Lavazza Qualità Rossa raconte les rêves, les ambitions et les valeurs de l’Italie d’aujourd’hui et de demain à travers les voix de Marracash, Levante et Elodie dans le nouveau projet « L’Italia che voglio », qui prend également la forme d’une édition limitée de l’emblématique mélange
rédaction – Publié le 30 janvier 2023 à 10h45
« Accueillant, égalitaire, respectueux et bien plus encore. C’est l’Italie en laquelle nous croyons, une Italie faite de valeurs qui s’expriment aussi par de petits gestes, comme partager un café. C’est ainsi que ça commence Manifeste de qualité rouge à partir de Lavazzaprésente le nouveau projet L’Italie que je veux avec lequel il revient pour célébrer la terre dans laquelle nous vivons et l’avenir dont nous rêvons pour les générations à venir.
Lavazza Qualità Rossa, le mélange qui depuis plus de 50 ans est le protagoniste de ce moment de plaisir quotidien qui marque la vie des Italiens et symbole d’une histoire d’excellence qui se poursuit et se projette dans l’avenir, a choisi trois artistes avec qui ils parlent le cœur des jeunes qui incarnent les désirs, les ambitions et les passions de tous les Italiens, pour montrer les valeurs d’une Italie en constante évolution. Marrakech, Levant et Élodie Vous êtes invité à vous présenter L’Italie que je veux une histoire commune d’une Italie équitable, juste et libre dans laquelle les générations futures pourront vivre. Dans un manifeste vidéo plein d’émotion, les trois talents expriment leur vision, à partir de petits gestes du quotidien.
Juste est l’Italie qui veut aller à Marrakech, sans discrimination, où chacun peut s’efforcer d’avoir la même sérénité et l’épanouissement dans sa vie. La beauté de la justice est au cœur de l’histoire de Levante, car les gens heureux n’existent que dans une Italie juste. La liberté, en revanche, est la valeur qu’Elodie a choisie pour un pays qui ne juge pas mais soutient les rêves et les aspirations de chacun et apprécie la richesse préservée dans les différences.
« L’Italie que je veux est le récit contemporain d’un pays qui grandit, évolue et s’ouvre aux petits gestes porteurs de valeurs sociales importantes. Une histoire dont le porte-parole est Qualita Rossa, notre produit le plus emblématique et le protagoniste de nombreuses campagnes de communication historiques qui ont contribué à en faire le café préféré des Italiens. » – commente-t-il Carlo Colpo, Directeur Marketing Communication et Brand Home Director du Groupe Lavazza. « Nous avons sélectionné trois artistes qui sont désormais une référence pour les nouvelles générations et au-delà. Avec leur langue et leur capacité à transmettre des messages de grand impact à travers la musique, ils donnent une voix à tous les Italiens qui partagent avec nous les valeurs de liberté, d’égalité et de justice. »
Les trois talents, interprètes de L’Italie que je veuxsignent l’édition limitée du mélange iconique, réaffirmant les messages qu’ils partagent avec la marque.
Le produit, dans son édition limitée – disponible pour la consommation domestique en café moulu, en grains et en capsules expresso Lavazza A Modo Mio – s’ouvre à travers la plateforme dédiée à un dialogue direct avec le consommateur et offre, grâce à un concours, la possibilité d’assister aux performances de Marracash, Levante et Elodie, en direct ou via streaming, trois rendez-vous divisés en trois pour l’été 2023 italien villes et dédié exclusivement aux fans de Qualità Rossa.
« Lavazza Qualità Rossa a façonné les étapes de croissance et de développement du café italien au cours des 50 dernières années. Dès le début, il a été l’incarnation de notre vision de l’avenir, de notre poursuite de la recherche et de l’innovation. Un produit qui a évolué pour répondre aux besoins et aux préférences des consommateurs, transmettant le rituel du café de génération en génération, d’un petit-déjeuner à l’autre, d’une pause à l’autre. – il ajoute Igor Nuzzi, directeur régional Italie et Suisse du groupe Lavazza. « Aujourd’hui, Qualita Rossa veut se concentrer sur la destination des jeunes amateurs de café tout en consolidant la relation avec les consommateurs historiques, en renouvelant une fois de plus son image et en devenant le porte-parole des rêves, des ambitions et des valeurs d’aujourd’hui et de l’Italie de demain. »
Lors de la liaison https://litaliachevorrei.concorsi.lavazza.it/manifeste Les visiteurs peuvent découvrir le projet complet ‘La qualité rouge L’Italie que je veux‘. Une plateforme virtuelle d’expérience consommateur est envisagée, qui d’une part active les jeunes avec des missions liées à la connaissance du café et au projet avec des talents, leur permet de participer à la diffusion de concerts et d’autre part raconte l’histoire de l’activité dans le point de vente, qui invite plusieurs générations à participer à un concours qui propose trois concerts « live » des talents les plus produits de Lavazza.
De plus, Lavazza, en tant que partenaire de Fantasanremo, a créé pour l’occasion la ligue « Lavazza Qualità Rossa », pour être les protagonistes de l’événement de Sanremo.
Lavazza et la Fondation Giuseppe e Pericle Lavazza Onlus collaborent depuis plus de 20 ans avec Save the Children, l’organisation internationale qui se bat depuis plus de 100 ans pour sauver les filles et les garçons vulnérables et leur garantir un avenir.
En tant qu’entreprise et à travers sa Fondation Lavazza, Lavazza a accompagné depuis 2001 plus de 100 000 bénéficiaires dans divers programmes visant d’abord l’aide d’urgence, puis la promotion de la santé des mères et de leurs enfants, et l’accompagnement des jeunes et des enfants migrants. Il a ensuite contribué à des programmes ciblés d’accompagnement des jeunes en formation professionnelle pour qu’ils puissent se prendre en main, trouver un emploi et faire valoir leurs droits.
Un chemin qui continue, basé sur des valeurs partagées et une planification partagée.
La coopération a toujours eu une forte orientation internationale, sans perdre de vue les besoins des personnes les plus proches de chez elles. Cela montre le soutien du projet CivicoZero de la ville de Turin, un centre de jour pour la protection et l’inclusion des mineurs et des jeunes migrants, en particulier non accompagnés, qui a récemment été étendu au centre CivicoZero de la ville de Rome.
Lorsque vous soutenez les jeunes au quotidien, un petit geste peut faire la différence. Conformément aux valeurs et aux messages de Qualità Rossa, la collaboration entre la marque et Save the Children s’est traduite par un engagement concret destiné aux garçons et aux filles de Zéro civil: la création d’un ‘salle du sous-sol‘ dans le bureau de Rome dédié à la création de podcasts. Un lieu où les adolescents étrangers qui fréquentent la garderie peuvent s’exprimer, gagner en confiance et avoir les outils pour trouver leur place dans une Italie juste, juste et libre. Le projet s’inspire du format numérique « Basement Café by Lavazza », qui s’est imposé au fil des années comme un lieu de discussion sur des sujets culturels et sociaux pour les générations d’aujourd’hui. Au centre de Turin, Lavazza a soutenu la création d’une « cave » dédiée à la musique, en tant que langage universel capable de favoriser la communication et les échanges entre différentes cultures.
Le nouveau projet dédié à Qualita Rossa L’Italie que je veux C’est l’aboutissement d’un parcours narratif qui a fait du mix une partie intégrante du quotidien de tous les Italiens depuis sa création en 1970. Au fil des décennies, Qualità Rossa a pu entrer dans les foyers et les cœurs des gens grâce à une communication engageante, émotionnelle et intemporelle qui, associée à une tasse de Qualità Rossa, a présenté des personnalités bien connues du monde du divertissement, de la télévision et du cinéma. Pour les campagnes publicitaires historiques des années 80 et 90, mettant en vedette Nino Manfredi et la plus récente Paradiso, Lavazza, avec Armando Testa, a choisi des interprètes crédibles des valeurs de la marque, capables de les exprimer avec un style créatif, ironique et unique.
En 2020, pour célébrer son 50e anniversaire, le mélange historique qui a accompagné les Italiens dans le développement de notre pays a choisi un nouveau territoire avec une langue originale, pour être encore plus proche des consommateurs et du monde des jeunes. Le projet de communication intégrée a donné une nouvelle voix à l’Italie et à ses histoires quotidiennes, en utilisant des plateformes différentes et contemporaines. Aujourd’hui, Qualità Rossa a ouvert un autre dialogue avec les Italiens et les nouvelles générations, en parlant de valeurs fondamentales pour la société d’aujourd’hui et pour son avenir.
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« Malvado amante del alcohol. Adicto a Twitter. Futuro ídolo adolescente. Lector. Aficionado a la comida. Introvertido. Evangelista del café. Típico entusiasta del tocino ».
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©2022 – Romandie Guide
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