Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Les soins de santé de nouveau mis à la diète en Belgique – Luxemburger Wort – Edition Francophone

Vous cherchez votre futur logement ? Que ce soit une maison à la campagne ou un appartement en ville, vous trouverez votre bien sur wortimmo.lu
Trouvez votre job de rêve ! Sur jobfinder.lu, découvrez de nombreuses offres des principales entreprises du Luxembourg et de la Grande Région
Vendez, achetez, échangez sur notre site de petites annonces : immobilier, voitures, motos , affaires d'occasion ou neuves.
Annonces immobilières, avis mortuaires, naissances, offres d'emplois… Insérez votre annonce dans le Luxemburger Wort sur guichet.wort.lu
De notre correspondant Max HELLEFF (Bruxelles) – Le premier ministre Alexander De Croo se donne beaucoup de mal pour défendre l’accord budgétaire 2022-2023 que les sept partis de son gouvernement ont conclu la semaine dernière. Un accord censé «protéger» les Belges face à l’inflation galopante des énergies via une série de mesures de soutien financier.
Mais ce que le gouvernement donne d’un côté, il le reprend de l’autre. Or plusieurs décisions (ou non- décisions) destinées à équilibrer les comptes passent mal dans l’opinion publique. Une mesure est plus particulièrement épinglée par les partis d’opposition et par la presse : la réduction qui affecte la norme de croissance des soins de santé, c’est-à-dire l’évolution des dépenses nécessaires pour assumer les surcoûts liés au vieillissement de la population et aux nouvelles politiques (par exemple en matière de traitement du cancer). Elle est revue à la baisse (de 2,5 à 2% du PIB), l’argent non dépensé devant participer à l’effort de réduction budgétaire global.
On parle de quel montant ? Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke préfère positiver. Il avance qu’une croissance de seulement 2%, c’est malgré tout plus de 700 millions d’euros pour le patient. Si diminution il y aura bien, énonce-t-il, elle s’accompagnera d’une réforme de l’aide médicale urgente d’un montant de 162 millions d’euros en 2025 et d’une taxation des produits alimentaires de piètre qualité au profit des produits sains. 80 millions d’euros viendront par ailleurs soutenir les hôpitaux dans le paiement de leurs factures énergétiques pour les six premiers mois de 2023.
Ce décompte tout en vases communicants en laisse plus d’un dubitatif. Mais Alexander De Croo tient bon: « Vous pensez vraiment que Frank Vandenbroucke est quelqu’un qui va couper de manière aveugle dans son département ? », déclare-t-il au Soir.
La symbolique n’échappe toutefois à personne. Lors de la première vague de covid, au printemps 2020, la Belgique s’est rendu compte de la fragilité de son système de santé. Tout manquait : les lits d’hôpitaux, les infirmières, les masques, les tabliers, etc. Promis juré, le budget des soins de santé raboté par les gouvernements successifs des trente dernières années allait être substantiellement augmenté.
Deux ans plus tard, la facture énergétique oblige le gouvernement De Croo à revoir les ambitions à la baisse. Certaines estimations fixent à 120 millions d’euros l’argent qui n’ira pas aux soins de santé en 2023 et à 200 millions en 2024. Le renforcement de la politique de retour au travail pour les malades de longue durée devrait également engendrer des économies.
Le gouvernement agit dans une période de paix sanitaire relative. La nouvelle vague de coronavirus engendre une hausse somme toute modérée des contaminations et des hospitalisations, qui tient à distance pour l’instant  le spectre d’une nouvelle crise de santé publique. Tant qu’un variant plus agressif ne se présente pas…
L’opposition fulmine. Dans les journaux du groupe Sudpresse, la députée Catherine Fonck (Les Engagés, ex-parti humaniste CDH) estime que ce nouveau train d’économies aura «un impact inévitablement sur le patient». «Dans quasi tous les hôpitaux, il y a des lits fermés, détaille-t-elle. Imaginez si on avait une épidémie de Covid».  Le PTB communiste, aujourd’hui troisième parti de Wallonie selon les sondages, juge que «le message est atroce pour les gens qui travaillent dans les soins de santé comme pour les patients. Ce gouvernement refuse de s’opposer à la logique de marché», tacle son leader Raoul Hedebouw. 
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Suivez-nous !
Restez informés via notre newsletter
Suivez-nous !
31, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg
Tel.:(+352) 4993-1
E-mail: redaction@virgule.lu
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site. Pour plus d’informations, consulter notre privacy policy. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies aux fins suivantes: statistiques d’utilisation, connexion aux réseaux sociaux, publicité ciblée et personalisation de contenu.
2023 Mediahuis Luxembourg S.A. Tous droits réservés

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE