L'Inscae intègre le lean management parmi ses offres de formation continue – Orange actu Madagascar

L’ACPE (Amélioration Continue par les Employés) et l’INSACE ( Institut National des Sciences Comptables et de l’Administration d’Entreprises) ont signé une convention de partenariat qui va  impulser l’approche d’amélioration continue au sein des organisations, que ce soit du secteur public que du secteur privé.
Ces dernières pourront ainsi former leurs équipes, acquérir les outils nécessaires du Lean, et obtenir l’attestation ou la certification canadienne en partenariat avec INSCAE. Cette approche Lean est d’ailleurs une solution proposée face à la relance post COVID pour aider les organisations à se relever dans de bonnes conditions.
Après cette crise sanitaire et économique sans précédent, les outils et l’approche fournis par le Lean, visent à éliminer les gaspillages (de temps, de ressources, de matériels, financiers etc…) en intégrant l’implication des employés dans la maitrise des processus par chaine de valeur. Les notions de satisfaction du client, de respect des employés, de la chasse aux gaspillages sont ainsi les piliers du fondement du Lean.
A l’ère où l’on attend des organisations qu’elles soient plus agiles, plus réactives, moins passives et plus résilientes, le Lean Management fait partie de ses outils stratégiques que les organisations adoptent afin de produire mieux, de produire plus avec moins, mais toujours dans l’objectif de satisfaire les clients et ceci grâce aux employés. Le Lean Management permet ainsi de renforcer la performance et l’efficacité des processus, de favoriser la création de valeur ainsi que le développement des compétences des équipes, et ceci peu importe le domaine d’activité.
Ces formations Lean attestés et certifiés par l’entreprise canadienne ACPE seront désormais accessibles à tous via la Direction du Perfectionnement aux Affaires de l’INSCAE.
L’ACP est une entreprise canadienne, existante depuis plus de 20 ans et implantée à Madagascar depuis quelques années. Elle est spécialisée dans la formation et l’accompagnement des organisations en Lean Management. Elle a depuis son arrivée à Madagascar, formé plus d’une centaine de particuliers afin d’être certifié Yellow Belt, Green Belt et/ou Black Belt en Lean Management. ACPE accompagne plusieurs organisations dans l’implémentation du Lean Management, pour ne citer qu’Ambatovy, QMM, la STAR, HOLCIM et bien d’autres encore.
L’INSCAE est un établissement public à caractère scientifique et culturel placé sous tutelle du Ministère de l’Economie et des Finances. La mission de l’Institut est de former des cadres de haut niveau, de promouvoir les initiatives entrepreneuriales et de développer les activités de recherche en gestion. La DPA ou Direction du Perfectionnement aux Affaires, une des branches des directions exécutives de l’Institut, œuvre au renforcement des capacités et aux Coaching des cadres et des institutions du secteur privé, secteur public et des ONG.

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE