L'hologramme au bureau, c'est pour bientôt (avec une bonne dose de 3D et de VR) – Clubic

L'hologramme au bureau, c'est pour bientôt (avec une bonne dose de 3D et de VR) - Clubic
Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
La première plateforme de communication holographique européenne va être expérimentée, sous l'impulsion d'un consortium d'opérateurs télécoms, parmi lesquels Orange, autour de la deep tech Matsuko.
Voilà une annonce des plus originales qui va piquer la curiosité des amoureux de Star Wars et de ses hologrammes. Les opérateurs télécoms Orange, Deutsche Telekom, Telefonica et Vodafone ont annoncé ce mercredi s'être associés à la start-up d'origine slovaque Matsuko (un peu française aussi, puisqu'elle prend ses quartiers à Station F, à Paris, pour la partie qui concerne l'UX Design). Leur objectif est de créer une plateforme européenne d'expériences 3D immersives, mêlant ainsi le virtuel et le réel, via la communication holographique.
Des hologrammes au bureau, c'est peut-être pour bientôt. En s'appuyant sur l'application d'appels holographiques mise au point par Matsuko, les quatre grands opérateurs européens clament leur ambition d'intégrer des hologrammes dans les communications vidéo et de contribuer à la révolution des interactions entre les personnes.
Pour cela, ils vont mener un projet pilote qui permettra aux clients de démarrer une session de communication holographique. Cela se fera grâce à l'interconnexion des serveurs edge computing des opérateurs. Ceux-ci se préparent à développer, de par leur collaboration, une plateforme à mi-chemin entre les mondes réel et virtuel.
Du point de vue de l'utilisateur, quel est l'intérêt d'un tel projet ? L'idée, pour les entreprises partenaires, est de permettre à toute personne disposant d'un smartphone 5G de se filmer avec la caméra avant de ce dernier. Cela lui permettra d'apparaître auprès de ses interlocuteurs sous la forme d'un hologramme 3D haute définition, par un procédé de reconstitution 3D exécutée dans des serveurs de edge computing.
Les capacités de la 5G aideront à surmonter les obstacles potentiels liés à la création d'images 3D réalistes. D'un point de vue technique cette fois, la caméra avant du smartphone permettra de capturer l'image holographique en trois dimensions et en temps réel. Celle-ci sera ensuite diffusée et traitée par un algorithme de rendu 3D dont on rêverait évidemment de connaître les secrets.
L'hologramme, lui, sera projeté dans un environnement virtuel ou en superposition de l'environnement réel, le tout grâce à un casque de réalité virtuelle ou à des lunettes de réalité augmentée.
Aujourd'hui, Matsuko et les opérateurs en sont au point où ils examinent les possibilités offertes par la mobilité en 5G pour organiser notamment des présentations, des réunions ou des événements virtuels. Les partenaires imaginent ainsi, à terme, des interactions en face à face ou en petits groupes, au sein d'une entreprise par exemple. Tout cela est rendu possible, ne l'oublions pas, par l'évolution technologique. On pense notamment à la diminution de la latence et à l'évolution des technologies de mobile edge computing.
Il y a quelques années, les problèmes liés au réseau rendaient cette expérience holographique impossible. Aujourd'hui, les résultats sont plus qu'encourageants, et l'impossible devient possible.
Le service de streaming Samsung TV Plus pourrait s'exporter sur des Smart TV concurrentes.
Particulièrement exhaustif, un utilisateur de ComputerBase a testé différentes substances pour refroidir une carte graphique.
La PlayStation 5 est disponible avec un très beau pack chez Cdiscount : deux grands classiques de la console sont livrés avec, God of War Ragnarök pour de l'action brutale et une narration soignée ; et Gran Turismo 7 si vous aimez les belles voitures et la simulation automobile.
Face au succès proprement viral de ChatGPT, OpenAI n'a pas perdu le nord et a lancé une version « professionnelle » payante au travers d'un abonnement.
Les casques à réduction de bruit active Sony se classent parmi les meilleurs, notamment avec la dernière itération WH-1000XM5 qui est en plus en promotion aujourd'hui chez Rakuten : non seulement le prix est intéressant, mais en plus, vous pouvez cagnotter un bon pourcentage de son prix.
TikTok disposerait selon certaines sources d'un bouton pouvant promouvoir artificiellement des contenus.
La vie active de Marvel's Avengers se terminera donc cette année. Dans un billet, le développeur du jeu service mal-aimé a dévoilé ses ultimes plans pour les prochains mois.
Larry Page et Sergey Brin seraient de retour chez Google pour donner un coup de pouce aux équipes chargées des développements en intelligence artificielle.
Il y a de très belles soldes chez Cdiscount en ce début de 3ᵉ semaine, notamment autour de la tech et des smartphones avec le Xiaomi Redmi 10 qui baisse considérablement de prix et passe sous la barre des 150 €.
La vente des jeux The Last of Us a enregistré la semaine dernière une hausse à trois chiffres au Royaume-Uni, et sans doute ailleurs.

source

https://seo-consult.fr/page/comment-detecter-un-point-de-blocage-dans-une-gaine-de-telecommunications

https://tafrob.info/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-conduit-de-telecommunication/

https://google-adsense.info/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-conduit-telecom/

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE