En Autriche, il y a actuellement un remue-ménage au sujet des adresses IP qui ont été bloquées par les fournisseurs de services Internet.
avoir la semaine dernière Fournisseur de services Internet en Autriche pour la première fois depuis des années Lettre d’avertissement de l’industrie du droit d’auteur recevoir. Selon celles-ci, certains sites doivent être bloqués.
Deux cabinets d’avocats ont, entre autres, pour le compte de LSGla « Perception des droits de protection des performances GmbH », a envoyé des demandes, après quoi un total 15 adresses IP doit être bloqué par les fournisseurs de services Internet.
Certains fournisseurs, comme A1, Magenta ou Liwest, ont immédiatement mis en place le blocage des adresses IP. Cela a également conduit au blocage des offres qui ne contenaient aucune violation du droit d’auteur. Parce que certaines des adresses IP concernent nuageux. Cloudflare est un fournisseur de cloud utilisé par des millions de sites Web. De nombreux sites de Petites et moyennes entreprises (PME)qui proposent un contenu tout à fait légal, ne pourraient plus du coup être consultés par les utilisateurs.
Cloudflare a également déjà commencé à informer ses clients à ce sujet. Il est difficile de déterminer exactement combien de sites Web et de services sont concernés. Au moins une boutique en ligne concernée est répertoriée dans le forum LTE. Cependant, il n’est pas le seul.
« C’est un cas clair de surblocage. Je pense que c’est inconsidéré. Cela montre également à quel point les défenseurs du droit d’auteur sont disposés à subir des dommages collatéraux d’offres tout à fait légales », déclare Thomas Lohningerdirecteur général d’epicentre.works en conversation avec futurezone.
Les fournisseurs de services Internet se trouvent ici devant un dilemme : en Autriche, les blocages de réseau sont légalement possibles en cas de violation du droit d’auteur sur Internet. Il y a un jugement à ce sujet Cour suprême (OGH) auxquels les industries de la musique et du cinéma font référence depuis des années. Les cabinets d’avocats envoient des lettres aux fournisseurs de services Internet au nom de l’industrie, leur demandant de bloquer certains sites Web. Un exemple célèbre est le site Web La baie des pirates.
C’est juste relativement calme depuis 2019. Jusqu’ici. La raison en était, entre autres, que les fournisseurs d’accès Internet ne pouvaient pas simplement bloquer l’offre, mais c’était une sorte de « procédure de détermination‘ a signalé à l’autorité de régulation RTR s’il y avait ou non une violation structurelle du droit d’auteur.
« Les fournisseurs Internet pourraient l’utiliser pour vérifier à l’avance si un blocage est autorisé. Cependant, cette procédure n’existe plus en raison d’un arrêt de la Cour suprême. Dans le cas présent, nous ne pouvons malheureusement qu’attendre que RTR vérifie l’admissibilité après une interdiction. En cas d’irrecevabilité, nous réactiverons bien sûr immédiatement la page concernée. Nous regrettons les désagréments causés aux clients par le confinement. » Christian Traunwieser, Porte-parole de Magenta, le problème actuel par rapport à futurezone.at.
Dans le cas des adresses IP Cloudflare bloquées, les choses se sont déroulées à la légère pour l’instant : les représentants de l’industrie du droit d’auteur ont accepté la demande pour 14 des 15 adresses IP retour en premier. Magenta a expliqué à futurezone.at que les blocages ont donc déjà été levés. Juste l’adresse IP 90.115.18.20 restent bloqués.
Lohninger d’epicentre.works exige qu’il soit nécessaire de créer une base juridique, de sorte que les fournisseurs ne peuvent pas – ou doivent, selon leur opinion – bloquer des offres sur simple demande. « Le fait que cela n’ait pas été réglementé dans la loi sur les télécommunications est une occasion manquée », déclare Lohninger.
Proudly powered by WordPress | Theme: Newsup by Themeansar.
https://tafrob.info/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-conduit-de-telecommunication/
https://google-adsense.info/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-conduit-telecom/