Vous cherchez votre futur logement ? Que ce soit une maison à la campagne ou un appartement en ville, vous trouverez votre bien sur wortimmo.lu
Trouvez votre job de rêve ! Sur jobfinder.lu, découvrez de nombreuses offres des principales entreprises du Luxembourg et de la Grande Région
Vendez, achetez, échangez sur notre site de petites annonces : immobilier, voitures, motos , affaires d'occasion ou neuves.
Annonces immobilières, avis mortuaires, naissances, offres d'emplois… Insérez votre annonce dans le Luxemburger Wort sur guichet.wort.lu
Alors que la période des soldes d’été a démarré ce mercredi 22 juin en France, le top départ est fixé à ce vendredi 24 juin dans les commerces luxembourgeois, qui pourront proposer des rabais pendant un mois, jusqu’au samedi 23 juillet inclus.
Après des soldes d’hiver décevants, car fortement perturbés par la situation sanitaire et l’augmentation des infections au Covid en début d’année, ces soldes d’été commencent dans un contexte de relative «normalité», ce qui n’est pas pour déplaire à Marc Herber, président de la fédération de la mode (Fémo) du Luxembourg.
Mais avant d’évoquer ce mois de démarques qui va s’ouvrir, le responsable tient à rappeler le contexte commercial de ce premier semestre, affecté par la guerre en Ukraine. «Elle a eu des répercussions sur la production car, chose que j’ai découverte moi aussi, certains produits, certaines pièces proviennent d’Ukraine : par exemple des tirettes, des boutons. Il y a eu un impact au niveau des collections, même si les clients ne l’ont pas forcément ressenti.»
Autre conséquence de la guerre : la flambée des coûts énergétiques (chauffage et surtout carburants), qui a grevé les ressources de nombreux consommateurs. «Notamment les jeunes et les familles, précise Marc Herber. Cela a influencé leur comportement d’achat.» En clair, ces clients potentiels étaient moins présents dans les magasins. Avec pour effet des stocks à liquider plus importants.
Selon le président de la Fémo, ces stocks plus élevés qu’à l’accoutumée pourrait profiter aux clients, avec des rabais importants dès le démarrage des soldes. Surtout, Marc Herber veut croire que ces jeunes et ces familles, qui ont freiné leurs achats en raison de la flambée des tarifs de l’énergie, seront au rendez-vous. «Ils ont peut-être attendu. On a déjà remarqué cette tendance dans les outlet stores ces dernières semaines.»
Aussi, s’il est toujours difficile de se lancer dans des prédictions et prévisions, Marc Herber s’attend à des soldes d’été 2022 «qui fonctionnent bien». Premier verdict dès ce week-end, car les premiers jours donnent souvent le ton. Avec un élément qui fait souvent la différence : le beau temps. Car c’est bien connu : la carte bancaire chauffe plus facilement sous le soleil.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Suivez-nous !
Restez informés via notre newsletter
Suivez-nous !
31, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg
Tel.:(+352) 4993-1
E-mail: redaction@virgule.lu
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site. Pour plus d’informations, consulter notre privacy policy. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies aux fins suivantes: statistiques d’utilisation, connexion aux réseaux sociaux, publicité ciblée et personalisation de contenu.
2023 Mediahuis Luxembourg S.A. Tous droits réservés
https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html