Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Leo Wong, artiste, céramiste et paysagiste hongkongais – lepetitjournal.com

Contribuez à votre édition !
Je soutiens !
L’actualité locale et internationale pour les expatriés français et les francophones
En cette période de Nouvel An Chinois, Lepetitjournal.com vous parle de Leo Wong, artiste, céramiste et paysagiste hongkongais qui crée des sculptures d’inspiration florale d’un réalisme saisissant. Façonnée à la main à Hong Kong, chacune de ses œuvres est unique et conjugue vision artistique, talent, savoir-faire, beauté du geste, finesse de la matière et sensibilité pour créer l’émotion.  
Leo Wong est né et a grandi à Hong Kong. Après un Master à la Chinese University of Hong Kong, Leo devient paysagiste et arboriste. Durant ses études et ses vingt années d’expérience professionnelle, il cultive sa parfaite connaissance des fleurs et plantes.
Il y a une dizaine d’année, il se découvre une passion pour l’art de la céramique qu’il mêle à celle qu’il a pour la botanique et crée des sculptures réalistes d’inspiration florale.
Après avoir vécu en Suisse et à Singapour, participant à de nombreuses expositions et solo shows en Europe et en Asie, il réside et travaille actuellement à Hong Kong où il crée et façonne chaque pièce à la main.
La nature est son inépuisable source d’inspiration. Par ses sculptures de porcelaine, saisissantes de réalisme et empreintes de poésie, Leo Wong immortalise la beauté éphémère des fleurs. Pivoines, Dahlias, Lotus, Rose, Tournesol, camélia, fleur de cerisier… Leo s’attache à transcrire leurs subtiles nuances et leur fragilité.
Sa fleur préférée est sans doute la pivoine. Symbole de prospérité, de beauté et d’honneur, c’est une fleur emblématique, particulièrement en Chine où elle est souvent représentée. Le regard se promène sur chaque pièce, animée du mouvement imprimé à chaque pétale, comme bercé par un souffle de vent, impression renforcée par une certaine asymétrie dans l’assemblage.
L’impressionnisme (particulièrement les tableaux de Claude Monet), exerce une influence majeure sur le travail de Leo : la maîtrise des couleurs, le travail de la lumière, la capacité à saisir l’instant présent et à le traduire tel que l’artiste le perçoit.  
Chaque fleur qu’il sculpte exprime les émotions qu’il ressent en la modelant. Ainsi, une pivoine sera tour à tour refermée, quand Leo ressent un besoin de protection ou d’introspection, ou très épanouie quand il est d’humeur joyeuse.
Enfin, Leo trouve une source d’inspiration dans le japonisme. Le concept japonais de Wabi-Sabi célèbre la beauté de l’imperfection et de l’impermanence, reflet du cycle de la vie, et prône d’apprécier la beauté fugace des choses qui acquièrent un charme nouveau en vieillissant.
 
Pour créer des œuvres (souvent sur commande) et installations artistiques, Leo Wong perpétue un savoir-faire ancestral. Il a développé ses techniques originales afin de façonner à la main des pétales aussi fins qu’une coquille d’œuf, dans une finition non émaillée qui donne à chaque fleur son apparence réaliste.
Pour transcrire la délicatesse des pétales, il choisit la porcelaine la plus fine et translucide qu’il fait venir du Japon. Leo malaxe la matière, mélange les couleurs, aplatit la terre jusqu’à obtenir l’épaisseur d’une feuille de papier. Puis, il découpe chaque pétale à main levée, rendant chaque pièce unique. Il imprime ensuite le mouvement au creux de sa paume, assemble en veillant à créer cette asymétrie qu’il admire dans la nature. C’est seulement après 3 semaines de temps de séchage que la pièce peut être mise au four de potier, dans lequel la température monte graduellement jusqu’à 1300 degrés puis descend doucement, afin d’éviter un choc thermique.
Leo Wong enseigne et transmet son exceptionnel savoir-faire lors d’ateliers thématiques : la pivoine, le dahlia, le tournesol… Réunis en petit groupe, les participants suivent les directives pas à pas de Leo qui fournit tout le matériel nécessaire. J’ai eu la chance de participer à l’atelier « Pivoine » et j’ai adoré l’expérience : clarté des explications, bienveillance, fierté du résultat. Leo encourage ses élèves, les invite à exprimer leur créativité. A mes côtés, des débutantes, des confirmées et des expertes, ayant suivi d’autres classes et toujours très enthousiastes. Il faut réserver en avance car ces ateliers sont très demandés.
 
Fascinantes et réalistes, les fleurs de porcelaine de Leo Wong sont régulièrement starifiées dans des expositions en Asie et en Europe, ou lors de collaborations avec Chanel, Van Cleef & Arpels ou le Peninsula. Ce Palace présente une installation de 38 pivoines, chacune unique par sa teinte et son stade de floraison, mises en valeur sur un papier doré peint à la main de motifs subtils. Vous pourrez admirer cette installation jusqu’au 14 février 2023 à la Verandah, au premier étage du Peninsula. 
Les sculptures de Leo sont aussi disponibles à la vente chez Lane Crawford ou au Musée M+ de Hong Kong ou sur commande auprès de l’artiste : la-ceramique.com. Enfin, je vous invite à le suivre sur Instagram @leowongceramics.
Rétrospective Yayoi Kusama au M+ de Hong Kong
Arthur de Villepin: "les artistes sont des passeurs d’espoir"
Galeries et musées, quelles sorties culturelles à Hong Kong en ce moment ?
Alexia Ashworth
En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.
Merci !
Didier Pujol
Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.
Hong Kong fait sa publicité en France

La croissance chinoise se soigne doucement en 2022, alors que la population bais…

10 îles à visiter à Hong Kong
Hong Kong
En train rapide de Hong Kong vers Shenzhen, ce qu’il faut savoir
Hong Kong
Le Lycée Français de Hong Kong donne le coup d'envoi des festivités de ses 60 an…

Mon Hong Kong, le village de Happy Valley
Hong Kong
Certifications en anglais : laquelle choisir et comment la préparer à distance ?
Apprendre l'arabe : 3 bonnes raisons de s'y mettre
Pourquoi choisir Lyon pour votre prochaine installation ?
WEBINAR- Étudier la science politique et les relations internationales à ESPOL L…
Guerre en Ukraine: 347 étudiants ukrainiens bénéficieront de cours de français F…
Hong Kong
Christine Cappio, une Française au coeur hongkongais
Hong Kong
Paris-Hong Kong en direct : Air France est de retour
Hong Kong
20 expressions cantonaises pour vous en sortir à Hong Kong
Hong Kong
Covid : Hong Kong assouplit les mesures, le reste du monde les durcit à son encontre
Hong Kong
Avatar II : le prix des places de cinéma explose à Hong Kong
Téléchargez notre application mobile !

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE