Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

L'Indie Asylum joue dans la cour des grands avec son premier … – Radio-Canada.ca

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

L’Indie Asylum regroupe une dizaine de studios de jeux vidéo, et quelque 150 personnes de l’industrie.
Photo : Indie Asylum
Le regroupement de studios indépendants Indie Asylum à Montréal n’a peut-être pas la stature des géants du jeu vidéo, mais il aime se le faire croire. Mardi, l’organisation a diffusé le premier Asylum Direct, une vidéo qui imite – sans trop se prendre au sérieux – les grands en dévoilant en primeur des nouvelles de ses membres.
La séance débute dans une ambiance inquiétante, à la lumière de nombreuses chandelles, mettant la table pour le studio Chasing Rats Games. Le directeur Alexis Gallant-Vigneault et son équipe en sont à leur deuxième jeu vidéo avec Worship, un multijoueur en ligne en monde ouvert qui infiltre le monde des sectes.
« Ta dévotion envers le Dieu te donne des pouvoirs, ce qui te permet de les utiliser pour causer l'apocalypse et décimer l’ensemble de la population. »
L’idée de travailler avec le thème des sectes vient, étonnamment, de l’amour des membres du studio pour l’univers Pikmin de Nintendo. Tout comme c’est le cas avec les personnages de cette série de jeux, le studio souhaitait, avec Worship, jouer à leur tour avec l’idée de contrôler une population.
Dans ce jeu en noir et blanc, avec des accents de couleur rouge vif, le joueur ou la joueuse incarne le leader d’un groupe, qui peut ordonner à ses membres de soulever des objets ou encore de se transformer en projectile pour attaquer l’ennemi. Les disciples peuvent aussi être utilisés comme des sacs de sang pour répandre au sol le symbole du culte pour préparer des rituels, utiles lors des combats.
On ne connaît pas encore la date de sortie du jeu, mais elle est prévue en 2023.
Par la suite, les internautes assistant à l’événement de l’Indie Asylum se font plonger dans une ambiance chic et feutrée, digne d’un bar du début du 20e siècle.
Cigarettes à la main, Kevin Chancey, le responsable marketing et producteur de contenu de l'Indie Asylum, y rencontre Chloé Lussier du studio Lowbirth Games, afin de discuter de l’intrigue de leur jeu en préparation, This Bed we Made.
L'intrigue du jeu se déroule dans un hôtel du nom de Clarington.
« Tout a commencé avec une femme de chambre qui y a trouvé quelque chose de très inhabituel, voire troublant, dans la salle de bain. »
Elle s’est mise à fouiller dans les effets personnels des personnes occupant la chambre, et est tombée sur d’étranges notes qui traînaient, poursuit-elle.
Ces notes portaient sur d’autres chambreurs et chambreuses de l’hôtel, avec des informations sur leur identité, leurs occupations, etc.
Tout était connecté d’une certaine façon, ajoute-t-elle, précisant qu’elle ne sait pas exactement comment.
On comprend que ce sera le rôle des joueurs et de joueuses de résoudre ce mystère dans ce jeu, qui sera lancé en 2023.
Dans Broken Edge, les joueurs et les joueuses incarnent en réalité virtuelle l’un des six personnages de combattants et combattantes afin de se livrer à une bataille à un contre un.
Avec son univers fantastique coloré, il va aux antipodes des jeux traditionnels de combat, souvent sombres.
Le jeu d’épée sera offert en mode coopératif en ligne, et il sera possible d’y jouer entre différents supports (crossplatform).
Dans le jeu Roots of Yggdrasil de ManaVoid Entertainment, l'une des quêtes est de rebâtir le World Tree. Pour y arriver, le joueur ou la joueuse incarne le personnage de Sunna, qui doit notamment trouver des semis et récolter leur énergie pour pouvoir utiliser de nouveau le portail qui mène au sommet d’Yggdrasil, l’ultime objectif du jeu.
ManaVoid Entertainment s’amuse à mélanger les genres dans ce jeu narratif. La jouabilité repose sur la construction d’une ville on y ajoute plusieurs éléments de style roguelike.
Une démonstration du jeu est offerte sur le site Steam.
Maxime Grégoire du studio Lucid Dreams Games donne des nouvelles de son jeu vidéo de style Metroidvania Biomorph, qui peut se décrire comme un Hollow Knights qui rencontre Kirby, d’après un article de Nintendo Life.
« Lorsque tu tues un ennemi dans le jeu, c’est possible de prendre son corps. Comme tu as le contrôle de la créature, tu as accès à ses habiletés. »
Ces nouvelles compétences permettent aux joueurs et joueuses de naviguer dans le jeu, de combattre des ennemis et de résoudre des casse-têtes. C’est bien d’être le monstre dans ce titre, ajoute-t-il.
L’inspiration de cette mécanique de jeu, qui permet de changer de corps et d’habiletés, ne vient pourtant pas de la populaire boule rose Kirby, mais bien du jeu à succès Mario Odyssey de la console Nintendo Switch. Dans ce titre, le personnage du plombier utilise son chapeau pour adopter toutes sortes d’apparences et caractéristiques de jouabilité.
Le jeu Biomorph peut être joué en démonstration sur le site Steam. La sortie est prévue d’ici la fin de l’année.
Kim Berthiaume présente son nouveau studio Unreliable Narrators, dont la mission est de créer des jeux qui donnent une voix aux personnes qu’on n’entend pas assez.
Leur premier jeu, Two Falls, raconte une histoire sous deux angles, incarnée par deux personnages différents.
On y découvre le monde à travers leurs yeux, avec deux approches artistiques différentes. On voit comment les personnages vivent leurs émotions, comment ils comprennent et voient leur monde et leur culture, explique Kim Berthiaume.
L’un des personnages que le joueur ou la joueuse suit est Jeanne, une Française qui quitte son continent pour un nouveau monde, la Nouvelle-France, afin d’y refaire sa vie au 18e siècle.
L’autre personnage est Maïkan, un jeune chasseur innu, qui comprend qu’un changement est en train de survenir dans son monde.
Vos choix façonnent les caractères respectifs des protagonistes, explique-t-on sur le site de Unreliable Narrators.
Des membres de communautés autochtones font partie intégrante de l’équipe créative d’Unreliable Narrators, et les idées sont en cours de validation par un conseil des personnes aînées innues et wendates.
Des jeux vidéo de Charlie Chaplin sont en développement au Québec.
Photo : B Df’rent Games
Rappelons que l’Indie Asylum a récemment signé une entente avec le studio B Df’rent Games, qui a acquis les droits de Charlie Chaplin. Aucun nouveau détail n’a été diffusé à ce sujet lors du Asylum Direct de mardi.
L’organisation abrite une dizaine de studios de jeux vidéo et quelque 150 pros de l’industrie.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Nintendo a lancé cette fin de semaine une courte vidéo renfermant de nouvelles images film très attendu.
Cette décision met un terme à l’indignation des fans liée à des changements qui étaient prévus à la licence.
Le studio Motive a réussi à offrir une cure de jeunesse au titre sans aliéner ses fans les plus fidèles.
L'éditeur de jeux vidéo Riot Games est dans la tourmente depuis une semaine.
Forza Motorsport comprendra 500 modèles d’automobiles, qui pourront compétitionner dans 20 circuits.
Le légendaire jeu vidéo du studio Rare, GoldenEye 007, marquera son retour le 27 janvier.
Le numéro un mondial de la musique diffusée en continu espérait atteindre 202 millions d'abonnements.
La course à la génération de contenu par intelligence artificielle se poursuit.
On pensait que ça ne reviendrait jamais, mais, oh que oui, MC Gilles visite le Salon de l'auto de Montréal 2023.
Son démantèlement rappelle à quel point cette industrie est devenue ultra-efficace et spécialisée.
« Je suis convaincu que le métavers va être la plus grande révolution industrielle du 21e siècle. »
Washington dit avoir « piraté les pirates » du groupe Hive.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE