Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
L’euro évoluait peu face au dollar mercredi après deux séances de pertes, la stabilisation de la production industrielle en Allemagne pour octobre suffisant à faire hésiter un marché des changes sans direction forte. Vers 10H10 GMT (11H10 à Paris), l’euro grappillait 0,08% à 1,0476 dollar. Le secteur manufacturier allemand a produit 0,1% de moins sur un mois en données corrigées des variables saisonnières, après une hausse révisée de 1,1% en septembre, a indiqué l’institut Destatis dans un communiqué.
Sur un an, la production industrielle reste au même niveau, a ajouté l’organisme public. «La production de l’industrie allemande résiste mieux que prévu en octobre. Mais cette vigueur est en partie due au secteur de l’immobilier, qui est volatil», prévient Franziska Palmas, analyste chez Capital Economics. La paire euro-dollar peine à trouver une direction forte en l’absence d’indicateurs majeurs, le marché des changes se tournant déjà vers la semaine suivante, avec l’inflation américaine puis des réunions de la Réserve fédérale (Fed), de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d’Angleterre (BoE). Avec des indicateurs récents positifs aux Etats-Unis, «les preuves que les salaires continuent d’augmenter pourraient pousser le président de la Fed Jerome Powell, qui s’est déjà exprimé sur le risque qu’un marché du travail trop tendu présentait pour l’inflation, à défendre» l’idée que les taux ont encore besoin de monter, juge Mark Haefele, analyste chez UBS.
À lire aussiContrats commerciaux : la Répression des fraudes inflige une pénalité de 3,3 millions d’euros à Amazon France
En attendant, les investisseurs attendront mercredi la décision de politique monétaire de la Banque centrale du Canada. «Si la thèse d’une pause monétaire à venir au Canada a effleuré les marchés ces dernières semaines et a contribué en grande partie à la contreperformance de la devise canadienne face à l’euro, les banquiers centraux canadiens pourraient surprendre les observateurs en décidant tout autrement», prévient Guillaume Dejean, analyste chez Western Union. Le dollar canadien cédait 0,27% à 1,3691 dollar canadien pour un dollar américain et 0,35% à 1,4342 dollar canadien pour un euro.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
L’euro freine ses pertes, la production industrielle allemande se maintient
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement