Les employés du centre Queen Donald Gordon votent pour un contrat de parité salariale – Syndicat canadien de la fonction publique

Les employés des services d’accueil et d’alimentation de l’hôtel et du centre de conférence Queen Donald Gordon ont voté hier pour approuver une entente qui fera augmenter leurs salaires de 40 % sur trois ans.
Le vote a eu lieu près de deux semaines après que le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les travailleuses et travailleurs du centre, a négocié un nouveau contrat provisoire avec le géant des services alimentaires Aramark Canada. Au cours de la durée du contrat, l’accord permettra d’égaliser la rémunération des travailleurs avec les salaires de leurs collègues employés par Aramark sur les campus de l’Université Queen.
L’équipe de négociation avait recommandé au nom des employés du Centre Donald Gordon qu’ils ratifient l’accord. Toutefois, selon les conditions de l’accord, certains détails étaient gardés sous silence jusqu’après le vote d’hier.
« L’accord qui a été conclu est exactement ce que le SCFP avait proposé la première fois, soit réduire l’écart salarial entre deux groupes d’employés de restaurant de Queen, qui ont tous deux Aramark comme employeur », a déclaré Sherri Ferris, présidente de la section locale 229 du SCFP. « Les ajustements ne se feront pas du jour au lendemain. Mais le nouveau contrat permettra à ces membres du SCFP de se rapprocher d’un salaire décent au cours des trois prochaines années. En fin de compte, nous sommes heureux qu’Aramark ait convenu qu’il s’agissait d’un objectif juste et raisonnable. »
Les membres du SCFP avaient auparavant donné à leur syndicat un mandat de grève dans le cadre de leur lutte pour combler un écart de 38 % entre leur salaire et celui des autres employés d’Aramark à Queen. Dans certains cas, la différence était de 6$ l’heure, même pour des employés qui font le même travail.
Par exemple, cette disparité flagrante existait entre les salaires des plongeurs : les plongeurs employés par Aramark qui travaillent à l’un des campus de Queen gagnaient 21,36 $ l’heure, alors que leurs collègues d’Aramark qui font le même travail au Centre Donald Gordon gagnaient 15,42 $ l’heure.
Dans le cadre de ce contrat, les plongeurs du Centre Donald Gordon auront des augmentations de salaire horaire chaque année, ce qui augmentera leur taux de rémunération actuel au salaire de 22 $ l’heure en 2024. Les cuisiniers, les porteurs, les barmen et barmaids, les employés de bureau, les serveurs et les employés d’entretien du centre auront des augmentations de salaire semblables.
Joe DeSousa, qui travaille à l’hôtel Donald Gordon et au centre de conférence, est convaincu que l’égalisation des échelles salariales d’Aramark permettra de mettre fin au roulement du personnel du centre :
« Le fait d’offrir des emplois mieux rémunérés permettra à Aramark de recruter et de conserver ses employés au Centre Donald Gordon, et les clients et invités du Centre continueront à bénéficier des mêmes services de haute qualité qu’ils ont toujours reçus. »
ARAMARK a environ 35 employés au Centre Donald Gordon.
SCFP | 1375 St. Laurent Blvd. Ottawa, Ontario K1G 0Z7 Téléphone: (613) 237-1590 Télécopieur: (613) 237-5508 Sans frais: (844) 237-1590

source



A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE