L'OEIL DU TEMOIN DE CE MERCREDI – seneplus.com

KEEMTAAN GI – FEU À VOLONTÉ !!!
-C’est parti pour des tirs nourris à la mitraillette. Ceux qui ont sonné la charge les premiers ont la particularité d’avoir été battus à toutes les dernières élections malgré leurs positions confortables dans l’appareil d’Etat. Tonneaux vides, ils ont toujours été des poids plumes électoraux. L’ennemi change de camp. Ce n’est plus l’affreux rebelle doublé d’un violeur que l’on pilonnait à longueur de pages publicitaires pour plaire au Chef. Celle qui était considérée comme la cheftaine de l’armée mexicaine, parcourant le terroir pour vendre le Chef et ses projets, est ainsi devenue subitement la femme à abattre. Son crime de lèse-majesté, c’est d’avoir osé dire le mal qui guetterait la République. De dénoncer les mêmes procédés qui avaient emporté les Wade. Le fait d’avoir plus de c… que les hommes pour dire ce qui gangrène la République, vaut depuis hier à la tête de liste nationale de Benno lors des dernières législatives un pilonnage à l’arme lourde. Un mitraillage qui vient des mêmes qui chantaient ses louanges, la comparant aux valeureuses femmes de Nder. Leurs sorties bien calculées pour être dans les grâces du Chef constituent une des tares de l’unanimisme dans nos formations politiques où seule la voix du maitre doit se faire entendre. C’est d’abord celui qui se présente comme le porte-parole de son parti qui vient porter la réplique à la dame sans peur, cautionnant le choix du Chef et cousant des habits luxueux aux valeureux militants de la première heure. Le ton donné, un looser, directeur des Infrastructures aéroportuaires qui ne tient plus sur place depuis sa déculottée dans son terroir, s’est payé un encart publicitaire dans lequel il estime que les déclarations de la rebelle sont de bas étage. Les oreilles de notre héroïne vont siffler dans les prochains jours car tous ces messieurs et dames à l’avenir compromis vont vouloir tirer au canon sur elle pour plaire au Chef. La particularité au sein de l’armée mexicaine est qu’elle est constituée d’hommes et de femmes qui sont loin de la race des aristocrates. Des roturiers et gens de peu de vertu plutôt ! Quand celui qui a l’oreille du Chef use de faux au sein même de l’Assemblée nationale et qu’il est démasqué par celle dont il a usurpé le vote, on conviendra qu’on est tombé bas, plus bas que terre.
Kaccoor bi – Le Témoin
LE TWEET DE MIMI QUI DÉMENT «LE FARBA» QUI VOULAIT VOTER À SON NOM
Après le faux député de lundi, il y a eu hier la fausse procuration du député Farba Ngom. Le député-maire de la commune des Agnam a sûrement eu la honte de sa vie. Le tout- puissant responsable de l’Alliance pour la République (APR) a tenté de voter pour son ex-camarade Aminata Touré qui n’était pas dans la salle à l’appel de son nom pour voter. Après plusieurs minutes de discussions, au cours desquelles on a frôlé la bagarre, le président de l’Assemblée nationale, Docteur Amadou Mame Diop s’est rendu compte que ce papier devant permettre à un élu de voter pour son collègue n’existe nulle part. Mouhamadou Ngom, le nom à l’état civil du « griot du Président », est retourné à sa place après que les députés de l’opposition, notamment ceux de YAW, lui aient barré la route pour l’empêché de glisser sa « procuration » dans l’urne. En plus de cela, la concernée en personne a posté un tweet pour démentir le vote par procuration de Farba Ngom. Dans le post sur le réseau social américain, l’ancien PM a écrit : « Comme je l’ai dit hier 12 septembre 2022 je le réaffirme ce 13 septembre 2022, je n’ai pas donné procuration au député Farba Ngom pour voter en mon nom », lit-on dans le post repris par plusieurs media et usagers des réseaux sociaux.
MIMI SE BRAQUE
Il faudra compter désormais Mimi Touré dans le camp des opposants au régime en place. Même si elle ne s’est pas encore rangée dans le camp de l’opposition, ses actes posés depuis hier montrent qu’elle a pris ses distances avec le Chef. Dans un tweet, elle a fait savoir qu’elle n’a pas donné l’autorisation (par procuration) au griot député du président de la République, Farba Ngom de voter à sa place. Mieux, elle poursuit dans un commentaire de son tweet qu’elle a informé le président du groupe parlementaire de Bby en l’occurrence Oumar Youm. Mimi n’a pas caché sa colère envers son chef Macky Sall. La raison en est simple, selon elle : « Je ne suis pas d’accord avec la prédominance de l’appartenance familiale au détriment du mérite militant. L’injustice est à combattre d’où qu’elle vienne ». L’opposition à Macky s’enrichit d’une recrue de poids !
UN VENT DE RÉBELLION CHEZ MACKY  « APR/DEBOUT » EN GESTATION !
Après les investitures contestées pour les élections législatives de juillet dernier au sein de la mouvance présidentielle (Bby), le président Macky Sall est appelé à affronter une nouvelle vague de mécontents. Comme disaient les analystes politiques, l’Alliance pour la République (Apr) n’a jamais été au mieux de sa forme organique, faute de hiérarchie, de cohésion et de discipline. En plus de ce dysfonctionnement signalé dans le choix des candidatures, le président Sall est aussi accusé d’avoir délégué ses pouvoirs à des personnes « parachutées ». Si ce n’est pas alors à des alliés et transhumants d’autres formations rivales plus lotis et mieux servis que les militants « biologiques » ou fondateurs. Toujours est-il que depuis la déroute des législatives (82 députés sur 165) et la problématique du 3e mandat remise en question par la volonté populaire, beaucoup de responsables ambitieux de l’Apr ne croient plus à l’avenir de leur formation considérée comme un parti politique déjà « couché » ! D’où l’urgence de créer une « Apr-debout », une sorte de réceptacle de tous les frustrés et mécontents. En tout cas, « Le Témoin » est en mesure de vous alerter qu’un mouvement de rébellion est en gestation au sein de l’Apr. Souhaitons que Macky, en bon sapeur-pompier, aie un bon plan « Orsec » ou « Orsall » pour mouiller toute allumette ou pétard de nature à mettre le feu dans l’Apr.
TRISTE SUPERSTITION D’ETAT A DAKAR DEM-DIKK, PAS DE VOYAGE LES… MERCREDIS !
Vraiment, le Sénégal est un pays spécial ! Un pays qui a son lot de superstitions insolites, c’est-à-dire des croyances irraisonnées fondées sur la crainte ou l’ignorance qui prêtent un caractère surnaturel ou sacré à certains phénomènes. Mais quand une société d’Etat comme Dakar Dem-Dikk ou Sénégal Dem-Dikk s’en mêle, il y a de quoi secouer les fondements de l’Etat ou de l’administration centrale. Tenez ! Avant-hier « Le Témoin » quotidien a appris que des clients pour Touba se sont déplacés au Terminus Liberté 5 pour réserver des billets « Sénégal Dem Dikk » ou Dakar Dem Dikk. La réponse d’un responsable du réseau interurbain ou interrégional est sans appel. « Non, désolé ! On ne voyage pas les mercredis ou alarba sur Touba » s’est-il désolé avant de sommer les clients à circuler. Même en cette période de forte affluence de passagers à destination de Touba, la société nationale de transport Dakar Dem-Dikk considère « alarba-le-mercredi » comme un jour de malchance pour voyager. Donc, il ne reste plus à la Sen’eau que de fermer les robinets les « mercredis » pour que les populations ne se lavent pas ! Heureusement que les services publics ou institutions publiques comme les ministères, les commissariats de police, les mairies, les hôpitaux etc. ne sont pas fermés les…alarbas. Même si, avec des gens comme le Dg de Sénégal Dem Dikk, il ne faut jurer de rien !
ASSEMBLÉE NATIONALE  LA DÉCEPTION DE SERIGNE-BI !
Responsable des Soufis Intellectuels du Sénégal, Serigne Fallou Dieng a choisi « Le Témoin » pour exprimer sa grosse déception par rapport à ce qui s’est passé lundi Place Soweto. « Comme tous les Sénégalais, j’avais mal en regardant ces images de l’Assemblée nationale qui ont fait le tour du monde. Comment des députés du peuple peuvent-ils se donner en spectacle jusqu’à se substituer en « racailles politiciennes » en semant le bordel au sein de l’institution parlementaire. « Pis, Barth s’est rapidement comporté en bad-boy, incarnant le visage du fascisme politique et de tous les incivilités. Quant à son alter égo Guy, lui, il s’est fait à son tour l’écho du passé répugnant réveillant tous les fantômes des pratiques abjectes de sinistre mémoire. À force de surjouer sur les codes d’émotions et du spectacle, Guy et Barth ont fini par provoquer ce qu’il faut bien appeler « le deuil de la grandeur politique » s’est désolé Serigne Fallou Dieng, par ailleurs petits –fils de Serigne Touba.
SIX JOURS SANS CONNEXION INTERNET
Aujourd’hui, ça fera six jours que des abonnés du réseau Wifi de la compagnie Orange sont restés sans connexion internet. Au début, le service invoquait un incident technique. Pour avoir le service de réclamation, il faut s’armer de patience avant qu’à l’autre bout du fil, l’on daigne vous répondre. Toujours pour vous raconter des salades. Et pendant que la société nous tympanise avec ses bénéfices à coups de milliards, des abonnés, eux, trinquent et voient leur travail plombé. Six jours à attendre et à s’entendre dire que votre dérangement est en cours de traitement. Il faut dire que c’est trop. Voire carrément un manque de respect.
View the discussion thread.
L'OEIL DU TEMOIN DE CE MERCREDI - seneplus.com
L'OEIL DU TEMOIN DE CE MERCREDI - seneplus.com
L'OEIL DU TEMOIN DE CE MERCREDI - seneplus.com
L'OEIL DU TEMOIN DE CE MERCREDI - seneplus.com
L'OEIL DU TEMOIN DE CE MERCREDI - seneplus.com
L'OEIL DU TEMOIN DE CE MERCREDI - seneplus.com
L'OEIL DU TEMOIN DE CE MERCREDI - seneplus.com
L'OEIL DU TEMOIN DE CE MERCREDI - seneplus.com
L'OEIL DU TEMOIN DE CE MERCREDI - seneplus.com
L'OEIL DU TEMOIN DE CE MERCREDI - seneplus.com
La Une
Politique
Economie
International
Sports
Football
Media
People
Opinions
Societe
Annonces
Diaspora
Femmes
Développement
Santé
Éducation

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE