Jusqu’à
version
papier
version
numérique
Jusqu’à
et de nombreux cadeaux
au choix
C’est le moment d’aller fouiller dans toutes les poches de vos vestes, les recoins de vos sacs à main, votre portefeuille, ou encore le “bol de l’entrée”. Sans le savoir, vous êtes peut-être propriétaire d’une petite fortune.
Vous saviez que vos vieux jouets comme les anciens Polly Pockets, ou les VHS Disney avaient de la valeur, mais vous ignoriez peut-être que les pièces de monnaie (et pas juste les Napoléon ou les Louis d’or) en ont aussi.
Une fois que vous aurez rassemblé toutes les pièces de 2 euros qui trainent chez vous, regardez-les attentivement. Pourquoi ? Parce que certaines valent peut-être plus que 2 euros justement, et même parfois beaucoup d’argent.
Les pièces commémoratives sont tirées dans chaque pays à un certain nombre d’exemplaires, à l’occasion de certaines occasions comme les anniversaires de personnalités, de batailles, de monuments, de dates historiques etc.
Vous vous en doutez, plus le nombre de pièces frappées est petit, plus la pièce est rare et donc moins il y en a en circulation. Et donc, plus elle vaut cher. Certaines pièces de 2 euros très rares peuvent valoir plusieurs dizaines de milliers d’euros. Et en raison de la circulation de la monnaie commune dans l’Union Européenne, il y a fort à parier que vous en ayez quelques-unes dans vos poches.
Vous devez donc être vigilant afin de ne pas acheter une baguette de pain avec une pièce qui vaut en réalité 10, 100 ou 1000 fois sa valeur indicative. En voici quelques exemples, d’après plusieurs sites spécialisés dans la cote des pièces de monnaie :
Les pièces de 2 euros venues de certains états sont à surveiller de près : Monaco, mais aussi Andorre, ou encore Saint-Martin.
Alors, à vos loupes, c’est le moment ou jamais de vous mettre à la numismatique et de gagner de l’argent facilement !