Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Les réseaux sociaux professionnels, peu efficaces pour le … – BDM

Trouver un article
Thèmes populaires
L’Apec vient de publier son étude annuelle « Sourcing Cadres » qui permet de mieux comprendre comment les recruteurs repèrent puis sélectionnent les candidats. Parmi les enseignements, l’Apec remarque que le marché de l’emploi cadre est de plus en plus transparent et que 85% des embauches de cadres en 2014 ont donné lieu à la publication d’une offre d’emploi (82% en 2013). Il s’agit du moyen le plus utilisé par les entreprises pour recruter des cadres. En parallèle, les réseaux sociaux professionnels sont le moyen de sourcing qui progresse le plus en 2015 : 28% des professionnels du recrutement les ont utilisés en 2014 contre 22% en 2013.
2015-06-01 10_18_35
Si 28% des recruteurs ont utilisé les réseaux sociaux professionnels pour obtenir des candidatures lors de leur dernier recrutement cadre, peu de candidatures obtenues sur ces espaces se sont révélées pertinentes. Ainsi, seuls 3% des derniers recrutements ont été effectués grâce aux candidatures reçues sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux pros, lorsqu’ils sont mobilisés, ne sont responsables d’un recrutement que dans un cas sur 10. Il s’agit du 8e canal de recrutement des cadres.
canal-recrutement
Ce graphique représente le rendement des moyens de sourcing (la proportion indiquée correspond au rapport entre le taux d’embauche via le canal et le taux d’usage par les recruteurs).
2015-06-01 10_41_22
Les réseaux sociaux professionnels sont utilisés par les recruteurs pour recouper les informations des CV reçus, ou pour obtenir davantage d’informations sur les candidats (43% de l’ensemble des recruteurs en 2014 contre 32% en 2013). Ils sont également utilisés pour toucher directement les candidats potentiels (76% des recruteurs qui utilisent les réseaux sociaux professionnels en 2014, contre 73% en 2013). Les réseaux sociaux professionnels sont principalement utilisés pour les fonctions où il est difficile de recruter. Par exemple, 59% des entreprises du secteur informatique ont utilisé les réseaux sociaux (contre 53% en 2013) pour tenter d’obtenir davantage de candidatures. Les grandes entreprises sont également plus utilisatrices : 40% des entreprises de plus de 1000 salariés contre 26% des PME. En une image, voici l’usage des les réseaux sociaux par les entreprises qui recrutent (base : entreprises ayant utilisé un réseau social lors de leur dernier recrutement).
role-reseaux-sociaux-recrutement
Votre adresse email ne sera pas publiée.


Retrouvez l’essentiel de l’actu du digital dans votre feed.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale des entreprises
Un accompagnement sur mesure pour gérer les médias sociaux et les communautés
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE