Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

LGV Perpignan-Montpellier : "Vers un revirement inacceptable de l … – L'Indépendant

Nouveau retard pour la ligne à grande vitesse Montpellier-Perpignan ? Un rapport du Conseil d'orientation des infrastructures alerte les décideurs catalans. La Chambre de commerce et d'industrie des Pyrénées-Orientales pointe "un revirement inacceptable de l"Etat".
Le feuilleton des retards de la Ligne Grande-Vitesse Montpellier-Perpignan semble sans fin. Pas du goût de la Chambre de commerce et d'industrie des Pyrénées-Orientales. "Voilà qu’au cours des derniers jours, un rapport rendu public du Conseil d’orientation des infrastructures (COI) semble remettre en cause l’engagement pris par Jean Castex. En effet, une note remise à l’actuelle cheffe du Gouvernement, Elisabeth Borne, précise que les auteurs du rapport souhaitent retarder « les projets structurants » comme la LGV Perpignan-Montpellier ou encore les travaux de la RN 116, cela au nom d’arguments liés à l’écologie. Alors, même si ce rapport peut être considéré comme ne donnant qu’un simple avis consultatif, la Chambre de commerce et d’industrie des Pyrénées-Orientales réaffirme avec force le caractère vital de la réalisation de la ligne LGV entre Perpignan et Montpellier pour les Pyrénées-Orientales. Il en va de l’avenir de notre territoire et de ses débouchés", paraphe Laurent Gauze.
Le président de la CCI 66 rappelle : "Il y a tout juste un an, Jean Castex, alors Premier Ministre, annonçait, lors d’un déplacement dans la région, l’engagement financier de l’Etat à hauteur de 816 millions d’euros pour la réalisation de la première phase des travaux de la ligne ferroviaire à grande vitesse entre Perpignan et Montpellier. Le jour même, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, présente à ses côtés, complétait cette annonce par un cofinancement régional de 334 millions d’euros. De quoi redonner le sourire à l’ensemble des responsables économiques ainsi qu’aux habitants de l’ex-Région Languedoc-Roussillon qui n’osaient plus espérer pouvoir rallier Paris en TGV en moins de quatre heures… contre cinq aujourd’hui. Ce chaînon manquant est un véritable handicap au développement économique".
La Chambre consulaire assure qu'elle "travaille sur des solutions concrètes pour améliorer les liaisons, notamment aériennes, entre Perpignan et le territoire national. Elles espèrent pouvoir faire des annonces concrètes dans les mois prochains".
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Cela fait plus de 50 ans que cela dure .Alors la région pue attendre 50 ans de plus.Ou alors se retourner vers la catalogne sud.
encore un exemple qu'il ne faut pas écouter les promesses politiques
le truc c'est pas de gagner 1 heure pour aller à Paris ,la LGV doit permettre de relier en train rapidement Madrid à Amsterdam ,Rome à Valencia ,Séville à Berlin etc. (le tout avec le minimum d'escales ) sans prendre l'avion et avec un excellent bilan carbone et la ligne pourra servir également à transporter les poids lourds qui encombrent l'autoroute et polluent un max
les lignes existantes servant aux TER

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE