateforme.
Elon Musk a pris possession de Twitter après une joute économique et légale complexe avec le réseau social.
Photo : twitter account of elon musk/afp / –
Le multimilliardaire subira la pression de ses fans, mais aussi celle des nombreux gouvernements qui remettent en cause les pouvoirs des réseaux sociaux.
Sa marge de manœuvre sera réduite par les nouvelles règles adoptées en Europe et en Inde, estime Emma Llansó, de l'ONG Center for Democracy and Technology.
Les États-Unis ont longtemps été plus laxistes, mais certains États conservateurs veulent désormais aussi réguler la modération.
Musk se retrouvera dans une position difficile si la loi votée au Texas impose de garder certains contenus que l'Europe oblige à retirer, résume la spécialiste.
Avez-vous hâte que le gouvernement chinois trouve des moyens de menacer les affaires de Tesla en Chine à cause de contenus qui apparaissent sur Twitter? Parce que cela va arriver, a de son côté écrit vendredi Nilay Patel, rédacteur en chef du site The Verge, dans un éditorial adressé à l'entrepreneur.
« Bienvenue en enfer. C'était votre idée. »
Le réseau social doit par ailleurs repousser des cyberattaques au quotidien, venant aussi bien de pirates informatiques que de groupes criminels et d'agences travaillant pour le compte d'États étrangers.
En juillet 2020, les comptes de personnalités américaines, dont Joe Biden, Barack Obama, Jeff Bezos et même Elon Musk, avaient été piratés par de jeunes Américains qui avaient obtenu les identifiants de personnes salariées.
Vous êtes maintenant le roi de Twitter, et les gens pensent que vous êtes désormais personnellement responsable de tout ce qui s'y passe, a dit Nilay Patel pour se moquer.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Le réseau social Twitter a commencé à déployer une nouvelle page d’accueil, divisée en deux onglets.
Les publicités d'Instagram et de Facebook ne pourront cibler les jeunes que selon leur âge et emplacement.
La maison mère de WhatsApp reproche à l'entreprise NSO d'avoir utilisé les serveurs de sa messagerie.
Déjà très critiquée aux États-Unis, l’application TikTok entame une année sous haute tension.
Facebook est accusé de discrimination sur l'âge, le genre et l'origine dans son ciblage publicitaire.
La retraitée Rachel Luneau dit s'être fait dérober son compte Facebook en novembre dernier.
Gatineau veut devenir une plaque tournante de la cybersécurité. Le reportage de Nicolas Pelletier, réalisé dans le cadre du Concours …
Des montagnes russes aux États-Unis ont aussi engendré de fausses alertes cet automne.
Le laboratoire d’intelligence artificielle cherche des façons de rentabiliser son très populaire logiciel.
Cette création du studio montréalais Tribute Games a été lancée l'été dernier sur consoles et PC.
Le fabricant de pianos électroniques a présenté son piano concept lors du CES de Las Vegas.
TikTok trône toujours au sommet du palmarès, selon les données de l'entreprise américaine Apptopia.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE