Salle de presse
Compte tenu de la reprise progressive de l’approvisionnement en carburant des stations-services dans le Var, la préfecture modifie les mesures relatives aux modalités de distribution des produits pétroliers.
L’arrête préfectoral qui précise les mesures ci-après est consultable et téléchargeable ici :
AP du 20-10-2022 distribution de carburant (format pdf – 1.6 Mo – 20/10/2022)
Jusqu’au 23 octobre 2022 inclus, la vente et l’achat de carburants (essence, gazole, éthanol, GPL) dans des récipients transportables manuellement sont interdits (notamment jerricans et bidons) sur l’ensemble du département du Var.
Cette mesure ne s’applique pas aux fins d’un usage professionnel, justifié par le client et vérifié, en tant que de besoin, avec le concours des services de police nationale ou des militaires de la gendarmerie locaux.
Les détaillants, gérants et exploitants des stations-services, notamment celles qui disposent d’appareils automatisés permettant la distribution de carburant, prennent les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction.
Jusqu’au 23 octobre 2022 inclus, 7 stations services du département mettent en place une file réservée à l’approvisionnement des services prioritaires des véhicules :
• pour les véhicules appartenant à ces services, il n’est pas défini de limite de prise ;
• pour les véhicules des personnels travaillant dans ces services, la limite est de 30 litres par prise.
Tous droits réservés SIG/DILA
République Française © 2011-2022