L'objectif des entreprises : dénicher de nouveaux talents, quel que … – Daf-Mag.fr

En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Vous avez déjà un compte
Vous n’avez pas encore de compte
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté Daf-mag.fr !
Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
 
Partagez cet article par email
 
Votre message a bien été envoyé!
Brand Voice offre aux marques l’opportunité de s’adresser directement aux internautes, grâce à un format s’intégrant parfaitement dans le fond et la forme du site.
Les internautes ont accès à du contenu produit par les marques, en lien avec leurs problématiques professionnelles. Ils peuvent facilement en identifier la provenance grâce à la mention « Brand Voice ».
Pour les marques, ce format permet de valoriser leur expertise en partageant du contenu à forte valeur ajoutée.
Pour toute demande de renseignements complémentaires, contactez-nous à l’adresse suivante : sleprat@editialis.fr
RH

Les entreprises connaissent actuellement une période particulièrement difficile pour l’embauche. La situation économique s’est stabilisée depuis la crise sanitaire, en revanche ce n’est pas le cas du recrutement. Entre le manque de candidats ou les profils inadaptés, dans certains domaines, la guerre des talents fait rage et les entreprises sont prêtes à tout pour recruter.
C’est une situation inédite pour un grand nombre d’entreprises et dans de multiples domaines. Les bons profils se font rares et les recruteurs peinent à remplir les postes dans les entreprises. Qu’il s’agisse de grandes ou de moyennes entreprises, la situation est la même, alors qu’ils sont près de 53 % des PME à recruter, d’après une enquête de la CPME. La difficulté principale pour eux est tout simplement le manque de candidat (79%) ce qui représente un immense défi de leur côté. Trouver des candidats peut demander du temps et des efforts, d’autant plus que lorsqu’ils trouvent des profils, ceux-ci ne correspondent pas à 49 % au poste.
Une des solutions est alors de varier les profils, mais aussi les conditions d’embauche, notamment de statut. Une alternative peu connue est de rechercher des profils auprès d’agences de recrutement, à l’image de Rhapsody Recrutement, mais aussi auprès de sociétés de portage salarial.
Afin de réussir à recruter des candidats, une solution peut être de se tourner vers d’autres formes d’emploi. Selon le poste que l’on recherche, on peut se demander s’il est nécessaire de recruter uniquement en CDI par exemple. Aujourd’hui, il existe divers statuts juridiques d’emploi, et cela, pour une bonne raison. D’une part, cela correspond à une demande spécifique pour certains emplois plus temporaires par exemple. Le cas de l’intérim est parlant en ce sens. D’une autre part, cela peut correspondre davantage à un besoin d’indépendance de certaines personnes qui vont se diriger vers des sociétés de portage salarial, telle que Rhapsody Portage Salarial par exemple.
Le portage salarial est une forme moins connue d’emploi qui permet à une personne de bénéficier du statut de salarié tout en gardant une indépendance dans les choix d’emplois ou de missions à effectuer, mais aussi dans la négociation salariale par exemple. C’est un moyen d’avoir une forme de travail plus dynamique et qui peut correspondre à toutes les parties.
Alors que les entreprises ne parviennent plus nécessairement à trouver des candidats, elles ont plus facilement recourt à l’amélioration des conditions de travail. Ainsi, elles sont plus nombreuses à proposer des contrats en CDI ou envisager à augmenter les salaires par exemple. C’est une bonne chose pour les salariés qui cherchent une certaine stabilité, en revanche cela ne suffit pas forcément. 30 % des employeurs ont déjà vu un salarié refuser un CDI à la fin d’un contrat en CDD. Le choix de se tourner vers d’autres formes de contrat de travail est alors intéressant pour ces situations où les employés recherchent peut-être autre chose que la stabilité de l’emploi.
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande
Finance durable : misez sur la formation!
Le coût caché des conflits au travail
L'épargne salariale : un outil de motivation RH!
Licenciement pour motif personnel : quelles indemnités verser au salarié ?
Covid-19 : classes fermées et enfants à garder, quelles mesures pour vos salariés ?
La date butoir du bilan des entretiens obligatoires fixée au 30 septembre
En version papier
Recevez le magazine directement
chez vous

17.20 € / mois
En version numérique

Ne rien manquer de vos actualités préférées

Suivez-nous:
À propos
Daf-mag.fr et le magazine Daf magazine sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs administratifs, financiers et RH. Deux outils indispensables pour les pros de la gestion et pour les prestataires de la filière administrative, financière et RH.
Sites du groupe
Services

Fils RSS
Contactez-nous
Abonnement

source



A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE