Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Les Républicains choisissent leur nouveau patron – Arabnews fr

https://arab.news/jfng4
PARIS: Qui d’Eric Ciotti, Aurélien Pradié ou Bruno Retailleau prendra la tête des Républicains? Les adhérents LR dessinent dimanche le profil de leur leader, au 1er tour d’un scrutin crucial pour l’avenir de ce parti en quête d’une nouvelle ligne directrice.
Depuis samedi 18H00, les 91 110 adhérents peuvent se prononcer par voie électronique entre ces trois nuances de droite.
A 20H00 samedi, soit deux heures seulement après l’ouverture du vote, la participation s’élevait déjà à 24%, mais impossible d’en tirer quelque conclusion sur l’issue d’un scrutin bien incertain.
Il faudra attendre quelques minutes après 18H00 dimanche pour avoir le verdict de ce premier tour qui dressera les rapports de force, à moins que l’un des trois candidats ne réunissent dès à présent plus de 50% des voix.
Chacun des prétendants se prévaut d’une dynamique porteuse… mais chaque camp confesse aussi en privé nager “dans le brouillard total”, dixit un proche d’un candidat, en l’absence de sondage et de visibilité sur les contours d’un corps électoral qui a gonflé à l’approche de l’élection.
Sur le papier, Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, apparaît comme le favori, à la tête de la plus grosse fédération du pays avec presque 9.000 membres.
Son langage très ferme sur le régalien en général et l’immigration en particulier plaît dans le Sud-Est et au-delà comme l’a illustré sa performance à la primaire de 2021: il s’était alors hissé au second tour, rassemblant près de 40% des voix face à Valérie Pécresse.
Cette ligne très droitière a, au début de la campagne, pu alimenter les rumeurs de départs au sein du parti s’il était élu. Un fantasme aussi entretenu par la majorité macroniste, qui poursuit depuis cinq ans son entreprise de séduction de la droite.
Mais le questeur de l’Assemblée nationale peut compter sur le soutien du très populaire Laurent Wauquiez, qu’il affirme vouloir porter comme candidat de la droite pour 2027.
Et il se dit “serein” face à l’enquête ouverte par le Parquet national financier (PNF) sur des emplois de son ex-épouse.
LR, une droite étanche? 
Bruno Retailleau, patron des sénateurs LR, représente pour sa part l’aile conservatrice et libérale de LR dans cette élection.
Le Vendéen peut se targuer d’une longue liste de soutiens, qui lui ont un temps valu l’étiquette de modéré, malgré ses positions.
L’élu issu du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers a martelé son intransigeance sur le régalien au cours de la campagne, et raille à mots couverts un accord de ses concurrents après leur réunion commune mardi: “Si on se coalise contre moi, c’est bien que je représente un danger”.
Challenger, le député du Lot Aurélien Pradié peut certes “faire un score”, estime un cadre du parti, mais “la deuxième place semble quand même lointaine”.
Avec sa ligne de “droite populaire” aux préoccupations sociales, illustrées par un texte sur la création de juridictions spécialisées dans les violences conjugales qu’il a fait adopter jeudi à l’Assemblée nationale, il affiche aussi des accents très fermes sur le régalien.
Car les candidats n’ont cessé de durcir le ton, soucieux de marquer leur différence avec la macronie, même si les députés LR apportent ponctuellement à la majorité les voix nécessaires pour faire voter des textes.
Certains élus poussent, dans le même temps, à aller plus loin dans l’alliance avec Emmanuel Macron, comme le maire de La Baule Franck Louvrier, qui dans le Journal du Dimanche appelle à “conclure un contrat de gouvernement”, sous peine de voir toute réforme “stoppée dans le pays”.
Et ce proche de Nicolas Sarkozy de s’inquiéter aussi d’un possible rapprochement avec l’extrême droite, qui fait les yeux doux à l’électorat LR.
“Aujourd’hui, j’ai un doute sur l’étanchéité de notre parti. Je n’ai pas entendu les trois candidats, dans cette campagne interne, rejeter urbi et orbi l’union des droites pour les années à venir”, déplore-t-il.
https://arab.news/6nqda
BAYONNE: Un homme a été placé en garde à vue dimanche à Bayonne après avoir attaqué des policiers avec un couteau dans l’aéroport de Biarritz, a-t-on appris auprès de la police et du parquet de Bayonne.
L’homme, dont la nationalité n’a pas encore été établie de façon certaine, a été arrêté par des fonctionnaires de la police aux frontières, alors qu’il tentait de passer une zone de filtrage “dans laquelle il n’avait pas à être”, indique le parquet. C’est à ce moment-là qu’il aurait sorti un couteau.
Deux des quatre policiers qui ont procédé à son interpellation ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital.
“L’individu, ne semblant pas être dans son état normal, a pu être maîtrisé non sans mal”, précise de son côté Christophe Labarthe, secrétaire régional et départemental du syndicat Unité SGP Police, qui dénonce des faits “graves et gratuits”.
Le parquet de Bayonne a ouvert une enquête de flagrance pour tentative de meurtre sur dépositaire de l’autorité publique, confiée à la police judiciaire de Bayonne.
https://arab.news/rwczh
MAUREPAS: En silence, fleurs blanches à la main, environ 300 personnes ont marché dimanche, de Coignières à Maurepas, dans les Yvelines, en hommage à Djibril, un adolescent de 14 ans tué fin novembre lors d’une rixe entre bandes rivales. 
Derrière une banderole “Repose en paix”, vêtus de T-shirts blancs marqués “A notre ange” passés sur leurs manteaux d’hiver, des habitants des deux villes ont défilé du gymnase de Coignières devant lequel l’adolescent avait trouvé la mort, jusqu’à Maurepas, d’où il était originaire. 
Djibril a été tué dans la nuit du 26 au 27 novembre lors d’un affrontement entre deux bandes de jeunes rivales, celle du quartier des Friches, de Maurepas, contre celle des Marchands, de Coignières. 
“On lui a ôté la vie lâchement, monstrueusement. Au nom de rivalités de quartiers, alors que vous avez tous grandi ensemble. Il faut que cela cesse”, a déclaré d’une voix tremblante la mère de l’adolescent, à la fin de la marche. 
L’affrontement avait éclaté devant un gymnase peu après un gala de MMA (arts martiaux mixtes) où s’étaient rendus en famille de nombreux jeunes. 
Un adolescent originaire de Coignières, qui s’était présenté le lendemain à la police, a depuis été mis en examen pour meurtre et écroué. 
De nombreux camarades de classe et amis de Djibril étaient présents dimanche, tenant à la main des pancartes “Mon pote pour toujours” et “On t’aime, Bison”, surnom de l’adolescent. 
“J’aurais voulu que tu sois malade ou puni. Pour pas que tu sois sorti”, s’est ému au micro Saïd, un ami de la victime. 
Les maires de Coignières et Maurepas ont tous deux participé à la marche, apportant par la suite leur “soutien” et leur “solidarité” aux proches de Djibril. “Après la stupeur et l’effroi, il faut ouvrir le chemin de la réconciliation”, a déclaré l’édile de Coignières, Didier Fischer. 
L’association “Les jeunes des Friches” a appelé les deux maires à “travailler ensemble contre la violence”. Pour Tino Locko, 28 ans, habitant du quartier des Friches et membre de l’association, cette marche doit créer “une prise de conscience” pour les élus et les riverains. 
Les deux villes, à la réputation plutôt paisible malgré quelques quartiers sensibles, sont situées en lisière de forêt, à une quinzaine de kilomètres de Versailles. 
https://arab.news/cepk6
STRASBOURG: Victimes, familles et élus ont commémoré dimanche, en présence du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, l’attentat du marché de Noël de Strasbourg, qui avait fait cinq morts et de nombreux blessés le 11 décembre 2018.
“Quatre ans après cette soirée au cours de laquelle l’impensable s’est produit, nous voilà une nouvelle fois réunis pour témoigner de notre volonté de rester debout et solidaires face à la barbarie”, a déclaré Marzouq Ichrak, qui s’était retrouvée au cœur de la scène de l’attentat et avait prodigué les premiers secours à l’une des personnes visées par l’assaillant.
“Certaines victimes entament le chemin de la reconstruction, pour d’autres c’est un exercice presque impossible. Chaque victime est différente, chaque victime avance à son rythme”, a-t-elle ajouté.
A sa suite, Guey Elcheik, ancien agent de sécurité du marché de Noël, a énoncé les noms des cinq personnes tuées ce soir-là : Kamal Naghchband, Bartosz Piotr Orent-Niedzielski, Antonio Megalizzi, Pascal Verdenne et Anupong Suebsamarn.
Eric Dupond-Moretti, ainsi que la préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier, et la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, ont ensuite déposé une rose blanche au pied de la stèle commémorative, avant d’être imités par les familles et les associations.
Cette courte cérémonie, en présence de députés, de conseillers municipaux et de représentants des cultes, s’est conclue par une minute de silence, sans prise de parole du ministre ni des élus.
“La cérémonie est encore plus resserrée que les années précédente. Il n’y a personne hormis les familles, pas de Strasbourgeois… J’ai l’impression que c’est fait à la va-vite”, a déploré auprès de l’AFP Marzouq Ichrak à l’issue de la cérémonie.
“Ce n’est pas à la hauteur de ce qui s’est passé”, a commenté Mostafa Sahlane, le président de l’Association Victimes Attentats (AVA). “Heureusement que le ministre est venu, sinon il n’y avait rien du tout”.
La veille, l’AVA avait tenu une conférence de presse au cours de laquelle elle avait regretté l’absence de communication, par la mairie notamment, autour de la commémoration. “La mairie considère que la commémoration est la chose des victimes. Nous considérons au contraire que l’attentat a meurtri toute une ville et doit être commémoré avec l’ensemble de nos concitoyens”, avait déclaré la vice-présidente de l’association, Chantal Cutajar.
Dimanche, l’association “Strasbourg des larmes au sourire”, fondée par Mokhtar Naghchband, le frère d’une victime, organise un concert gratuit au Palais de la musique de Strasbourg, pour “rendre hommage aux victimes, et faire vivre leurs noms dans un évènement porteur d’espoir”.
Le 11 décembre 2018, Chérif Chekatt, délinquant multirécidiviste de 29 ans, fiché S pour radicalisation islamiste, avait pénétré, armé d’un vieux revolver et d’un couteau, dans le centre historique de Strasbourg, où se tenait le marché de Noël.
Il avait tué au hasard cinq hommes et blessé 11 personnes. Parvenant à s’échapper, il avait été tué par la police 48 heures plus tard dans un quartier du sud de Strasbourg. Son attentat avait été revendiqué par le groupe Etat islamique.
En plus des 5 morts et des 11 blessés, le Fonds de garantie des victimes du terrorisme (FGTI) a reconnu 88 victimes directes de l’attentat de Strasbourg, selon l’association AVA.
Sur le plan judiciaire, l’enquête a été clôturée à l’automne, le parquet a requis le renvoi de 5 hommes devant la Cour d’assises spéciale de Paris. Le procès devrait se tenir fin 2023 ou début 2024.

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE