Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

L'initiative d'investisseurs «Nature Action 100» se forme à la COP15 – allnews.ch

Cette page est destinée exclusivement aux résidents suisses. Par votre acceptation, vous confirmez être résident en Suisse.
The use of this page is permitted to Swiss residents only. By proceeding, you are confirming that you are a resident of Switzerland.
«Les hommes n’acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise», Jean Monnet, Mémoires (1976)

22 Sep 2021 – 04:00
FairNortheast, Light breeze, 1.8 m/s10°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0265 bar
22 Sep 2021 – 04:00
FairNorth-northeast, Light breeze, 2.4 m/s13°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0260 bar
22 Sep 2021 – 04:00
Partly cloudyNorth-northeast, Light breeze, 2.1 m/s8°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0282 bar
22 Sep 2021 – 04:00
Partly cloudyNorth-northwest, Light air, 0.9 m/s9°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0281 bar
22 Sep 2021 – 04:00
Delvis skyetNord-nordøst, Svak vind, 1.6 m/s8°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0295 bar
22 Sep 2021 – 03:00
Delvis skyetSørvest, Svak vind, 2.0 m/s11°C
0 mm precipitation
Pressure: 1.0295 bar
Points de vue
Communiqué, Columbia Threadneedle Investments
2 minutes de lecture
Les analystes Harry Ashman (photo) et Joe Horrocks-Taylor expliquent pourquoi les investisseurs doivent se pencher d’urgence sur la question de la biodiversité et comment identifier les risques du côté des entreprises.
Lors de la conférence mondiale sur la nature COP15 à Montréal, un groupe d’investisseurs institutionnels a annoncé la création de «Nature Action 100». Cette initiative mondiale vise à montrer aux entreprises cotées, par le biais d’un dialogue critique, qu’il est urgent d’agir en ce qui concerne les risques liés à la nature et leurs interactions, et à compléter ainsi le Cadre mondial pour la biodiversité des Nations Unies. Les entreprises doivent assumer une plus grande responsabilité pour l’appauvrissement de la biodiversité et s’opposer plus fortement au développement. L’initiative est soutenue par le Ceres et l’Institutional Investors Group on Climate Change, et conseillée sur le plan technique par la Finance for Biodiversity Foundation et Planet Tracker.
Columbia Threadneedle Investments fait partie des onze sociétés d’investissement de la première heure de Nature Action 100. Dans un commentaire récent, les deux analystes de l’investissement responsable Harry Ashman et Joe Horrocks-Taylor expliquent pourquoi les investisseurs doivent se pencher de toute urgence sur la question de la biodiversité et comment identifier et aborder les risques du côté des entreprises: «La biodiversité diminue rapidement. Les entreprises sont coresponsables de cette perte, et en même temps, cela augmente leurs risques commerciaux». Selon les deux experts de Columbia Threadneedle, la destruction de la nature, qui est également étroitement liée au changement climatique, comporte également des risques financiers importants pour les gestionnaires d’actifs.
Les trois quarts des cultures agricoles, d’une valeur de 2,4 billions de dollars, sont pollinisées naturellement. On estime qu’au total, entre 44 et 150 billions de dollars américains de la performance économique mondiale dépendent des services des systèmes naturels. «La surexploitation de la nature s’accompagne également de risques économiques massifs», affirment Ashman et Horrocks-Taylor. Ainsi, la perte d’habitats causée par l’agriculture serait en grande partie responsable du fait que plus de 24’000 espèces sont menacées d’extinction. «Près d’un tiers des sites du patrimoine mondial de l’Unesco sont menacés par l’exploitation minière, pétrolière ou gazière, et 27% de la perte totale de services écosystémiques sont dus à la pollution chimique». La biodiversité est poussée en avant par le changement climatique progressif, l’utilisation des terres, la pollution, l’extraction de matières premières et les espèces envahissantes. Une grande partie de ce phénomène est due aux activités économiques et aux entreprises.
Même si les facteurs d’influence en matière de biodiversité sont beaucoup plus complexes que ceux du changement climatique, Columbia Threadneedle a engagé, jusqu’en octobre 2022 inclus, un dialogue critique avec 391 émetteurs ou entreprises sur des sujets liés à la nature, comme la biodiversité, l’utilisation des terres et la déforestation, la gestion de l’eau, etc. «Dans 61% de ces engagements, nous avons parlé en même temps des questions climatiques. Ces deux thèmes sont étroitement imbriqués. Par le biais de l’initiative Nature Action 100, nous voulons, avec d’autres investisseurs, agir encore plus efficacement sur les entreprises les plus impliquées dans la destruction de la nature ou les plus dépendantes», écrivent les experts en investissement. «Selon notre analyse, le secteur de l’alimentation et des boissons ainsi que le tabac sont les plus dépendants de la nature. Cependant, le secteur de l’énergie est celui qui a le plus d’impact sur la biodiversité».

Imprimer
A lire aussi…
Les plus lus aujourd'hui
Biographie
Vice President, Responsible Investment
Harry Ashman a rejoint en 2020 l’équipe d’investissement responsable de BMO GAM (EMEA), devenu Columbia Threadneedle Investments en 2022, et couvre l’engagement auprès des industries extractives et des industries lourdes, se concentrant sur le changement climatique et le capital naturel. Il a précédemment travaillé sur la stratégie environnementale et d’engagement des commissionnaires ecclésiastiques de l’Eglise d’Angleterre et a mis en place le programme d’innovation et de conseil durable du groupe Capgemini.
Société
Avec plus de 600 milliards de dollars d’actifs sous gestion et plus de 2’500 employés, Columbia Threadneedle Investments, qui a intégré BMO GAM (EMEA) fin 2021, est une société de gestion de premier plan offrant une large gamme de produits d’investissement couvrant toutes les grandes classes d’actifs. Grâce à une approche active, fondée sur le travail collaboratif, la maîtrise du risque et la performance, la société s’attache à offrir aux investisseurs des rendements solides et reproductibles en termes ajustés du risque.
Articles Associés
Inscription à la newsletter
Allnews
Smartnews SA, Case postale 247, 1211 Genève 12, Suisse
All content © 2017-2021 Allnews.com
Conditions d’utilisation | Protection des données

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE